< Tous les avis Boss GT-10B
Boss GT-10B
Boss GT-10B

Multi-effet pour Basse de la marque Boss appartenant à la série GT

rounard75 rounard75

« Un bon couteau suisse pour basse! »

Publié le 22/03/19 à 17:54
Je possédais déjà l'équivalent pour guitare électrique que j'ai trouvé vraiment très bon et intéressant (pratique à transporter, léger, fonctionnement piles ou secteur). Celui-ci offre de la même manière un accès aux sons types de la guitare basse, dans tous les styles de musique. Bien sûr on peut customiser les presets et se fabriquer sa propre bibiliothèque de sonorités. L'appareil est très facile à utiliser (on part d'un preset, avec les potards on actionne les effets voulus, l'équilibre sonore etc). C'est une petite machine qui conviendra particulièrement aux débutants, aux jeunes et aussi à ceux qui veulent accéder rapidement à une palette d'ambiances sonores sans prise de tête. Pour le moment je l'utilise seul (au casque) ou couplé au Fender Bronco (en neutre) avec une Jazz Bass Squier 77's . Dans l'ensemble le rendu est bon voire très bon, avec des sélections un peu étranges pour qui veut s'aventurer dans des styles musicaux techno ou psychadéliques... L'éventail des styles est très large, on en a pour son argent. J'ajoute que la fabrication inspire confiance, solidité et simplicité sont au rendez-vous. Un bon rapport qualité/prix.