Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Locustom The Overbass
Photos
1/40
Locustom The Overbass

Multi-effet pour Basse de la marque Locustom

Prix public : 349 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Be Bass and Drive (not far away)

  • 65 réponses
  • 22 participants
  • 7 619 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur le test : Be Bass and Drive (not far away)
Be Bass and Drive (not far away)
Un test un peu particulier aujourd’hui puisqu’il s’agit de la première pédale d’une toute jeune marque française naissante, et que cette marque fait le choix un peu radical de s’adresser directement aux bassistes avec une pédale très typée pour leurs usages. Mais derrière la marque se retrouvent 3 bassistes dont un bien connu des AFien, ceci explique sans doute cela.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

Afficher le premier post
41
Citation :
Salut,
En gros tu voudrais comparer une disto-Tone-A/Bbox (l'Overbass) à un compresseur-loop-booster (Le Bass Station) et à un préampli (le Two notes)... Pour moi c'est quand même trois produits différents, sans parler des technologies embarquées.
Ils visent des utilisateurs différents même si on retrouve une DI dans les trois cas.
A bien y regarder, je verrai presque le pigtronix et l'Overbass comme complémentaires (pour avoir un compresseur-boost-OD-Tone-A/Bbox-DI)... Ou pas ;)
Par contre, qu'entends tu par simulation d'ampli de puissance ?


Merci pour les précisions. Je pense aux simulations embarqués dans le Torpedo CAB (ou celles du Wall of sound III), c'est pas un vrai ampli mais en tout cas à la guitare électrique ça dépanne voir même plus.
42
Citation :
Maintenant, s'il y a une star-up française qui auraient envie de faire une pédale chorus qui marchent bien pour basse dans des boites en pin, je veux bien écouter ça :-)


ça n'est pas encore au programme, mais je note toutes les suggestions ! Merci à toi

[ Dernière édition du message le 06/12/2015 à 10:11:48 ]

43
Ah oui, il y a quand même une erreur dans l'édito qui présente l'OVERBASS comme un préampli.
Je tiens juste à rappeler qu'il s'agit d'un boitier multi-tâches comprenant un double Drive, une tonalité passive et une A/B Box.
Si il équipé d'une sortie DI et d'un tone passif, ça n'en fait pas pour autant un préampli.
Vous pouvez voir l'OVERBASS comme un boitier DI méchamment couillu,
ou comme un overdrive/disto sur-équipé ;)
44
:lol: Pour le look irréprochable... je suis pas sur! A part pour accrocher dans le sapin... peut être...!

ca fait un peu prototype non? Ou alors dessiné par la copine du bassiste...
45
Bravo à Doc, pour avoir fait un test objectif malgré les atomes crochus. Mais bien sur bravo à Locustom pour cette réalisation et mes sincères encouragements. Au passage j'espère que certains auront réalisé la difficulté de fabriquer un produit original dans l'hexagone, et ne placeront jamais Locustom au même rang qu'une marque comme Jaques (rebadgage de produits polonais). Car concevoir une gamme de produit audio français reste un véritable pari, qui j'espère s'avérera gagnant.
46
Citation :
ca fait un peu prototype non? Ou alors dessiné par la copine du bassiste...


Et bien non figure-toi, nos copines n'ont rien à voir là dedans :-D
C'est la série MK0, limitée à 100 exemplaires. Un autre design suivra peut-être, ou pas. Jusque-là, tu es à peu près le premier à la trouver bling-bling ou inachevée. On a eu surtout des bons retours sur le look du produit qui, quoique tu pourrais en penser, est plutôt réfléchi et bien assumé.
Maintenant, elle ne peut pas plaire à tout le monde ce qui à mes yeux, est une bonne chose ;)
47
Citation :
Mais bien sur bravo à Locustom pour cette réalisation et mes sincères encouragements


Merci à toi. On va essayer de passer d'un produit original à quelque chose de tout à fait nouveau, bien qu'analogique.
Et on espère que ça va faire du bruit. On va faire autre chose... Et ça sort fin de semaine prochaine !
48
Teasing... icon_mrgreen.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

49
50
Hello tout le monde,

Voici La démo d'une déclinaison de l'OVERBASS, équipée d'une tonalité active... Pour tous ceux qui ont des basses à grosses bandes passantes, le TONE A est fait pour vous... Ici j'ai testé l'engin avec un standard passif (Une Jazz Bass US S-1) et comme vous pouvez l'entendre, ça le fait aussi !