Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis DM5
Photos
1/222
Alesis DM5

Module de sons pour batterie électronique de la marque Alesis appartenant à la série DM

Sujet branchement dm5 pc

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 6 828 vues
  • 6 followers
1 branchement dm5 pc

bonjour,

je voudrais savoir s'il est possible (et si oui comment proceder) pour brancher son pc a un module dm5:

 pour pouvoir envoyer de ma musique de son pc via le dm5 pour pouvoir jouer par dessus et entendre ainsi la musique et la batterie par le casque connecté au dm5.

pour pouvoir enregistrer la batterie (seule)

et pour pouvoir ajouter des sons de batteries aux module

Je suis débuttant en batterie electronique (je m'y suis mis a cause des pb sonore que j'avais avec ma batterie accoustique,... enfin surtout le voisinage... donc je n'y connais pas grand choses tout vos conseils sont les bienvenus

Je vous remercie

 

 

 

Afficher le premier post
11
Bonjour,

Je viens m'ajouter au post de masdhin je suis un peu dans la meme situation j'ai un dm5 et je voudrais enrichiçe la banque de son du dm5.
Pour cela je dispose d'un PC avec une carte son classique, j'ai un cable usb-midi.
Je voudrais savoir étant novice dans ce domaine comment rajouter des sons au dm5.
Quelle type de logiciel utiliser (j'ai cru comprendre qu'il fallait un sampler° et avez vous des logiciel a me conseiller (gratuit voir meme payant) pour pouvoir rajouté des sons au dm5.
Voir meme si vous avez un tuto sur ce type de manip car je suis vraiment debutant, et pas un expert en informatique, mais les possibiltés d'allier l'informatique et un kit electronique me semble vraimenty interessant.
Je suis preneur de toute les infos.
12
Bonjour

Est ce qu'on peut brancher un Alesis DM5 sur un PC?

je souhaite faire passer le son de la batterie vers le pc

quels seraient les cables, accessoires et logiciel?

Merci :)
13
avec le module DM5 tu trouveras à l'arrière des prise MIDI In - Out que tu peux brancher sur une interface Audio Externe avec des prise MIDI, la plupart des interfaces audio externes sont munies de ces prises la :


http://hosting03.imagecross.com/image-upload-9/7838Midi_ports_and_cable.jpg


Tu dois ensuite utiliser un séquenceur multi-pistes :
- Reaper
- Cubase
- Protools
- ...

et configurer comme tu le désires tes entrées MIDI, plein de choses sont possibles en MIDI, regarde la documentation DM5 également, et tu peux également utiliser le son d'un logiciel tel que :

- XNL AUDIO Addictive Audio
- Ezdrummer
- Superior Drummer

...

[ Dernière édition du message le 20/01/2014 à 12:51:07 ]

14
15
oui je pense que ça suffit un peu léger et court !
16
merci! :)