Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : Roland sort le module de sons pour batterie électronique TD-50X
roland-td-50x-302868.jpg
Le constructeur développe sa série de batteries électroniques avec le nouveau module de sons TD-50X, qui prend la suite du TD-50.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ca vaudrait peut être le coup de pousser un peu la news.

Il y a en effet 3 Flagship annoncés dont le module td50x n'est qu'une partie.

Certes, on peut considérer que la plupart des nouveaux avaient déjà été incorporés à d'autres kits (les vad 506 et td27 notamment), mais le Hit Hat numérique VH14D est un tout nouveau pad, qui vient sérieusement gonfler le jeu de roland dans le haut de gamme.

Sans le dire archi clairement, roland vient aussi mélanger beaucoup plus de samples qu'avant à ses modélisations, ce qui s'entend très clairement sur les démos avec des samples multicouches de très belle qualité.

Reste le tarif prohibitif, mais clairement, ils ont sacrément musclé leur jeu et on sorti des kits qui font un peu rêver.
3
J’y connais clairement rien
Mais pourquoi un prix aussi élevé ?
Un contrôleur (de qualité pour jouer avec des baguettes, par exemple) et du software (stable pour du live) ca fait pas le taf ?
4
J’y connais clairement rien
Mais pourquoi un prix aussi élevé ?
Un contrôleur (de qualité pour jouer avec des baguettes, par exemple) et du software (stable pour du live) ca fait pas le taf ?
5
Le module Roland TD-12 reconnais la majorité des pads Roland (tous je crois mais je ne suis pas sur) et ce avec toutes leurs entrées (par exemple une cymbale peut avoir une entrée pour le bord, une pour le milieu et une autre pour la cloche et certains module ne recevrons que deux entrées donc c'est un truc à vérifier quand on se fait un kit personnalisé).
Le TD-12 est MIDI donc pour celui qui joue avec l'ordinateur cela peut suffire.

Sinon je recommande la chaîne youtube "65 Drums" qui est très informative selon moi.

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/