Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Acer AL1916W
Photos
1/1
Acer AL1916W

Sujet Turbulences ou Vagues

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 024 vues
  • 2 followers
1 Turbulences ou Vagues
Bonjour à tous.

Je viens d'acheter un écran ACER LCD de 19 pouces en 16/10ème AL1916WS, couplé à un PC ACER Aspire L100, AMD64 X2, 1Go de RAM, 250Go en disque dur, Windows XP.

J'ai un sérieux problème : dès que j'active un navigateur Internet (Firefox ou Internet Explorer), je vois des vagues horizontales sur l'écran (ou des lignes horizontales ondulantes, je ne sais quel est le terme le plus approprié). Dans les autres appplications (Word, Windows Explorer, etc...) c'est encore pire, les vagues sont encore plus visibles.
Par contre, dès que je quitte le navigateur Internet, ces vagues disparaissent des autres applications actives et leur affichage est stable.

Je fonctionne avec un modem routeur Sagem 1400 pour l'accès à Internet.
Je l'avais d'abord connecté directement par un cable USB, mais je me suis aperçu qu'avec une connexion sans fil avec une clé WIFI (sur prise USB) les vagues sont un peu moins importantes.
J'ai éloigné le modem routeur en pensant à des interférences, mais rien n'y fait, les vagues sont toujours présentes.

Je peux fonctionner avec deux taux de rafraichissement de l'écran : 60Hz ou 75Hz. Je fonctionne avec 75 car avec 60, les vagues ressemblent franchement à des lignes blanches horizontales ondulantes très marquées.

Je suis désespéré, et je ne vois que deux possibilités de solution :

1°) augmenter le taux de rafraichissement de l'écran à 85 (ce qui correspond à une option avancée), mais le constructeur précise bien que ça risque de détériorer l'écran.

2°) le cable VGA serait de mauvaise qualité et devrait être remplacé ?
(l'écran n'a pas de connectique DVI)

Si quelqu'un a un début de solution, je suis preneur.
Merci d'avance.
Afficher le premier post
11
Je sais pas mais sur les pages blanches il n'y a pas d'ondulation , mais quand ca commence a devenir plus foncé ... :oo: