Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Locustom The Overbass
Photos
1/40
Locustom The Overbass

Multi-effet pour Basse de la marque Locustom

Prix public : 349 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Be Bass and Drive (not far away)

  • 65 réponses
  • 22 participants
  • 7 653 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur le test : Be Bass and Drive (not far away)
Be Bass and Drive (not far away)
Un test un peu particulier aujourd’hui puisqu’il s’agit de la première pédale d’une toute jeune marque française naissante, et que cette marque fait le choix un peu radical de s’adresser directement aux bassistes avec une pédale très typée pour leurs usages. Mais derrière la marque se retrouvent 3 bassistes dont un bien connu des AFien, ceci explique sans doute cela.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

Afficher le premier post
21
Citation :
ça fait un gros boitier


Une version rack ?

En tout cas, bravo pour le boulot, ça donne effectivement très envie !

PS : Je trouve aussi votre logo très sympa ! A quand le merchandising ? ;)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

22
Citation de Doktor :
Citation de David :
Héhé, hésite pas à la tester si tu en as l'occasion. D'un bras à l'autre, une bonne OD ne sonne pas pareil. Tu as des exemples du Drive 2 sur notre site internet et sur ma JB de 66, ça ne chouine point ;)


Je plussoie, j'ai enregistré avec la El Toro, mais jouée avec la SB2 en flats, ou avec la Ibanez 5 cordes qui à l'inverse est beaucoup plus moderne, ça ne sonne pas du tout pareil. Par contre, la constante c'est que ça sonne toujours très bien !


Si l'occaz se présente, je ne la refuserai certainement pas ! Mais ça risque de ne pas être avant un moment que je puisse la tester avec ma PAR custom...
23
Citation :
Citation :
et j'ai hâte de tester la pédale en vrai :aime:

Sur PARIS, tu la trouveras chez BASS CENTER.


Ou alors j'attends la semaine prochaine quand je passerai vous voir pour tester tous les joujoux :bravo:
Ivan

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 03/12/2015 à 18:52:03 ]

24
Citation :
Une version rack ?


Oui, rien qu'en une unité, ça aiderait... Je pense surtout aux bandes paramétriques, qui prennent généralement de la place si on ne veut pas galérer quand on y met les doigts. Et derrière chaque contrôle, ya un circuit à caser ;)
On aime aussi beaucoup notre logo, qui a mis du temps à se dessiner (Ah le DIY..). On est même prêts à se le faire tatouer pour notre premier anniversaire... Il est tellement frais et identifiable qu'on peut se passer de coller le nom de la marque sur le boitier (ce qui est cool en soi, parce que c'est un cliché chez la concurence). Le design des MK0 est délibérément sobre, mais dans une vitrine de mago, elle se démarque de toutes les autres...
Je suis en train de peaufiner celui du PARASITE® qui rejoindra la ligne de l'OVERBASS dans la sobriété, avec petite une note de folie en plus... C'est pas évident à pondre, mais c'est une tâche passionnante !
Pour le Merchandising, on prend le temps : tout notre budget com est passé dans le site et les programmations de publicité. Je pense en faire dès le début de l'année prochaine ou alors pour le lancement des MK1.
25
Citation :
Ou alors j'attends la semaine prochaine quand je passerai vous voir pour tester tous les joujoux :bravo:
Ivan


Ah bah encore mieux ;)
26
Citation :
deux entrées pour instrument (a priori pour basse), avec chacune un logo rond ou carré pour les différencier (un reste des jeux de la maternelle, ou une inspiration PlayStation ?)


Alors de souvenir, le rond et le carré répondaient d'abord à une contrainte technique : le motif devait être facilement pochoirisable (pour la gravure). Un A ou un B, c'est pas terrible, parce que vous avez deux surfaces fermées dans ces lettres (1 pour le A et 2 pour le B). Quand c'est le cas, il faut ajouter l'intérieur de la lettre une fois le pochoir posé. Pour le nom du modèle (avec un O, un E, un R, un B et un A) et l'intérieur des yeux du logo, c'est laborieux mais pas trop gênant, car les surfaces à ajouter sont assez grandes. Mais pour cette taille de motif, à placer sous le footswitch, les détails à insérer auraient été trop petits. Pour les Customs de nos magasins clients, j'ai fait des pochoirs de malades et des gravures en plusieurs passes. Vous pouvez toutes les voir sur notre page FACEBOOK.
Mais pour les gravures de série. il a fallut limiter les opérations supplémentaires.
Donc un carré et un rond, c'est simple : ça s'oppose et pourtant c'est géométriquement complémentaire. Comme deux basses peuvent l'être musicalement pour jouer un set. On a pensé à faire une entrée chat et une entrée chien (j'ai encore les pochoirs...), mais on s'est dégonflés parce qu'on a eu peur que ça prête à confusion. Déjà qu'on a un criquet comme logo :-D

[ Dernière édition du message le 03/12/2015 à 19:35:30 ]

27
L'entrée chat ou chien ça aurait été pourtant une grande idée en terme de potentiel de fun débile.

Je rebondis sur la proposition de Bass Vador et sur la mention que tu faisais de circuits modulaires, car quitte à envisager (dans une hypothèse pour l'instant tout à fait hypothétique) un préamp en rack, sa proposition me semble tout à fait pertinente, et d’ailleurs vous pouvez y remettre le circuit de drive également.
En gros, ça donne une version rack de l'overbass dans laquelle en plus du module entrée A/B, du module drive et du module tone (passif ou actif), on ajoute un module égalisation active paramétrique (combien de bandes pour rester crédible vs. faisable ? au minimum, les mediums paramétriques), un module comp, et le module DI en sortie.
Dans votre idée de circuits modulaires, on peut voir ça comme une sorte de "banque de circuits modulaires", dans la version pédale vous avez de la place de mettre 2 à 3 modules (avec la version standard proposée actuellement et une version custom où on choisit ses modules), et dans la version rack vous pouvez en mettre plusieurs voire tous ...
Je suis sensible à l'aspect modulaire, je trouve que c'est souvent (quand c'est bien géré), une bonne alternative entre la série et le full custom.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 04/12/2015 à 12:30:49 ]

28
Pour ma part, j'aimerais autant que ça reste en format pédale plutôt que rack, quitte à faire un truc avec des dimensions hors norme, car en fait,dans mon cas, l'idéal serait de pouvoir trimbaler son préamp (donc en gros son son) un peu partout pour attaquer l'ampli que l'on a sous la main (répet, club de jazz, boeuf, etc...).

Perso, je joue sur EDEN navigator avec au cul un DBX 160 A, ça va être difficile de faire mieux, mais par contre, c'est en rack, donc très chiant à bouger.

Après si une formule rack sort, forcément que je la testerais, si le son me plait et que l'on est sur du rack 1u, c'est tout bénéf pour moi.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

29
Citation :
Perso, je joue sur EDEN navigator avec au cul un DBX 160 A, ça va être difficile de faire mieux, mais par contre, c'est en rack, donc très chiant à bouger.


Pour l'EDEN nous ne pourrons rien mais pour le 160A, ne nous tente pas trop car je suis sur qu'on peut faire mieux ;-) ... Après le problème c'est le temps, toujours le temps...

Après rack ou pédales... on fera peut-être des racks un jour, mais pour l'heure, on essaye de rester dans des formats raisonnables qui sont aussi plus propices à l'esthétique custom (et moins délétères pour les lombaires).

Citation :
Je suis sensible à l'aspect modulaire, je trouve que c'est souvent (quand c'est bien géré), une bonne alternative entre la série et le full custom.


C'est précisément notre point de vue. La voie du milieu est souvent la meilleure ;-)

[ Dernière édition du message le 04/12/2015 à 15:49:14 ]

30
Je suis intéressé par c'te boîte. L'idéal serai de disposer d'une comparaison de la Locustom Overbass, de la Pigtronix Bass station et de la Two Notes Le bass. L'idée c'est d'avoir une pédale de préamp/OD/et cetera pour jouer et enregistrer sans ampli. Quitte à rajouter une simulation d'ampli de puissance et d'HP par dessus.