Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss ME-50B
Photos
1/301
Boss ME-50B

Multi-effet pour Basse de la marque Boss appartenant à la série ME

Sujet Questions sur effet mémorisé

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 988 vues
  • 4 followers
1 Questions sur effet mémorisé
Bonjour,
J'ai mémorisé différents effets...et lors de l'utilisation en mode "memory"
je ne sais pas comment désactiver l'effet joué.
Par exemple sur un morceau qui nécessite un effet uniquement sur le refrain,
j'appuie sur la pédale pour désactiver (momentanément) mais ça ne le coupe pas.
Je n'ai pas pigé comment faire :(.
Merci.
2
Normalement à chaque son mémorisé correspond une plage : avec la plage 1 (note/blank)tu as 3 possiblités avec les pédales filter drive et delay soit les sons 11 12 et 13 et idem pour les 8 plages de base soit 24 sons différents possibles.

Il suffit de supprimer au pied le son préselectionné avec un inconvénient potentiel : attention au volume du son enregistré pour éviter des écarts de volume avec ou sans effet
3
Merci pour ta réponse.
Oui j'ai mémorisé les effets par pédale et par bank...
Quand j'enclenche le mode Memory (pédale 2 et 3 simultanément), je peux choisir l'effet désiré, il est bien joué tel que je l'ai enregistré, mais il reste enclenché tout le temps. Le seul moyen de le quitter c'est d'en choisir un autre ou de quitter le mode Memory. Une seule pression sur la pédale active ne l'éteint pas.
4
Il y 3 solutions à ton pb :

- avant de commencer le morceau, tu enclenches ton effet en mode memory puis tu appui sur le bouton EDIT, tu auras ainsi ton effet programmé et tu aurais la main (ou plutôt le pied) sur chacun des 3 effets.
- tu dupliques (cf la notice) ton effet 11 dans 12, tu edites l'effet 12 = 11 moins l'effet que tu veux enlemver. par ex : 11 = DISTO + DELAY, tu copie 11 dans 12, tu edites 12 et desactive le delay , bouton write dans 12, 12 = DISTO simple. Ainsi tu restes en mode memory et tu switch le delay en passant de 11 a 12
- enfin, si tu veux passer simplement en DRY (0 effet) il suffit de passer en mode by-pass en appuyant simultanément sur les 2 pédales de gauche.






Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

5
Effectivement ça fonctionne comme ça.
Dommage d'être obligé de bidouiller pour obtenir quelque chose d'aussi simple.
C'est dingue qu'ils n'aient pas prévu cette fonction.

Merci pour ton aide.
6

Ouai merci @YanLowFréq parce que l'astuce m'avait échappée  bravo

Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk