Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Black Cat Pedals Black Cat Vibe 2012 Edition
Photos
1/1
Black Cat Pedals Black Cat Vibe 2012 Edition

Multi-effet ou autres effets à modulation de la marque Black Cat Pedals

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $334 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Retour de la Black Cat Vibe

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 845 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : Retour de la Black Cat Vibe
Black Cat Pedals annonce le retour de la pédale de vibrato pour guitare Black Cat Vibe, avec le même circuit mais avec un design modernisé.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
3
"Consideree comme la meilleure reproduction de l'univibe" ?

Euh, y'a du monde sur la liste... quand je regarde les differents forums (europe & US notamment) d'utilisateurs d'univibe & clones, je ne l'ai pas vu citee si souvent !
4
Jolie prototype ;)


5
Citation de thedams :
"Consideree comme la meilleure reproduction de l'univibe" ?

Euh, y'a du monde sur la liste... quand je regarde les differents forums (europe & US notamment) d'utilisateurs d'univibe & clones, je ne l'ai pas vu citee si souvent !


ce qui est extrement drole car tout ces univibes sont toutes des répliques du même circuit .

rumorofsmoke.github.io/

6
En effet, la majorité sont des répliques, plus ou moins fidèles (j'insiste bien la dessus), de la Shin-Ei, qui ceci-dit, même si elle sonne divinement bien, avait pas mal de défauts (bypass horrible, problème de fiabilité des switches, fragilité du montage, inconsistance dans la fabrication...).

Mais pour avoir essayé/possédé un bon paquet des ces différentes vibes (dans le désordre: Shin-Ei originale, Danelectro Chicken Salad, Fulltone DV2 et MDV2, MJM 60's, SweetSound Mojovibe et Ultravibe, Dunlop Rotovibe, Foxrox Aquavibe, etc.), il n'y en a aucune qui sonne pareil.
Elles sont quasiment toutes basées sur le principe d'une ampoule clignotante et de 4 capteurs ("photocells") qui entourent cette ampoule, mais pour le reste du circuit, ça diffère souvent.
Une bonne majorité des versions récentes sonnent plus "bright" que la Shin-Ei, ce que de nombreuses personnes semblent préférer... mais la Shin-Ei est relativement sombre (du a son faible niveau d’entrée en particulier), et la, il y a moins de modèles qui se rapprochent de ça (la Fulltone Deja Vibe Gold que je possède en fait partie... un coté "sombre", "gras", différent de ses concurrentes ou des nouvelles versions Fulltone).

C'est pour ça que, d’après moi, dire qu'elle est "considérée comme la meilleure reproduction de l'univibe", c'est pas très parlant.
Toutes les marques se targuent d’être une repro fidèle de la Shin-Ei, mais en même temps beaucoup ont modernisé ce circuit, souvent en plus "brillant", et du coup s’écartent du son original.
Ce modèle sonne bien, mais (et ce n'est la que mon avis personnel) n'a rien d'exceptionnel par rapport a sa concurrence...
7
335$ ?? C'est une vraie pub pour le DIY ce truc :lol:
Guilll
8
Ouai, mais la ce n'est pas aussi simple qu'une Fuzz par exemple... c'est un peu plus compliqué en DIY (d'ailleurs, il y a très peu de "kits" qui existent).

$250-$350 c'est (malheureusement) la fourchette de prix pour une vibe...
9
Citation :
Ouai, mais la ce n'est pas aussi simple qu'une Fuzz par exemple... c'est un peu plus compliqué en DIY (d'ailleurs, il y a très peu de "kits" qui existent).


C'est aussi simple qu'une fuzz face , la peuvre tout les marques boutiques en font une (certaines carrément pompé sur le travail des autres ) je dirais meme que c'est moins compliqué car sur la fuzz face, si germanium, il faut sélectionner les transos , ici nul besoin de sélectionner les transistors ici (peut etre les LRD mais là j'ai un doute , je doute que les fabricants dans les 70's s'amusaient a ca . D'autan que "selectioner" des cellule photo-sensible doit être très compliqué (contrôler le taux d’éclairement ect....)). D'autan que des cellules strictement identique n'apporte peut etre pas vraiment quelque chose de plus .

Le truc chiant avec les vibes c'est qu'il y a beaucoup de componsants et les ampoules/LRD coutent tres chers n interdite en UE il me semble depuis peu a cause d'un de leur matériau , encore une connerie de nos bureaucrates . Les prix sur les optocoupleur type VTL on prix 20euros en 6mois (je garde les miens précieusement)

Citation :
qui entourent cette ampoule, mais pour le reste du circuit, ça diffère souvent.
Une bonne majorité des versions récentes sonnent plus "bright" que la Shin-Ei, ce que de nombreuses personnes semblent préférer... mais la Shin-Ei est relativement sombre (du a son faible niveau d’entrée en particulier), et la, il y a moins de modèles qui se rapprochent de ça (la Fulltone Deja Vibe Gold que je possède en fait partie... un coté "sombre", "gras", différent de ses concurrentes ou des nouvelles versions Fulltone).


En fait ce n'est pas du a son "entré trop faible" mais a son impédance faible que ca sonne "gras" . Une impédance faible a effet de faire perdre des aigues au son de guitare (meme chose sur la fuzz face ou la big muff , tu mets un buffer d'avant et c'est plus du tout la même pédale) d'ou ce son "gras" et "sombre" . Beaucoup de marque ont l’intelligence d'ajouter un buffer en entré (le fameux vintage/mordern" sur les fulltone) justement pour élever l'impédance et avoir le meilleur des deux mondes.

Le reste je peux t'assurer que c'est strictement la meme chose , le circuit de la Shin EI . Aprés certains s'amuse a mettre des résistances carbon comp (et donc dus a leur tres forte tolérance , et encore plus quand elle chauffe) tu te retrouve avec des valeurs différentes donc un son différent ect. des condos "haut de gammes" et blablabla ...

aprés dire que c'est la meilleur , c'est un peu "prétentieux" mais ils le font tous alors bon...

theadams si tu aimes les vibes je te conseilles de jeter un oeil sur le site de JC maillet qui a fiat plusieurs modèles qui sont techniquement très intéressantes . D'ont une a JFET pour palier les défaut originale (mais c'est pas du clone a deux balles mais un vrai travail de réflexion par contre)




rumorofsmoke.github.io/

10
héhé thedams, un sujet sur une vibe et tu sautes dessus ! (bon d'accord c'est un flag déguisé !)
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)