Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Slate Drums et Pearl présentent Mimic Pro

  • 88 réponses
  • 29 participants
  • 10 894 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Slate Drums et Pearl présentent Mimic Pro
Pearl et Steven Slate s'associent afin de proposer aux batteurs un nouveau module pour kit électronique basé sur la v5 de Slate Drums.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
J'ai testé la chose ...
J'ai pas pu comparer directement avec une TD50, mais c'est vraiment excellent, une vraie rupture avec l'ancien monde des eDrums et leur son sympatoche, mais tout à fait chimique.
Du plaisir à chaque frappe.
Il y presque autant d'écart, en réalisme, qu'entre une Simmons d'époque et une TD-30...
Pas de mitrailleuse, des sons de toms évolutif, une claire de feu, des cymbales réalistes, une grosse caisse vivante.
Steven Slate sait enregistrer et mixer la batterie et le hardware fait bien son job, c'est beau et c'est pro.
La solution était pourtant évidente à mes yeux (un VSTi sur hardware), mais les gros poissons(Roland & Yam) continuent à se fourvoyer avec leurs "synthés-à-percussions" avec 3000 patches.
C'est impardonnable pour Yam (y-z-on jamais entendu une de leur propres batterie en studio ou quoi ?)
J'ai joué le playback d'un morceau de SW avec Craig Blundell, ben je sonne aussi bien que lui. Si si !
(j'ai pas dis "je joue").
En résumé : C'est chérot et on attend aussi la 2box Three, mais c'est à essayer de toute urgence ! :bravo::bravo::bravo:
(les démos sur le web sont nazes à 95%)

82
83

C'est vrai que le son fait "bien produit". Les démo youtube (merci La YoOne) sonnent bien ! La dynamique est pas trop écrasée ? En tou cas, tel quel, il me semble que ca doit "rentrer" tout seul dans un mix.

Caca In -> Caca Out

84
Oui je pense que ça doit bien rentrer dans le mix (j'ai pas testé).
Les presets sont plus ou moins traités (dynamique/EQ/reverb) avec la console (complète) interne.
On peut jouer la dessus selon le besoin du moment répète/live/recording.
Il faut aussi passer du temps pour gérer la dynamique des pads, selon le goût de chacun.
J'enregistre aussi de la batterie acoustique et c'est pas à la portée de tout le monde d'arriver à ce niveau
de qualité en prise "réelle".... :)

[ Dernière édition du message le 24/12/2017 à 13:17:18 ]

85
D'autres utilisateurs du Mimic ? Il me fait sérieusement de l'oeil là, pour upgrader mon Alesis Strike Kit Pro...
86
Cà y est je viens d'acheter le mien !!!
87
88
Juste acheté il y a 15 jours et déjà retourné.. problème de détérioration à la sortie du signal se produisant de façon intempestive sur les modèles vendus en Europe .. cf facebook Pearl Mimic Pro.... Pearl change les modèles pour un non buggué sous quelques semaines.... bad luck.. on va attendre un peu..
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
89
Bonsoir tout le monde,

Pour ceux qui possèdent ce module, sur quel kit l'utilisez-vous?
Je souhaiterais me faire plaisir, j'hésite entre une TD50k et ce module avec un kit, vos avis?

Merci