Clavia Nord Drum 2

Tous les avis sur Clavia Nord Drum 2 notés 4/5

Module de sons pour batterie électronique de la marque Clavia

Prix public US : $599 incl. VAT
4.5/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • defronsackdefronsack

UN MODULE A TOUT FAIRE

Clavia Nord Drum 2Publié le 07/07/17 à 18:28
    J'adore mon N.DRUM, bien plus qu'un module de son de batteries/percussions auquel il se predestine, son moteur de synthèse est très puissant, multitimbrale, il offre formes d'ondes basiques, avancés, timbres, click enveloppe gestion du bruit,, un delay très organique, pitch bend, distorsion, eq....Les possibilités creatives sont énormes. 400 emplacements de mémoires pour enregistrer ses kit de 6 sons. Fournie prêt a l'emploi avec des preset de qualités, acoustic, plus electro, sound design, percu, avec le NORD PAD et les baguettes ou avec un sequencer midi au choix.
    Le son est excellent, c'est un module vraiment particulier auquel on s'attache vite de part sa prise en main et ses possibilités. J'étais un peu réticent au sous groupe de commandes via le bouton SHIFT et en fait aucun problèmes, tout est sous la pomme de votre main. 6 entrées TRIG dont on peut regler la courbe de vélocité et le volume d'entrée, pour les batteurs désireux d'ouvrir leur horizon sonore avec une qualité au rdv c'est le top.
    La seule chose que je regrette, c'est qu'il n'y est pas de sorties séparées et seulement une stereo, cependant on arrive grace au pan a isoler le kick, il faut faire plusieurs prises pour le reste, pour peu que l'on est tout écrit en midi sur chaque canaux, il n'y a plus qu'a presser REC sur les 6 pistes Audio du DAW je m'en sort tres bien comme ça, pour le style que je fait; pour une prise de batterie ça peut être plus chiant. Le son, en sortie stereo, est cependant très aéré bien balancé, a une bonne dynamique, il est selon moi exploitable, a chacun sa façon de l'appréhender. Il est aussi facile de sampler tout ses kits pour une utilisation in the box ou avec un sampler/hote.
    C'est un outil que je recommande et dont je peux partager mon enthousiasme sans concession.