Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom 607 Bass
Photos
1/39
Zoom 607 Bass

Multi-effet pour Basse de la marque Zoom

Sujet Le 607 bass, une affaire ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 884 vues
  • 2 followers
1 Le 607 bass, une affaire ?
Salut à tous,

Voilà, je dispose de cette petite machine, que j'avoue avoir choisi pour sa taille réduite, idéal pour mon home studio de taille... réduite! Donc premier bon point en ce qui concerne mon utilisation perso.

Donc ce dernier va me servir dans une pratique d'enregistrements uniquement.

Puis ma seconde exigence est la qualité sonore, mais je me rends compte qu'en fait sa facilité d'uilisation est sa véritable force.

Parce qu'en ce qui concerne le son, malgré des approches sonores qui peuvent devenir bluffantes (après un moment passé dessus tout de même) il subsiste une bruit de fond, de parasites qui perturbe le trois quart des presets... :???:

Et j'avoue que sans ce problème, je serais comblé par cette machine!

Donc, si vous arrivez à contourner ce défaut, je suis preneur de vos solutions... Je vous remercie par avance.

Musicalement.
2
Salut,

C'est un problème récurrent avec le 607.

Le principe de ce genre de multieffets est simple : "trop d'effets tuent l'effet".

Je m'explique : mieux vaut utiliser que les effets indispensable, et pas en surcharge, que d'en mettre une ribambelle.

Du coup, si tu peux réduire l'intensité du compresseur, le gain du module drive et par exemple garder le ZNR sur 9 au lieu de B9, C9, S9, le résultat sera normallement plus propre.

J'ai moins de problème quand je joue sur ma basse active, mais utiliser la 607 comme une pédale monovalente, avec juste un ou deux effets, ça peut le faire si tu la branche sur ampli.

Si tu t'enregistres, ya moyen d'épurer le son sans trop de souci, si tu veux garder toute la chaîne d'effets du 607.

Tu peux aussi, sur ton ampli, un peu baisser les aigus, ça marche pas mal.

Voilà voilà.