Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Mise à jour du Kastle à la v1.5

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 434 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : Mise à jour du Kastle à la v1.5
Bastl Instruments Kastle
Bastl Instrument met à jour son Kastle dans une version 1.5 amélioré sous bien des aspects, à commencer par sa robe noire.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Hahahahaha le crash-test final! :mdr::mdr::mdr::mdr:
3

icon_aime2.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

4
mis a part la prise USB. il semble que le circuit est exactement le même.
Seul le contenu des 2 puces ATTiny change.
en gros passer un kastle version 1 en pseudo version 1.5 semble possible pour qui aurrait qq connaissance.

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

5
voir plus !

Citation :
Kastle is an open source DIY project which runs on two Attiny 85 chips that can be reprogrammed with an Arduino (google: “programming Attiny 85 with Arduino”). One chip is dedicated to sound generation while the other handles modulation. Several firmwares for the Attiny chips are available.


mais pas de code source sur leur site pour le passage au Kastle 1.5 ou simplement la vente de microcontrôleurs pré programmés pour updater comme avec le MicroGranny..

[ Dernière édition du message le 18/12/2017 à 20:20:13 ]

6
Combien d'entre vous le possèdent ? En êtes-vous satisfaits ?
Il me fait de l’œil depuis quelque temps, j'aime bien le côté déglingué des sons qu'il peut produire.
7

Moi j'ai, faudrait que je le vende parce que passé le fun de la découverte je m'en sers plus du tout, notamment parce que c'est juste très chiant à intégrer sérieusement dans un set.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

8
Merci pour ta réponse, Pictotube ! Je me demandais comment le rapport au Kastle évoluait dans le temps, et ton avis m'est précieux.
9

Ben franchement c'est exponentiel.

Tu le reçois, tu l'explore pendant des heures à te saouler de fréquences sonores.

Quelques jours plus tard tu te dis : "je vais essayer tel et tel trucs" ça marche plus ou moins bien mais tu en fais quelques chose donc tu kiffes.

Une semaine plus tard tu te penses : "ah mais autant je dois pouvoir faire ça, ça et ça pour que ça donne ça", ça marche, tu kiffe, tu maitrise, c'est cool.

Le mois d'après c'est "oh tiens j'ai encore rien fait de concret avec mon Kastle, faut que ça change". Une synchro avec un PO12 ou un truc du genre et re-kif

Le trimestre suivant c'est : "bon faudrait que j'en fasse vraiment quelque chose de plus que des bouts de samples pour ma digitakt" là ben, tu galères, parce que finalement synchroniser le machin en midi demande d'avoir des interface rares et chères ou un bon couteau suisse mais une fois balancé dans un truc qui a à la fois du jack midi in et du midi out ou du midi usb (si t'as la chance d'en avoir un) y'a moyen d'en tirer un truc.

Au bout de six mois tu l'a fait 2 fois et ça t'a saoulé parce que ben du coup tu passe en mono et le niveau de sortie est pas réglable, et trop fort, et bon quand même c'est assez aléatoire même quand on répète les même mouvement précisément sur les potards, et puis pas de midi in...

Un an plus tard tu l'aperçois de temps en temps dans le coin du bureau, il a de la poussière, parfois il te fait de la peine alors tu tends le bras vers lui et le temps que ta main se déplie tu as renoncé par flemme, parce que entre la mise en oeuvre et l'inspiration ben t'as juste plus envie.

 

J'ai failli tomber dans le fancy de toutes ces petites machines un peu punk dans leur genre, je suis bien content de m'être retenu. Tout cette hype autour des "petites machines fofolles" c'est surement parfait pour des hipsters ou des adepte du néo grunge revival qui veulent impressionner l'assistance en faisant des bruits chelou vaguement synchronisés à un Volca Kick mais la prochaine fois je me ferais pas avoir, je téléchargerai une banque de son ! Ou pas même icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

10
Je partage tout a fait ton avis picto, ça fait 1 an que je l'ai et j'en ai pas fais grand chose.


J'en suis à la phase: je le ressort au bout de 3 mois d'inactivité et je le sync a mon po12...
:bravo: