Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Therevox Ondes VCO
Photos
1/1
Therevox Ondes VCO

Module générateur pour synthé modulaire de la marque Therevox

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $350 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : L'Onde Martenot est désormais disponible en modulaire

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 677 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : L'Onde Martenot est désormais disponible en modulaire
331770.jpg
Vous rêviez d'intégrer l'instrument à votre installation modulaire ? Therevox vous permet de réaliser votre rêve grâce au VCO Ondes.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ouais, pourquoi pas…
Mais il me semble que c’est en grande partie le mode de jeu qui fait le son et l’expressivité des ondes Martenot.

[ Dernière édition du message le 14/09/2022 à 16:27:01 ]

3
oui en effet, avec une entrée 1V/oct, on peut peut être l'associer avec un ruban comme le doepfer R2M pour reproduire ce mode de jeu en glissando
4
aucune demo audio ou video?
Thom'
5
Leur page fait un renvoi sur Youtube : https://www.youtube.com/c/therevoxhq
6
Citation de Coramel :
Ouais, pourquoi pas…
Mais il me semble que c’est en grande partie le mode de jeu qui fait le son et l’expressivité des ondes Martenot.

Surtout qu'à base, le son est assez pauvre (sinusoïdal) ; la richesse du son venant surtout des différents haut-parleurs et de l'expressivité du jeu de l'ondiste.
7
a la lecture du manuel: l'onde martenau originale était un oscillateur a lampe (le fameux son sinusoidal), et le circuit a été remplacé par un oscillateur a transistor très différent à partir de 1975, avec beaucoup de formes d'ondes assez uniques. c'est une reproduction de cet oscillateur, pas l'original... mais j'imagine que c'est l'oscillateur qui est dans les ondes produites actuellement

[ Dernière édition du message le 15/09/2022 à 11:55:33 ]

8
Citation de mrnsph :
Leur page fait un renvoi sur Youtube : https://www.youtube.com/c/therevoxhq

Ou il ne semble pas y avoir de demo :mrg:
Thom'
9
10
J’ai quand même l’impression qu’on s’éloigne un peu du concept de base non ?


Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.