Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Locustom The Overbass
Photos
1/40
Locustom The Overbass

Multi-effet pour Basse de la marque Locustom

Prix public : 349 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Be Bass and Drive (not far away)

  • 65 réponses
  • 22 participants
  • 7 620 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur le test : Be Bass and Drive (not far away)
Be Bass and Drive (not far away)
Un test un peu particulier aujourd’hui puisqu’il s’agit de la première pédale d’une toute jeune marque française naissante, et que cette marque fait le choix un peu radical de s’adresser directement aux bassistes avec une pédale très typée pour leurs usages. Mais derrière la marque se retrouvent 3 bassistes dont un bien connu des AFien, ceci explique sans doute cela.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

Afficher le premier post
51
J'ai la première version de cette pédale, si j'ai bien compris. Ca faisait bien longtemps que j'avais pas acheté de pédale. J'ai pris celle-là pour le gros son. C'est la seule distorsion pour basse qui garde vraiment le grave. Avant j'avais un Rat, ça passait pour le direct, mais en enregistrement, je n'osais pas l'utiliser tellement les graves étaient riquiquis. Avec cet Overbass, tout le son est distordu et il reste GRAVE. Pour une basse, c'est quand même adapté. On peut distordre beaucoup ou très peu, c'est à la demande à haut ou bas niveau. C'est vraiment jouissif de pouvoir faire le son du bassiste de Grand Funk Railroad dans "People let's stop the war" et de passer au son de celui des Stranglers dans "Toiler on the sea" en tournant un peu les boutons tout en gardant tout le spectre que produit ma Fender Precision basique. Avec ma JB 5 cordes, le si distord et reste super grave lui aussi. Sur une frettless, avec des réglages légers, les glissandos sont crémeux. Je ne maîtrise pas encore totalement les loupiotes sous les potards mais ça ne saurait tarder. En plus, elle est jolie, elle brille, vous me direz que pour un engin auquel on balance des coups de pied, c'est pas primordial, mais c'est quand même cool.
52
Bien joué Mézik,

Tu as le Tone Standard, la solution pour les puristes du passif ;)
Les deux Tone font encore débat chez nous, tu as ceux qui préfèrent le standard et les autres qui adorent le TONE A... Si bien que les deux co-existent. Ce que je trouve intéressant réside dans le fait qu'on emploie pas les deux de la même manière...
Les amateurs du TONE passif, l'utilisent aussi comme un BOOST en le désactivant, ce que tu ne peux pas faire avec un TONE A vu que le gain ne bouge pas quand on le manipule. ça fait deux ergonomies assez distinctes pour une fonction commune de filtre... On est content qu'elle te plaise et surtout qu'elle sonne à tes oreilles, on bosse vraiment dans ce sens : des produits simples et qui sonnent efficacement.
Et si tu veux faire modifier son circuit pour passer en TONE A, WE CAN DO IT, c'est tout l’intérêt de notre système modulaire (Custom Inside...). Au besoin, tu peux nous contacter et laisser ta pédale à l'atelier pour modif, ça devrait être rapide (on te laissera l'ancien circuit au cas où). ça ne te coutera pas un bras...
On reste dispo pour toi. Et merci pour ta confiance et ce post !

[ Dernière édition du message le 22/02/2016 à 10:00:55 ]

53
Merci de ta réponse. Je ne suis pas un partisans acharné des effets sur une basse. Surtout que bien souvent l'effet te transforme en joueur d'avion de chasse de mirliton ou de chasse d'eau, très peu pour moi. Avec cet Overbass, j'ai la sensation qui me convient: je joue de la basse distordue comme je veux: grave :)
Pendant très longtemps, j'ai fait de la disto sur ma basse en me ruinant les doigts pour la faire friser afin d'éviter de pousser le volume à 11 et de ne plus rien contrôler :lol:
Pour les réglages actifs, c'est pareil, je n'en suis pas extrêmement friand. Je change la pile de ma basse active régulièrement pour pouvoir continuer à en jouer car sans pile, elle ne joue plus (ce qui me fait penser qu'elle est encore active alors que je pense que je l'utilise comme passive :???:) Mais je n'ai rien contre, chacun joue à sa manière, c'est comme ça que c'est bien !
54
Je te souhaite donc une bonne continuation, à ta manière ;)
55
L'overbass nouveau est arrivé...
Et on a tourné une vidéo en pleine canicule pour la rentrée : de la sueur, pas mal de basses et du close-miking... Même circuit de Drive, même Tone, nouveau format et nouveau prix à la baisse !
L'Overbass Jr est notre plus beau succès outre-atlantique !



[ Dernière édition du message le 27/08/2016 à 00:53:29 ]

56
Très chouette, et le prix est attractif. icon_aime.gif

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

57
Bouh la vilaine faute... Merci à toi, ça faisait tâche !
58
J'ai bien envie d'adopter une pédale là.
59
60
Citation de David :
:lol:
:bravo:


ça peut sonner très Fuzz avec les préamps Warwick !