Zoom 506II Bass

Multi-effet pour Basse de la marque Zoom

3.6/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Carl CoCarl Co

Pas si ridicule qu'on le croit

Zoom 506II BassPublié le 24/07/17 à 13:03
    Avec sa tête de jouet en plastique et sa côte d'une grosse vingtaine d'euros, ce multi-effets n'est pas si nul qu'on pourrait le croire.
    Récupéré chez un copain qui ne s'en était servi que comme ampli casque (pratique au demeurant), je m'en sers vraiment avec parcimonie mais je l'aime assez comme couteau suisse qui dépanne.
    Les sons d'usine sont dans quelques cas pas mal, mais la plupart fait vraiment "fake"
    En revanche, constituer son propre patch (un peu fastidieux au début) peut être assez pédagogique pour cerner ce qu'on veut dans un futur pédalier.
    Finalement, plutôt que d'acheter une armée de pédales très cheap pour faire joli sur un pedal-board, et ne se servir de certains que quelques secondes dans un concert (pour ensuite crier sur le net que la pédale n'est pas bien...) n'est-ce pas parfois un peu du snobisme?
    Alors oui, les sons de ce Zoom sont franchement pas dingues (surtout si on pousse un peu le volume, ça fait vite carton pâte) mais très honnêtement, à un peu plus de 20 balles l'équivalent de 10 pédales à 50 balles pièce... Le calcul est vite fait.
    Une fois que le néophyte aura cerné les effets vraiment utiles à son projet musical, il peut acheter à l'unité ceux-ci en bien meilleure qualité, mais ça évite les petites phrases du genre "ah mais c'est donc ça un phaser?!?!!!" ;)
  • gora herriagora herria

Zoom 506II BassPublié le 19/08/09 à 20:32
    voir les avis plus bas

simple

je l'utise uniquement avec un son ou deux pour jouer au casque, pour les effets ce n'est certainement pas le must mais j'ai trouver un son pour ma fretless relativement réaliste comme dans un autre avis plus bas

j'utilise ce produit depuis des années, mais uniquement à la maison quand je ne désire pas faire de bruit ou en voyage, je ne lui demande donc pas grand chose en terme de qualité sonore mais juste de pouvoir m'entendre au casque et il fait super bien son boulot pour le prix, facilement trouvable dans les 30e
    ideal pour un débutant a tout petit budget
    j'ai pas spécialement de souffle c…
    voir les avis plus bas

simple

ideal pour un débutant a tout petit budget
    j'ai pas spécialement de souffle comme j'ai lu dans d'autre avis par contre les soudures de l'entrée instru sont souvent a refaire sur le mien qui accuse pas mal d'année de mauvais soins
    il bouffe pas trop de piles mais n'aime pas les rechargeables
    je note 8 pour les services qu'il m'a rendu et me rend encore
  • tuturvkrtuturvkr

Zoom 506II BassPublié le 06/02/06 à 20:18
    Moi je trouve cette pedale très bien, certes on preferera la 708 lol mé bon pour le prix..
    Une bonne palette d'effects, ac de bonnes combinaisons possibles

Pour etre clair, on ne peut etre plus clair!! très simple dutilisation, je ne sait pas trop a quoi sert le manuel lol

Ya tjs mieu, mais a par les son saturés, cela reste ocnvenable

Utilisé depui 1 ans, jm bien l'accordeur et le mode "preselect" très pratique, ansi ke le "ZNR" un tres bon rapport qualité prix.

Oui cette pedale vau beaucoup plus que son prix meme si les bugs occasionels de bank peuvent etres un peu chiants a force
    Une bonne palette d'effects, ac de bonnes combinaisons possibles

Ya tjs mieu, mais a par les son saturés, cela reste ocnvenable

• MiKanuxMiKanux

Zoom 506II BassPublié le 13/01/06 à 07:36
    Tout a été dit ;)

Simple d'utilisation ,
    Je l'utilise surtout pour la fonction accordeur , pour jouer au casque lors de déplacements , et pour le reverb . j'utilise aussi un peu la disto .
    En dehors de ca je l'utilise surtout pour m'amuser , les sons n'étant pas top , mais suffisant pour découvrir et s'amuser

Beaucoup de sons sont assez brouillons , seuls quelques uns sont vraiment utilisables , cette pédale est surtout bien pour découvrir les effets , mais quelques uns sont quand même utiles , et la fonction accordeur et le casque remontent l'utilité de la pédale

Une bonne petite pédale , utile , si vous avez l'occasion de …
    Tout a été dit ;)

Simple d'utilisation ,

Une bonne petite pédale , utile , si vous avez l'occasion de la trouver d'occasion n'hésitez pas , ca vous familiarisera avec les effets , et vous aurez un accordeur sous la main tout le temps , et vous pourrez jouer quand vous êtes en déplacement sans avoir besoin de prendre un ampli pour vous entendre ;) (et sans réveiller l'assemblée :p )
  • slappyslappy

Zoom 506II BassPublié le 31/07/05 à 20:53
    IDEM, tout a été dit.

Oh oui, c'est très simple, pas de soucis.
    Du fait du peu de réglages fins, l'édition des effets est particulièrement aisée.
    L'ergonomie est digne des ZOOM: rapide et efficace.
    Bien sûr, le plastque est cheap, je me demande combien de temps ça va durer.

Pour un produit de 70 Euros, pas de miracles: le son n'est pas bon. Ca souffle, la dynamique passe à la trape, et on se retrouve avec un son terriblement étriqué, que l'on s'efforce de regonfler avec le lot de souffle qui va avec...

Pourquoi 8/10? tout simplement parce que cette petite chose coûte 70 euros!
    Il n'y a pas de tromperie, on l'achète en sachant…
    IDEM, tout a été dit.

Oh oui, c'est très simple, pas de soucis.
    L'ergonomie est digne des ZOOM: rapide et efficace.
    Bien sûr, le plastque est cheap, je me demande combien de temps ça va durer.

Pourquoi 8/10? tout simplement parce que cette petite chose coûte 70 euros!
    Il n'y a pas de tromperie, on l'achète en sachant parfaitement qu'au niveau son, ce n'est pas ça.
    Il a l'avantage de permettre un premier contact avec les effets de basse, d'apprendre à jouer avec, pour après s'acheter une jolie pédale ou un vrai pédalier.

C'est aussi le petit plaisir de jouer au casque tranquilou en vacance.
    A ce propos, une entrée ligne supplémentaire aurait été la bienvenue, histoire de coller dessus mon lecteur mp3 avec des pattern de batterie, mais bon...

De plus l'accordeur est très sympa et rapide ;)
  • Green SareeGreen Saree

Zoom 506II BassPublié le 01/11/03 à 13:33
    - 8 étages d'effets, avec (dans l'ordre) : compression / limitation ; fat / reso Wah ; distortionS (fuzz, trash, drive) / clean ; Zoom Noise Reductor ; simulation d'ampli ; EQ / phase ; Modulations (flange, synth, octaver, chorus) et Delay / Reverb

- Cette pedale est une numérike, avc des convertos pas tres bons...

- Les effets ne sont éditables ke sur la pédale (pas d'interface), mais tres simples d'utilisation..

- L' entrée et la sortie sont en Jack 6'35 TS et les impédances ne sont pas precisées. On peut raccorder une pédale d'expression MIDI, ki peut aussi servir de Wah-wah ou alors une peedale switch pour "changer les bankes vers le haut" (d'apres le manuel)(?)

- Cette pedale est une numérike, avc des convertos pas tres bons...

- La config et l'édition sont tres simples, voire meme un peu rigides. Il n'est pas possible par exemple de changer l'ordre des effets ou de rentrer une valeur en ms de delay .... un peu dommage pour l'utilisation en hone studio .

- Le manuel se limite a une grande fiche explicative, mais c'est suffisant. Il suffit d'écouter en meme temps k'on s'en sert...

- La kalité des effets laisse un peu a desirer, il ne faut pas s'attendre a kelke chose de grandiose !
    - Comme dit precedemment, les convertos ne sont pas tres bons.

Je l'utilise depuis tres longtemps (a peu pres depuis la date de sortie) sur un Trace Eliott, un Peavey et sur mon Torque. Lors de l'achat je n'y connaissais pas grand chose, mais je m'en suis vote sorti.
    L'énorme avantage de cet effet est le rapport kalité / prix ! On peut tres vite l'utiliser pour des lives ou des repetitions grace a sa simplicité. C'est our cela keje referais sans doute ce choix si je devais racheter une pédale effet basse !