Zoom 607 Bass

607 Bass, Multi-effet pour Basse de la marque Zoom.

Tous les avis sur Zoom 607 Bass notés 2/5

Note moyenne :2.5( 2.5/5 sur 8 avis )
Cible : Débutants
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
Jacksonaddict27/10/2012

L'avis de Jacksonaddict"Pas lourd, mais pas top non plus."

Zoom 607 Bass
C'est un multi-effets, assez connu et commun dans ses caractéristiques... Il est entièrement en plastique , pèse très peu lourd (n'est pas cassé après des années d'utilisation). Il est doté d'un écran LED 8 segments x2 et d'une pédale d'expression, ainsi que de deux pédales pour le changement de patch. Il n'y a pas d'interrupteur. Ça, ça craint.

C'est un appareil assez simple pour peu qu'on ai la notice, qui explique les abréviations présentées sur l'écran. Je le trouve peu malléable dans ses effets : par exemple pour régler un flanger, on a un effet nommé F1 à F9, du plus discret au plus flagrant. Pas de réelle finesse dans les réglage. C'est du bas de gamme, soyons clair. Une fois qu'on connait la bête, il se règle très facilement.

Zoom, avant les séries B2/9 , G2/G7/G5/G9, c'était pas top, franchement. Ça sonne plastique, et le noise gate est très peu efficaces. L'unité génère du bruit. C'est pas génial, malgré la basse active ... Il m'a rendu service mais très honnêtement, je ne m'en sers plus ... trop gadget ... Le son n'a pas de réelle profondeur, pas d'articulation. C'est fade.

Pour les petites bourses, d'occasion, c'est pratique mais objectivement, on peut pas en tirer grand-chose. Je l'ai donc depuis 2007 et voilà que bon, je viens de me rendre compte qu'il ne m'a plus servi depuis facilement 3 ans ... C'est dire.

Zoom c'est jamais trop cher, mais si je voulais reprendre du zoom, là, je prendrais un multi-effets issus de leurs dernières avancées, la marque s'est quand-même un peu réveillée ...

Avec l'expérience je referais ce choix car j'ai quand même effectué des enregistrements avec qui sonnent pas trop mal, à grand renfort de réglages ...
pyerbass20/07/2008

L'avis de pyerbass

Zoom 607 Bass
Les effets classique: une section volume, un compresseur, une wha a différents départs, auto wha, un choix de drive, du clean ou fuzz en passant par l'enhace, un equalizer, une simulation d'ampli, un moise gate, une section modulation pleine de truc inutile, le chorus est à retenir, un reverb ou delay
Finalement c'est assez complet, tout numérique, on peut enregistrer 25 patch mais ça efface ceux d'usine, une entrée jack , une sortie jack stéréo

La configuration ets ultra basique: pour caque fonction: un bouton + et bouton moins. allez savoir ce que ca modifie, le gain, la rate, la deth, ...peut de liberté dans les réglages
mais c'est pour débutant, on comprend tout de suite comment ca marche, le manuel explique tout, il est quand emme nécésaire quaand on a pas l'habitude

En fait tout les effets sont plutot beau ( sauf quelques modulations, pitch shifter, step, enfin des effets spéciaux ratés quoi), mais assemblez les et vous obtiendrez une soupe totale!

J'ai cette pédale depuis plusieurs années, c'est une pédale pour débuter dans les effets ou pour dépanner,
en effet, les simulations d'amp sont propres, les chorus le sont tout autant, mais, les deux ensemble ne ressemble plus a rien, je l'utilise donc pour dépanner, mettre sur ma base un effet de temps en temps
Silmoc27/02/2005

L'avis de Silmoc

Zoom 607 Bass
Ce multi effet contient pas mal d'effets (a mon avis suffisant pour un bassiste)

,il est de petite taille et facile a utiliser ....(Je l'ai depuis deux ans )

Mais je commence a trouver que le son laisse un peu a désirer , il y a un reducteur de bruits mais c'est le multi effet lui meme qui en produit la majoritée

Donc je pense que ce n'est pas un trés bon choix , ou au moin pour les bassistes qui aiment les son propres et clairs ...
boobasse03/01/2005

L'avis de boobasse

Zoom 607 Bass
Rien a redire la dessus.

L'utilisation ce resume en un mots: simple, normale il n'y a pas grand chose pour ce prendre la tete

Le son alors la on est tous de suite dessus, normale vus le niveau de gamme et le prix
les effets sont reglable par palier donc pour tous ce qui est delay , flanger chorus.. oublier
les drive quand a eux son assez sympa, mais toujours pareil on ne peut pas regler comme il faud

Pour commencer ca vas on peut faire avec mais je conseillerai quand meme la version au dessus pour avoir le minimun de marge d'action au niveau des effets
sinon toujours le truc bien , l'accordeur