Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google

Sujet Commentaires sur la news : Roland sort le module de sons pour batterie électronique TD-50X

Mode clair
  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 118 vues
  • 4 followers
Neo Alchemist

Neo Alchemist

1986 posts au compteur
Admin
Premier post
1 Posté le 14/04/2021 à 10:55:00
https://img.audiofanzine.com/images/u/product/thumb1/roland-td-50x-302868.jpg
Le constructeur développe sa série de batteries électroniques avec le nouveau module de sons TD-50X, qui prend la suite du TD-50.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
oboreal

oboreal

3557 posts au compteur
Modérateur thématique
2 Posté le 14/04/2021 à 14:30:02
Ca vaudrait peut être le coup de pousser un peu la news.

Il y a en effet 3 Flagship annoncés dont le module td50x n'est qu'une partie.

Certes, on peut considérer que la plupart des nouveaux avaient déjà été incorporés à d'autres kits (les vad 506 et td27 notamment), mais le Hit Hat numérique VH14D est un tout nouveau pad, qui vient sérieusement gonfler le jeu de roland dans le haut de gamme.

Sans le dire archi clairement, roland vient aussi mélanger beaucoup plus de samples qu'avant à ses modélisations, ce qui s'entend très clairement sur les démos avec des samples multicouches de très belle qualité.

Reste le tarif prohibitif, mais clairement, ils ont sacrément musclé leur jeu et on sorti des kits qui font un peu rêver.
Rootstock

Rootstock

143 posts au compteur
Posteur AFfiné
3 Posté le 15/04/2021 à 22:55:49
J’y connais clairement rien
Mais pourquoi un prix aussi élevé ?
Un contrôleur (de qualité pour jouer avec des baguettes, par exemple) et du software (stable pour du live) ca fait pas le taf ?
Rootstock

Rootstock

143 posts au compteur
Posteur AFfiné
4 Posté le 15/04/2021 à 22:55:51
J’y connais clairement rien
Mais pourquoi un prix aussi élevé ?
Un contrôleur (de qualité pour jouer avec des baguettes, par exemple) et du software (stable pour du live) ca fait pas le taf ?
impératricesissi

impératricesissi

397 posts au compteur
Posteur AFfamé
5 Posté le 16/04/2021 à 09:54:23
Le module Roland TD-12 reconnais la majorité des pads Roland (tous je crois mais je ne suis pas sur) et ce avec toutes leurs entrées (par exemple une cymbale peut avoir une entrée pour le bord, une pour le milieu et une autre pour la cloche et certains module ne recevrons que deux entrées donc c'est un truc à vérifier quand on se fait un kit personnalisé).
Le TD-12 est MIDI donc pour celui qui joue avec l'ordinateur cela peut suffire.

Sinon je recommande la chaîne youtube "65 Drums" qui est très informative selon moi.

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.