Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Locustom The Overbass
Photos
1/40
Locustom The Overbass

Multi-effet pour Basse de la marque Locustom

Prix public : 349 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Locustom ouvre ses portes avec l'Overbass

  • 30 réponses
  • 21 participants
  • 3 191 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : Locustom ouvre ses portes avec l'Overbass
On l’attendait depuis plusieurs mois, Locustom fait enfin son lancement officiel sur votre site préféré avec sa pédale de multi-effets Overbass.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
nickel,simple et efficace,comme j'aime
12
Merci pour vos commentaires et encouragements à la pérennité...

La suivante arrive dès le mois prochain et va surprendre TOUS les gratteux et les claviers...(...)

@Jeff : Nous évitons autant que possible (donc radicalement) le montage d'un ampli OP dans la chaîne sonore. L'idée étant de mettre le moins de composants possibles sur le chemin du signal et surtout pas cette solution de fainéant... On préfère donc les transistors bi-polaires.
Je me demande où tu as pu voir de l'ampli OP chez nous (on trouve ça tellement sale ;) ). On évite aussi le JFet...
Je n'ai pas de visuels de l'intérieur à te fournir, désolé. Par contre, nos électroniques n'ont rien de secret et tu peux les découvrir en allant voir l'OVERBASS en boutique. Nos circuits sont modulaires et présentent de nombreuses originalités (le coup des LEds sous les boutons par exemple...) mais ils s'offrent sans problème aux regards de celui qui saura ouvrir le capot de la belle.
Quant à ton idée de pédale hybride, pourquoi pas... beaucoup de références fonctionnent très bien pour les deux. Maintenant, ya certainement des habitudes de marché à changer avant que ce genre de produit ne soit accepté par le public : on a tellement habitué les gens à la ségrégation de leur hardware que je ne suis pas certain qu'elle rencontrerai le succès escompté ;) (mais je revendique le droit de me tromper)

@ dana12 : Merci à toi, mon silence est du en premier lieu à une période de chaos dans ma vie (j'en suis sorti, tout va bien...) et en effet, au montage de la boite. Nous sommes sur ce projet depuis plus d'un an, mais le bouclage du dossier administratif des derniers mois a été très long.
Et pour le reste, depuis notre ouverture, je n'ai plus d'intellect pour autre chose que notre entreprise.
Du coup exit l'écriture, exit la musique (ça reviendra dès que j'aurai à nouveau 3 minutes...), exit la vie privée, le temps pour soi tout ça.
Mais je ne regrette rien, ce projet est juste passionnant, je me découvre des talents d'ingénierie hebdomadairement et notre équipe est formidable de complémentarité. Fabriquer n'est pas facile (on imagine pas le travail que ça demande) mais c'est un processus aussi captivant que la création artistique. Tu bosses, tu bosses et tu bosses, ok.
Mais à un moment, tu peux tenir le fruit de ton travail dans tes mains et pour agrémenter le tout : on fabrique du matos pour zicos !!!
Et ça c'est classe !

[ Dernière édition du message le 14/11/2015 à 19:58:26 ]

13
Ha félicitations beau projet, je vous souhaite une bien belle réussite.
La déco est sobre et classe, le son à l'air bon ( je dis à l'air car une vraie démo me plairai beaucoup ), bravo à vous !

Me tarde de voir votre prochain joujou :bravo:

--- edit ---
[au temps pour moi, j'avais pas vu le lien vers votre site , belle pédale et qui sonne ] :facepalm:
[n'empeche que j'aime bien les vidéos ou on voit le gars triturer les potards "live" ] ;)

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 15/11/2015 à 09:56:34 ]

14
Une très belle nouvelle! Bravo pour votre persévérance et vivement qu'elle soit distribuée sur les rives du Léman! :bravo:
15
Oh les beaux soundclips bien burnés!
16
Tarif élevé certes, mais au regards des Zvex et consorts...;)
17
Citation de David :

@Jeff : Nous évitons autant que possible (donc radicalement) le montage d'un ampli OP dans la chaîne sonore. L'idée étant de mettre le moins de composants possibles sur le chemin du signal et surtout pas cette solution de fainéant... On préfère donc les transistors bi-polaires.
Je me demande où tu as pu voir de l'ampli OP chez nous (on trouve ça tellement sale ;) ). On évite aussi le JFet..


Je suis super gêné par ces assertions... Je comprend bien que c'est un peu du 2nd degré, mais pour ceux qui auraient lu trop vite, ne jetez pas vos pédales parce qu'elles ont des ampli op dedans. L'ampli op ou le Jfet dans un signal audio, de même que le sexe oral (Toujours dans un signal aud... euhh... hum.. pardon.) ne sont pas sales ou des trucs de feignants. Ce sont des outils comme d'autres, il convient de savoir s'en servir correctement, c'est à dire en fonction de tes contraintes de design, de l'espace sur ton pcb, des performances et fonctionnalités électroniques que tu veux, de tes coûts d'étude et de prod, de tes connaissances des composants etc.

Bref, le composant ne fait pas la qualité de la pédale, c'est le gars qui fait le design qui fait toute la qualité. Et vous avez "intérêt" à être bons à ce prix! :-D
18
Bon, j'ai pas lu la news, j'ai pas lu les différentes interventions, mais je voulais déjà dire que je suis bien content de te lire à nouveau, David! Félicitations pour ce lancement, et que la réussite soit au rdv! :bravo:
19
Oui c'est totalement du second degré et nous n'invitons personne à jeter quelque pédale que ce soit ;)
Cependant, nous n'usons pas d'ampli OP dans le traitement du signal et c'est un choix.
N'en sois pas gêné, chaque marque a sa manière de faire les choses... Domage que notre concepteur soi trop occupé à finir notre second modèle, il adorerait participer à cette discussion. Oui on a interêt à être bons à ce prix et nous faisons tout pour l'être. Il suffit d'ouvrir un boitier pour s'en rendre compte ou de simplement le brancher.
Je t'invite donc à tester la chose puis d'ouvrir un OVERBASS, de constater le travail et d'en valider le prix (ou pas, on ne t'en voudra même pas ;))
L'OVERBASS n'est pas simplement un double OVERDRIVE, c'est un circuit de tonalité passif, c'est un switch A/B et aussi un boitier DI...
Alors oui, le nombre de fonctions ne fait pas forcément le prix mais c'est du 100% analogique et nous avons eu les mêmes attentions pour chacun des 5 circuits qui le composent. Gravure, usinage, polissage, chromage, soudures, assemblage et packaging : tout est fait à la main. Même les LEDs sur les potards sont le fruit d'un montage maison. Et vous ne pouvez pas imaginer le boulot que c'est, quand on décide d'escamoter un plan pareil sur une série... Tous les circuits qui comportent une LED (DRIVE,TONE, A/B) met 3 fois le temps d'un circuit normal pour être monté.
Après pour rappeler la dure réalité du monde de l'entreprise : il n'y a pas que les coût internes à la production qu'il faut prendre en compte.
Oui les pièces ont un prix, le savoir-faire aussi, la manière de faire idem, le temps de conception, le design tout ça... ça pourrait se limiter à ça si j'étais seul derrière un établit à monter mes circuits et que je vendais mes pédales sur le net...
Mais il faut ajouter le loyer de la boîte, les charges, les frais en tous genres, les immos variées, le salaire de notre apprenti (pas les nôtre vu que l'on est pas près de se payer icon_facepalm.gif), le coût du marketing, bref...
Il y a bien des choses qui font le prix d'une pédale pour une entreprise...

@bassmanklm : Salut mon ami et merci à toi ! Je suis en train de taper mon dernier article figure-toi :((
Passe à la boite avec une basse si tu as le temps, je te montrerai les locaux, l'atelier et nous trinquerons à l'éventualité d'une réussite.

[ Dernière édition du message le 16/11/2015 à 10:19:48 ]

20
Dernier article? :8O: Ah, la dure vie d'entrepreneur!
Pourquoi pas venir vous visiter à l'occase, ce serait à n'en pas douter un plaisir. :boire: