Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf NW1
Photos
1/63
Waldorf NW1

Module générateur pour synthé modulaire de la marque Waldorf

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] 4 nouveautés chez Waldorf

  • 58 réponses
  • 21 participants
  • 5 675 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] 4 nouveautés chez Waldorf
Waldorf a publié une vidéo dans laquelle il annonce les quatre nouveautés qu’il présentera au NAMM, avec notamment un module Eurorack.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Tout le monde ne parle que du Wavestate et de son interface (pas si ergonomique que ça en fait) mais ce NW1 c'est une tuerie, les possibilités de cette machine sont démentes (tu effleures un potard et le son est complètement transformé) je n'ai même pas encore exploré toutes les wavetables, je viens juste de télécharger la liste, il y en a 80 et j'ai écouté que les 20 premières, c'est simple dès que je l'allume je trippe au moins une heure dessus (bon j'ai aussi d'autres modules à côté mais je n'ai pas un gros système de malade).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

42
Du coup il a besoin de quoi en dehors d'un case alimenté? J'ai un Crave qui attend un petit frère, ce module m'intéresse beaucoup.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

43
C'est juste un oscillo en fait donc il lui faut un signal CV (pour le pitch) et un gate ou une enveloppe, donc le Crave fera l'affaire. Bien-sûr tu peux le passer dans le filtre du Crave et utiliser le LFO de ce dernier pour moduler le NW1. C'est probablement à ce niveau que tu te sentiras le plus limité car le Waldorf a 3 entrées de modulations plus une entrée de trig pour animer le son :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

44
J'ai du mal avec les modules......
Il faut lui mettre quoi pour le faire fonctionner ?
Un vca? Un séquenceur cv/truffer?

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

45
Oui un VCA, éventuellement une enveloppe avant le VCA. Bien-sûr il faut contrôler le pitch avec un CV et le gate (VCA) soit depuis un clavier ou un séquencer/arpégiateur, bref un module générateur seul ça ne fait que du drône.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 01/04/2020 à 02:13:07 ]

46
Un petit amusement avec le NW1.
Le mode Step me crée la petite séquence; et la batterie viens de l'Akai Force.
Modulation de la position, via un LFO.
47

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

48
Petite modification de la séquence, qui n'est plus aléatoire; mais contrôlé par CV, via l'Akai Force.
Ce qui donne une séquence plus facile à suivre, et permet d'y rajouter d'autres sons :clin:
Ce petit NW1, permet des trucs sympa, finalement.
Début de la séquence : NW1 seul.
49
Après avoir eu ces modules pour une bouchée de pain avec le kb37 que j’avais gardé . Je suis en train de me constituer le synthe complet d’origine. Kb37 + nw1 + mod1 + dual vca + cmp1.

Ces modules sont pour le prix (120 euros) extrêmement bien conçus, hyper robustes. Et plein d’astuce. Le dual VcA a deux filtres passe bas cachés. Et le mod 1 est intéressant avec ses 3 Decay différents.

Ils ont des défauts trop large au prix d’un HP dans un case et pas hyper intuitifs. Mais quelle son lorsque tout est là ensemble
50
Et voilà le kb37 est complet avec les modules waldorf… fin d’une longue periode de quête.

Testé ce soir… ce truc est Danube créativité folle . Waldorf à super bien implémenté la connectivité des modules. Le NW1 et l’enveloppe n’a pas besoin d’être patché. Le gate et le cv sont véhiculé via le ribbon interne ! Excellent. On aimerait que cela soit plus souvent le cas ! En tout cas quand on met la qualité de fabrication et la conception des modules. Ça en fait un superbe instrument. Créatif avec des sons qui sortent clairement de l’ordinaire.

Je le demande même si cet ensemble ne va pas devenir un véritable petit collector car c’est assez surprenant de manipuler des Wavetables de la sorte