Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Locustom The Overbass
Photos
1/40
Locustom The Overbass

Multi-effet pour Basse de la marque Locustom

Prix public : 349 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Be Bass and Drive (not far away)

  • 65 réponses
  • 22 participants
  • 7 639 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur le test : Be Bass and Drive (not far away)
Be Bass and Drive (not far away)
Un test un peu particulier aujourd’hui puisqu’il s’agit de la première pédale d’une toute jeune marque française naissante, et que cette marque fait le choix un peu radical de s’adresser directement aux bassistes avec une pédale très typée pour leurs usages. Mais derrière la marque se retrouvent 3 bassistes dont un bien connu des AFien, ceci explique sans doute cela.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

Afficher le premier post
31
Bon ben j'attends de voir, mais je vais alors monter le niveau d'exigence, il me faudrait en plus un mute, et le tout alimenté directement en 230v.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

32
Bravo pour le made in France, c'est autrement plus classe que des boîtes françaises qui revendiquent le développement en France pour ensuite faire fabriquer par des esclaves à bas coût en Chine, à la manière de behringer....
Les od à la basse ne sont pas trop ma came, mais je compte bien tester à l' occasion.
33
Citation :
Je suis intéressé par c'te boîte. L'idéal serai de disposer d'une comparaison de la Locustom Overbass, de la Pigtronix Bass station et de la Two Notes Le bass. L'idée c'est d'avoir une pédale de préamp/OD/et cetera pour jouer et enregistrer sans ampli. Quitte à rajouter une simulation d'ampli de puissance et d'HP par dessus.


Salut,
En gros tu voudrais comparer une disto-Tone-A/Bbox (l'Overbass) à un compresseur-loop-booster (Le Bass Station) et à un préampli (le Two notes)... Pour moi c'est quand même trois produits différents, sans parler des technologies embarquées.
Ils visent des utilisateurs différents même si on retrouve une DI dans les trois cas.
A bien y regarder, je verrai presque le pigtronix et l'Overbass comme complémentaires (pour avoir un compresseur-boost-OD-Tone-A/Bbox-DI)... Ou pas ;)
Par contre, qu'entends tu par simulation d'ampli de puissance ?
34
Citation :
Bravo pour le made in France, c'est autrement plus classe que des boîtes françaises qui revendiquent le développement en France pour ensuite faire fabriquer par des esclaves à bas coût en Chine, à la manière de behringer...


Merci à toi. On veut croire que fabriquer en FRANCE est possible et qu'en plus la chose a ses avantages, même si on le paye cher. Après c'est une question de politique commerciale... Je ne jugerai pas celle des autres, chacun voit midi à sa porte en matière de business. Le choix de la délocalisation est peut-être une nécessité quand on veut vendre à l’international, s'adresser à un public plus large et rester concurrentiel contre les gros poissons ricains ou asiatiques.
Nous on veut faire du bon, du beau et qui sonne (100% analo, en mode "No-bullshit gadgetologique"), fabriqué par nous... Et si ça doit coûter cher au client, alors c'est à nous de bien le servir pour justifier nos tarifs. Dans ce pays, il est difficile de concurrencer les grosses marques sur l'entrée et le moyen de gamme. Par contre, si tu as des idées et une bonne équipe qui met ses tripes sur l'établit pour bosser. Alors tu peux faire,je pense, ce que la France a toujours fait de mieux dans la manufacture et même au regard du monde : de l’excellence...
Alors on ne fait que commencer, on y travaille encore et la route va être longue pour y arriver tout à fait. Mais c'est bien ce mot devenu vulgaire, voire presque proscrit dans bien des domaines qui nous fait bander : l’Excellence française !

[ Dernière édition du message le 04/12/2015 à 19:13:54 ]

35
Citation :
L'entrée chat ou chien ça aurait été pourtant une grande idée en terme de potentiel de fun débile.


C'est toujours et facilement faisable... Custom Order !
36
Citation :
Bon ben j'attends de voir, mais je vais alors monter le niveau d'exigence, il me faudrait en plus un mute, et le tout alimenté directement en 230v.


Travaille bien tes gammes, devient très très connu et on discutera de ton modèle signature ;)
37
C'est vrai que je demande la lune, ça aurait pu marcher, qui ne tente rien n'a rien.

Sinon pour les gammes, je continue, mais pour la postérité, désolé, c'est pas mon truc, je suis bassiste, pas guitariste.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

38
Citation de David :
Travaille bien tes gammes, devient très très connu et on discutera de ton modèle signature ;)


Depuis quand faut savoir bien jouer pour devenir très très connu !? :oops2:
39
Pour être connu, je sais pas... Mais pour être endorsé chez nous, faut payer de son talent ;)
40
Ça fait bien longtemps que j'ai abandonné les effets pour la basse, à part l'octaver que j'aime bien dans certains styles. Donc je ne sais pas ce qui se fait ni aujourd'hui ni même hier.
Parce que les pédales de guitare de saturation diverses ne me convenaient pas, mais là ce que j'ai entendu dans ce test peut me faire changer d'avis :-)
J'ai essayé plusieurs chorus aussi, mais ils avaient tous le même défaut (pour moi) : le chorus est très audible dans les aigües et quasiment rien dans les graves, et moi je voulais l'inverse. Ça s'explique probablement techniquement, mais je m'en fout que ça s'explique ! :-)
Maintenant, s'il y a une star-up française qui auraient envie de faire une pédale chorus qui marchent bien pour basse dans des boites en pin, je veux bien écouter ça :-)