Zoom B2

Tous les avis sur Zoom B2 notés 5/5

Multi-effet pour Basse de la marque Zoom appartenant à la série B2

4.4/5
  • Big AlbertBig Albert

Solide couteau suisse rouge du bassiste

Zoom B2Publié le 18/11/22 à 11:17
    1 fichier audio
    J'utilise cette pédale majoritairement pour enregistrer dans mon home studio même si j'ai déjà fait quelques sets live avec.
    En entrée j'ai plusieurs JBass et ma Vantage.
    Le registre est essentiellement rock et c'est les simulations d'amplis que j'utilise le plus.

Les piles sont assez faciles à changer et tiennent largement un après midi.

Il y a un temps d'adaptation à la logique ZOOM pour le paramétrage, mais une fois assimilé on peut aller très dans le détail comme un vrai pedalboard à effets distincts.

Les modulation et le compresseur sont bien sympa, tout comme les préamps type overdrive, les distortions me semblent bizarres et ne donnent pas envie de les utiliser.

Le boit…
    En entrée j'ai plusieurs JBass et ma Vantage.

Les piles sont assez faciles à changer et tiennent largement un après midi.

Le boitier est petit et solide et devrait encore me servir quelques années.
  • marc64marc64

Bon rapport qualité / prix

Zoom B2Publié le 14/07/11 à 15:27
    Je vous réoriente vers le site de Zoom https://www.zoom.co.jp/products/b2

Lire tout de même une fois le mode d'emploi, mais ensuite cela n'est plus nécessaire.

Effets utilisés avec une ARIA Pro II CS 380.
    Les effets sont plutôt réussis dans l'ensemble.
    En fait je l'ai depuis une semaine et je n'ai pas encore fait le tour.

C'est le premier multi-effets que j'utilise et je suis bluffé. Un très bon rapport qualité / prix. Je me remets à la basse, délaissée depuis plus de 20 ans et cet appareil m'a vraiment redonné l'envie de jouer.
    Je vous réoriente vers le site de Zoom https://www.zoom.co.jp/products/b2

Effets utilisés avec une ARIA Pro II CS 380.
    Les effets sont plutôt réussis dans l'ensemble.
    En fait je l'ai depuis une semaine et je n'ai pas encore fait le tour.

Autre points positifs : la possibilité de jouer directement au casque, métronome et batterie inclus.
    Point négatif : Zoom aurait pu faire un prix un peu plus élevé et inclure l'alimentation externe, car en fait mieux vaut l'utiliser.
    Point d'évolution : d'une manière générale (et pas liée spécifiquement à Zoom), sur ce type d'appareil il serait intéressant de pouvoir sauvegarder les settings personnels sur une carte SD. De nos jours, ce point ne me semble pas irréalisable.
  • pamphile-p'n'rpamphile-p'n'r

Zoom B2Publié le 30/04/08 à 21:57
    Pour les effets, voir au dessus. ils sont de bonne qualitée mais pour ce qui est des distortions (...), n petit hic aussi, les compresseurs ou simulateurs d'ampli ont tendances a vrombir mais ce probleme est vite reglé avec les reglages du mode choisi.
    Cette version n'est pas editable via ordi mais la superieur (avec pedale d'expression) oui mais l'est a partir de la pedale elle meme. un point que j'apprecie particulierement, c'est la boite a rythme. certes elle n'est pas modifiable mais un large choix de patern. j'aime bien l'utiliser dans ma chambre, pour m'entrainer. sur scene il faudra s'orienter sur l'aquisition d'un batteur (meme si sa coute cher, quoi que... XD)

Le manuel n'etait pas fournit avec ma pedale mais il est facilement dispo sur le net en format pdf. en 30minutes on arrive a faire le tour bref de cet "instrument".
    l'edition des sons est extremement facile. c'est la premiere multi fx que je touche et je suis agreablement surpris, tout est paramettrable, grande palette sonore dispo.

Les effet sont plutot de bonne facture. j'utilise cette pedale avec un ibanez 180 gsr (pas de quoi se vanter ^^) et j'utilise l'octaver, chorus, compresseur et une sorte de slap..
    perso, j'aime pas trop les disto, les legeres passent mais les plus bourrin , elles me sont inutiles: le sons est trop brouillon..

J'utilise cette pedale depuis 4 mois et elle m'a redonné gout a la basse. j'aime sa simplicitée, sa qualitée sonore. elle a une tres bonne finitions. j'en suis tres satisfait malgres que ce soit la premiere que j'essaye. rapport qualité prix je metterai 9 car a ce prix, c'est de la tuerie. je joue de tout styles ( metal, punk, jazz, funk...) et arrive toujours a rajouter de la couleur dans mon jeu et faire ressortir la presence de mon instrument dans mes divers groupes. avec le meme budget et de l'experience, j'eesayerais d'autres modeles pour comparer mais possible que je refasse ce choix a moins de m'orienter vers un gros pedalier boss ou autre, mais le budget ne serait plus le meme ^^
  • zenderzender

Zoom B2Publié le 02/12/06 à 10:39
    La B2 compte :
    - 47 effets et jusqu'à 9 utilisables simultanément, (wah, disto, reverb, delay....)
    - 40 patterns pré-programmés,
    - 40 patch programmés et innéfacable et 40 patch programmable a votre convenance,
    - accordeur chromatique intégré,
    - simulateur d'ampli (ampeg, swr,hartke...)

Pour premier investissement dans multi effets et d'un instint primaire et impatient.
    il fallait absolument que j'essaie ce nouvel objet que j'avais tant entendu parlé sur différents forums.

Et me voilà lancé a branché, tripougné pendant une petit moment, quand à la finale je me suis dit : qu'il etait beaucoup plus résonnable d'ouvrir la notice.
    cette dernière très claire …
    La B2 compte :
    - 40 patterns pré-programmés,
    - accordeur chromatique intégré,
    - simulateur d'ampli (ampeg, swr,hartke...)

cette dernière très claire m'à permis en 1 demie heure d'avoir fait le tour de ce fabuleux outil qu'est la B2.

Les effets sont de bonnes qualités et me font découvrir de nouveaux horizons bassistique.
    que ce soit pour des impros, pour faire du jazz ou du heavy, la zoom b2 est un régal.

Cela fait maintenant 1 semaine que j'utilise, je ne suis obsolument pas déçu de cet outil complet et d'un rapport qualité / prix super interressant.

le bémol est que zoom n'intègre pas le transformateur secteur avec la pédale. dommage !
  • Anonyme

Zoom B2Publié le 31/10/06 à 18:49
    Beaucoup d'effet, beaucoup de réglage, sur se point, tout est complet, je souligne le faite qu'il y a une batterie intégré et c'est trés partique.

le meilleur truc et que l'on peu cumuler plusieurs effet en même temps (9 maxi) (une légere reverbe et du chorus), sur l' AX10B de korg, c'est impossible (une simu, et deux effet cumulable) et pourtant la zoom est moins cher que la korg.

il y a aussi un réducteur de bruit, trés pratique si vous n'avez pas l'abitude de jouer sur des alim avec prise de terre ou si votre basse ronrone.

Configuration un peu dure si on lit pas le manuel, si on le lit, sa va tout seul. Un bouton pour controler et choisir les bank/effet et 3 autres pour affiner le réglage.

Les effet sont trés bien, sauf certain chorus qui sont pas évident a géré. Les overdrive sont pas degueu mais sourtout!! mais sourtout!! les simu d'amplis!!! Alala rien que pour ça je l'aurai prit, un petit merci pour la simu ampeg, bassman, et accoustic qui sont vraiment trés bien. Moi qui cherchai des sons pas plat, c'est fantastique.

Trés bon produit
    trés bon rapport qualité/prix
    bon effet
    trés trés bon simu d'amplis (ahhh l'acoustic... des basse transcendant et des aigus claire)
    rien que pour les simu, c'est un trés bon produit.

pour ceux qui veulent donner du corps à leur basse, je la conseille vivement
  • TheStrangeTheStrange

Zoom B2Publié le 08/04/06 à 21:06
    -44 Effets, il y a tout reverb, disto, delay wah wah, phaser, chorus, drive synth, compression.

Tout y est vraiment simple. Avec 11 boutons on peut vraiment faire beaucoup beaucoup de choses. De plus le boitier est en acier se qui est rare pour se genre d'objet, donc c'est trés solide.
    Editer des effets est vraiment simple, on selectionne l'effet, on l'édite, on l'ajoute et hop.
    Le manuel a beau être en anglais on s'y retrouve assez facilement.

Les effets sont vraiment bons. Sa ne sonne pas "plastique" à part quelques un si ils sont mal réglés.

Le manuel a beau être en anglais on s'y retrouve assez facilement.

J'utilise le Zoom B2 avec ma basse Epiphone EG 0 et un Ampli Johnson 30 Watts qui n'est pas génial et grâce au Zoom j'arrive à corriger un peu le son deffecteux de mon ampli !!
    J'aime le grands choix d'effets, le fait qu'on peut tous les paramétré, j'aime aussi la robustesse du produit et son design vraiment classe.
    Par contre je trouve que ne pas mettre de cable alimentation avec est du "foutage de geule". Surtout quand on vois le prix pour ce bête cable : 12 euros. Mais sinon vous pouvez utilisé des piles, mais au bout d'un certain temps sa vous reviendra aussi cher...

Je l'utilise depuis une journée et j'en suis vraiment satisfait.
    Par contre il me serai difficile de comparer avec d'autre boitier multi effet car celui ci est mon premier.
    Excellente rapport qualité prix : 100 euros et c'est du tout bon
    Je referai sans hésitation ce choix.
  • KimoKimo

Zoom B2Publié le 27/02/06 à 12:05
    Effets: disto (plusieurs types), phaser, chorus, drive synth, pitchshifter, delay, compression,...enfin l'essentiel y est.
    Un égalisateur paramétrique 6 bandes y est aussi.

Pour plus d'infos concernant, https://www.zoom.co.jp/

La config est quasi intuitive.
    L'édition de sons est facile pour ma part.
    Le manuel est suffisant pour certains qui ont du mal à programmer leur sons.

Alors c'est là où je serais un peu plus bavard.

Un égalisateur paramétrique 6 bandes y est aussi.

Pour plus d'infos concernant, https://www.zoom.co.jp/

La config est quasi intuitive.
    L'édition de sons est facile pour ma part.
    Le manuel est suffisant pour certains qui ont du mal à programmer leur sons.

Alors c'est là où je serais un peu plus bavard.

Je suis à la base guitariste et je joue la basse depuis aussi longtemps que la guitare. J'avais perdu confiance en Zoom depuis un petit moment, les effets étant franchement de mauvaise facture (surtout les distos qui sonnaient plastique!!!) et aussi à cause du fait que tous les multi-effets de Zoom que j'avais en ma possession ont fini en bouillie à cause du manque de robustesse de la tôle et pourtant je suis extrement soigneux avec mon matériel (et celui des autres bien sur).

Or il semblerait qu'il y ait eu du changement depuis: Zoom s'est réveillé.

D'abord, l'habillage. Y'a pas à chier, c'est robuste cette fois-ci. Le boitier est en métal ce qui lui assure de la rigidité. Ouf! Enfin reste que les potards m'ont l'air fragile.

Ensuite, le design du produit. C'est un bel produit et on voit que Zoom a voulu mettre en avant cette aspect qui fut négligé autrefois (pour ma part je trouve)

Venons en aux sons. Même s'il y a encore du travail à ce niveau là, j'ai été epoustouflé par les sons dans cette petite boite. Pour 100 euros on vous ment pas. Et ça, ça fait plaisir. La qualité sonore est au rendez-vous. Bon, ça vaut pas un multi-effet de TC electronics (je pense au G système) mais franchement, je suis sorti de chez mon vendeur avec le sourire.

Tous les effets ont franchement un bon rendu sonore avec une quasi inexistence de souffle! (s'il y en a le ZNR (Zoom Noise Reduction) se chargera du boulot). J'ai ma petite préférence pour le drive synth!

La boite à rythme (une trentaine de preset) intégré est vraiment très utile pour ceux qui ont le souci de la rigueur rythmique.

Je me demande si je ne vais pas revenir chez Zoom surtout que le G9.2tt (450 euros seulement!!!) m'a l'air alléchant.

Donc au final je trouve que Zoom a su se relever et on ne demandait que ça! Je reprends confiance.

1 semaine d'utilisation.

Ce que j'aime le plus c'est le son et Zoom va casser la concurrence en proposant un produit de qualité à un prix franchement abordable!

Je conseille vivement d'aller l'essayer en magasin avec une basse (ou la votre sinon) et un ampli proche de votre configuration sonore.

Je regrette pas mon choix.