Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : Brains est arrivé chez Behringer (et ce n’est pas ce que vous croyez)
305618.png
Après un teasing plutôt efficace qui aura fait parler, Behringer dévoile ce qui se cache derrière Brains.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Pfff, moi ça me débecte cette copie et toute la politique commerciale de ce troufion de ULi.
Encore, copier des synthès plus en production, tombés dans le domaine public, ça peut se comprendre, c’est pas les premiers. Mais la c’est carrément infect, je doute que Émilie imaginais ses design produits à la chaîne par des chinois sous payés, pour enrichir un p*tain de vautour qui n’apporte aucune innovation et qui bouffe des parts de marché de façon déloyale à des petites entreprise, qui elles, se démènent à innover et à prendre des risques.
Pas bravo. Si vous voulez un plaits, achetez un plaits pour soutenir ceux qui font des vrais innovations, pas cette merde copiée par ceux qui font les poches à des cadavres et qui tuent leurs concurrents à grand coup de main d’œuvre exploitée et de copie sans aucun scrupules.
32
module sans doute moins cher que l'original de Mutable
mais on peut prédire une valeur de revente quasi nulle dans 2 ans, comme tous les produits Behringer.

au final, les clients Behringer ne gagnent rien à acheter de la copie.
la dépréciation de ce type de produit risque d'être assez brutale sur un marché déja bien saturé par ces n-ièmes oscillateurs (VST, VCO, ...)

Bref, au bout du compte, les pauvres dépensent plus ! Vae Victis
par contre la barrière à l'entrée est plus basse.

j'attend d"ailleurs avec impatience mon Neutron !

Etonnant, non ?




33
x
Hors sujet :
Vous êtes au courant qu'il y a un topic dédié pour ce genre de commentaires à propos de Behringer? Behringer pollue peut-être le marché avec des copies, au même titre que beaucoup de gens polluent les topics Behringer avec ces remarques copiés/collés partout. la boucle est bouclée.
34
Citation :
La raison, c'est la vision que chacun a de l'éthique et de la protection de l'open source.

L'éthique de l'open source, c'est d'abord d'etre bien au clair avec les licences. Le choix de MI, ça a été d'ouvrir au max la licence. Il aurait été possible d'interdire les usages commerciaux, de forcer les forks a publier leurs modifications, tout ça d'un simple choix de la part de l'auteur.
35
C'est un synthé une voix fourre tout. C'est le contraire de l'élégance qu'on peu attendre dans le modulaire. Et histoire de rajouter ma couche sur l'histoire de la copie ^^ : oui c'est open source, mais c'est triste de voir une boite avec une aussi grosse force de frappe comme behringer sortir un module avec vraiment zero réflexion, franchement même le design est chip. Au pire Arturia avec MI et leur petit clavier ont un peu transcendé la copie grâce à l'aspect machine (touchplate).

Je commence franchement a détester la marque qui pour moi passe son temps à ratisser large pour faire consommer les gens plutôt qu'a vraiment les émerveiller avec de véritable nouveaux instruments.

[ Dernière édition du message le 16/06/2021 à 12:48:04 ]

36
Citation de Ya/nn :
on peut prédire une valeur de revente quasi nulle dans 2 ans, comme tous les produits Behringer.

surtout avec des potentiomètres visiblement déjà branlants dans leur état neuf dans la vidéo.... :oo:
37
Citation de Ya/nn :
module sans doute moins cher que l'original de Mutable
mais on peut prédire une valeur de revente quasi nulle dans 2 ans, comme tous les produits Behringer.


Ce genre de commentaires, ca me tue !

Qui c'est qui achète un synthé en pensant à la revente ?

Moi quand j'achète un instrument de musique, ce n'est pas pour le revendre, jamais !

Saka    X32experience.canalblog.com

38
Citation :
Qui c'est qui achète un synthé en pensant à la revente ?

Un professionnel qui investit dans un outil de travail a amortir ou plus simplement un musicien dans un projet ponctuel pour avoir usage limité dans le temps.

une vielle et alors ...??

39
Citation :
Un professionnel qui investit dans un outil de travail a amortir

Enfin, compter sur 150 balles de revente à deux ans pour amortir, je ne sais pas ce que c'est ton job, mais il faut passer à autre chose. Quand bien même ce serait 1500 balles d'ailleurs. Rien que les écritures en comptabilité pour la vente d'occase coutent une bonne partie de ce soi disant amortissement de 150 balles.

[ Dernière édition du message le 16/06/2021 à 15:19:11 ]

40
x
Hors sujet :
SME tu as raison pour le montant et de plus un pro achete pas du behringer.
Je repondais à la question "qui peut acheter du matos en pensant à la revente".
Pas qui peut penser à la revente de matos behringer si cherement payé ....rires .....

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 16/06/2021 à 15:33:32 ]