Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom 607 Bass
Photos
1/39
Zoom 607 Bass

Multi-effet pour Basse de la marque Zoom

Sujet Comment ca marche?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 935 vues
  • 0 follower
1 Comment ca marche?
Je te deconseil fortement tout Zoom existant sur cette planete, c vrai c pas chere mais le son est vraiment mais vraiment tres mauvais.
Je te conseil plustot d'allez voir chez Digitech, le BP200 qui sonne netement mieu et est dans les meme prix.
pour l'utilisation c simple, tu règle un preset avec tout tes effets, une fois fait tu sauve ce preset puis tu passe ensuite d'un preset a l'autre avec les 2 pédales.

Je le dirai jamais assez : "Evitez Zoom comme la peste!" quoi qu'en disent certain, ya telement mieu ailleurs pour le meme prix, cette marque est a bannire!
2
Au niveau de l'utilisation, ne t'inquiète pas, c'est simple comme bonjour:
comme le disais Baka, tu rêgle les effets selon tes gouts et tes besoins (les réglages sont généralement pas trop mal expliqué dans le manuel) et tu sauves dans un préset, appelé souvent un patch.
Ensuite, les deux pédales qu'on voit sur la photo (celle où y'a écris ZO et l'autre où y'a écris OM :mrg: ) servent à montrer et à descendre dans les patchs (passer du 1 au 2 puis au 3 etc ou à l'inverse du 3 au 2 au 1 etc ...)
et la pédale à droite est une pédale d’expression, qui permet de faire varier un paramètre ou un effet en temps réel avec ton pied (cas le plus fréquent : variation du volume, d’une wahwah etc..).

Par contre, de même que Baka, d'un point de vue strictment qualité du son, je déconseille les Zoom, qui certes ne sont pas chers, mais ne sont pas bien … Depuis quelques temps, d’autres marques (Digitech, Korg …) ont sorti des petits multi effets qui fonctionnent exactement selon le même principe, mais avec une qualité sonore meilleure, pour un budget équivalent.

Par contre il n’y a pas de miracle, tu n’aura pas dans un petit multi de ce type la qualité d’une pédale analogique ou d’un gros multi en rack … c’est par contre un excellent moyen de se familiariser avec les effets, pour ensuite évoluer selon tes goûts et tes besoins …

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

3
Je pense serieusement a me prendre un ptit Digitech moi, vu la rapport qualité/prix et le fait que je ne suis pas bassiste a la base, ca fait un bo ptit truc qui sonne pour pas chere :)