Zoom B2

Tous les avis sur Zoom B2

Multi-effet pour Basse de la marque Zoom appartenant à la série B2

4.4/5
  • Big AlbertBig Albert

Solide couteau suisse rouge du bassiste

Zoom B2Publié le 18/11/22 à 11:17
    1 fichier audio
    J'utilise cette pédale majoritairement pour enregistrer dans mon home studio même si j'ai déjà fait quelques sets live avec.
    En entrée j'ai plusieurs JBass et ma Vantage.
    Le registre est essentiellement rock et c'est les simulations d'amplis que j'utilise le plus.

Les piles sont assez faciles à changer et tiennent largement un après midi.

Il y a un temps d'adaptation à la logique ZOOM pour le paramétrage, mais une fois assimilé on peut aller très dans le détail comme un vrai pedalboard à effets distincts.

Les modulation et le compresseur sont bien sympa, tout comme les préamps type overdrive, les distortions me semblent bizarres et ne donnent pas envie de les utiliser.

Le boit…
    En entrée j'ai plusieurs JBass et ma Vantage.

Les piles sont assez faciles à changer et tiennent largement un après midi.

Le boitier est petit et solide et devrait encore me servir quelques années.
  • Pierogi2022Pierogi2022

Utile pour des synthés et dans un bus de console

Zoom B2Publié le 27/09/19 à 12:35
    Cette pédale est utilisée depuis bientôt deux ans avec des synthés (virtuels, Lil Erebus et noiseboxes en ce moment, et j'ai eu un Shruthi qui s'en accomodait bien aussi) et en périphérique portable pour une console (inserts, bus), donc toujours à plat sur un bureau, pour des musiques électroniques.

Utilisée avec un transfo 9V, ne buzze pas dans le cas d'un emploi avec une guirlande, relativement lourde, et stabilisée par des patins en gomme synthétique. Jamais essayée sur piles.

Les réglages sont efficaces. On obtient le type de son qu'on veut et c'est tout à fait polyvalent. Je ne recommande pas du tout les modélisations de saturations.

Très utile, on peut régler l'impédance de s…

Très utile, on peut régler l'impédance de sortie au niveau ligne, ce qui me conforte dans le choix de mon utilisation.

Je me sers du compresseur, de l'eq, éventuellement des modulations avec très peu de retour, et un peu de delay ou reverb. Si j'ai besoin d'une saturation, j'utilise une pédale analo que je place en amont, c'est intéressant aussi avec des modulations.

Il n'y a pas de port MIDI et les paramètres s'éditent manu militari.
    On dispose d'une entrée pour une pédale d'expression (0 à 5V si j'ai bien compris), une entrée TS et une sortie TRS (certaines modulations et delays / reverbs sortent en stéréo), un commutateur on/off, et une entrée d'alim.

Je n'aime pas le lecteur de rythmes intégré, et un faux mouvement dans l'obscurité peut déclencher rapidement des catastrophes en live. Le reste de l'agencement des boutons est clair et utile.

Le son est plus neutre que des multis plus vieux qui me sont passés dans les mains, mais reste horrible pour des distos / drives en entrée ligne. En plus récent, j'ai eu un MS70-CDR qui le battait à plate couture en tous points.

La facture est très solide. Les switches sont peut-être un peu durs pour une utilisation à la main, mais on sent une meilleure qualité que les fameux 3pdt pas chers (durs aussi) bien connus des diyeurs et des amateurs de pédales chinoises récentes bon marché, c'est peut-être pas la même course (ou la quantité de crasse accumulée), aucune idée.

Je n'ai pas essayé de l'ouvrir pour le bender (il faut enlever les gommes latérales qui semblent impossibles à remettre), j'imagine que c'est du cms partout de toute façon.

Dans mon cas, on n'a plus qu'à programmer ses presets utilisateur et à les faire défiler une fois en place. Il y a 40 presets qu'on ne peut pas écraser, et 40 mémoires utilisateur.

Si vous trouvez cette pédale à bon marché (évaluez vous-même le facteur obsolescence du DSP / utilité de la sortie niveau ligne / inconvénients / prix), je la recommande pour cet usage.

Si je devais m'en séparer et dans cette gamme de prix, ça serait au profit d'une Zoom plus récente (B1On? looper, usb, algos plus clairs), ou équivalente.
  • Anonyme

Boitier extraordinaire

Zoom B2Publié le 29/11/18 à 13:43
    Utilisée aujourd'hui avec une Jazzbass sur table de mixage/chaîne Hifi ou combo Bass ou enregistreur numérique.
    Fonctionne tous les jours, en moyenne deux heures, depuis l'an 2010. Question robustesse de la carrosserie et de l'électronique embarquée, rien à signaler.
    Il m'a fallut du temps pour trouver une manière efficace de l'utiliser.
    Il m'a fallut du temps pour trouver une manière efficace de l'utiliser.
    Il y a 40 mémorisations appelées "patchs" multi-effets possibles pour l'utilisateur : A0 à A9, B0 à B9, C0 à C9 et D0 à D9. Je commence à utiliser le patch A0 en y enregistrant tous les réglages désirés pour chaque effet qui m'intéresse : compression / distorsion / égalisation / Phasing / écho / réverbération, le tout de manière très légère parce-que je n'apprécie que moyennement les effets trop prononcés. J'aime le son de l'instrument et l'effet ne doit servir mon expression qu'à bon escient (cela reste personnel). Lorsque le patch A0 est prêt, je le duplique sur tous les autres patchs. Il ne me reste plus qu'à préparer chaque patch avec l'effet désiré. par exemple A0 reste le patch de référence où tout effet a été supprimé. Sur le patch A1, je ne laisse que la compression. Sur le patch A2, je garde la compression et y ajoute l'écho. Sur le patch A3, la compression et la distorsion... etc. de A0 à A9. N'utilisant que 5 ou 6 sonorités différentes, je n'ai pas besoin des autres patchs.
    Aujourd'hui, la ZOOM B2 me donne toujours un très bon son légèrement compressé, avec ou sans réverbération (chambre ou hall), une très légère distorsion suivant les morceaux, et un léger écho pour appuyer certaines lignes mélodiques.
    Le jeu sur scène est tout à fait envisageable car la qualité du son est bonne ... à condition de jouer avec un son bien spécifique par morceau. Cette pédale ne remplacera jamais une série de pédales indépendantes et c'est bien normal.
    Excellente machine qui, malheureusement n'est plus produite.
    Bonne musique !
  • marc64marc64

Bon rapport qualité / prix

Zoom B2Publié le 14/07/11 à 15:27
    Je vous réoriente vers le site de Zoom https://www.zoom.co.jp/products/b2

Lire tout de même une fois le mode d'emploi, mais ensuite cela n'est plus nécessaire.

Effets utilisés avec une ARIA Pro II CS 380.
    Les effets sont plutôt réussis dans l'ensemble.
    En fait je l'ai depuis une semaine et je n'ai pas encore fait le tour.

C'est le premier multi-effets que j'utilise et je suis bluffé. Un très bon rapport qualité / prix. Je me remets à la basse, délaissée depuis plus de 20 ans et cet appareil m'a vraiment redonné l'envie de jouer.
    Je vous réoriente vers le site de Zoom https://www.zoom.co.jp/products/b2

Effets utilisés avec une ARIA Pro II CS 380.
    Les effets sont plutôt réussis dans l'ensemble.
    En fait je l'ai depuis une semaine et je n'ai pas encore fait le tour.

Autre points positifs : la possibilité de jouer directement au casque, métronome et batterie inclus.
    Point négatif : Zoom aurait pu faire un prix un peu plus élevé et inclure l'alimentation externe, car en fait mieux vaut l'utiliser.
    Point d'évolution : d'une manière générale (et pas liée spécifiquement à Zoom), sur ce type d'appareil il serait intéressant de pouvoir sauvegarder les settings personnels sur une carte SD. De nos jours, ce point ne me semble pas irréalisable.
  • pamphile-p'n'rpamphile-p'n'r

Zoom B2Publié le 30/04/08 à 21:57
    Pour les effets, voir au dessus. ils sont de bonne qualitée mais pour ce qui est des distortions (...), n petit hic aussi, les compresseurs ou simulateurs d'ampli ont tendances a vrombir mais ce probleme est vite reglé avec les reglages du mode choisi.
    Cette version n'est pas editable via ordi mais la superieur (avec pedale d'expression) oui mais l'est a partir de la pedale elle meme. un point que j'apprecie particulierement, c'est la boite a rythme. certes elle n'est pas modifiable mais un large choix de patern. j'aime bien l'utiliser dans ma chambre, pour m'entrainer. sur scene il faudra s'orienter sur l'aquisition d'un batteur (meme si sa coute cher, quoi que... XD)

Le manuel n'etait pas fournit avec ma pedale mais il est facilement dispo sur le net en format pdf. en 30minutes on arrive a faire le tour bref de cet "instrument".
    l'edition des sons est extremement facile. c'est la premiere multi fx que je touche et je suis agreablement surpris, tout est paramettrable, grande palette sonore dispo.

Les effet sont plutot de bonne facture. j'utilise cette pedale avec un ibanez 180 gsr (pas de quoi se vanter ^^) et j'utilise l'octaver, chorus, compresseur et une sorte de slap..
    perso, j'aime pas trop les disto, les legeres passent mais les plus bourrin , elles me sont inutiles: le sons est trop brouillon..

J'utilise cette pedale depuis 4 mois et elle m'a redonné gout a la basse. j'aime sa simplicitée, sa qualitée sonore. elle a une tres bonne finitions. j'en suis tres satisfait malgres que ce soit la premiere que j'essaye. rapport qualité prix je metterai 9 car a ce prix, c'est de la tuerie. je joue de tout styles ( metal, punk, jazz, funk...) et arrive toujours a rajouter de la couleur dans mon jeu et faire ressortir la presence de mon instrument dans mes divers groupes. avec le meme budget et de l'experience, j'eesayerais d'autres modeles pour comparer mais possible que je refasse ce choix a moins de m'orienter vers un gros pedalier boss ou autre, mais le budget ne serait plus le meme ^^
  • hdd120hdd120

Zoom B2Publié le 05/12/07 à 15:00
    Rien à rajouter. Si, qu'il est très complet pou son prix.

Au début, on est un peu pomé, surtout quand on a jamais essayé une pédale de ce type. Mais une fois qu'on a pigé le truk, on se balade vraiment dans les paramètres.

Le petit truk que je voudrai dire, c'est l'aéccordeur. Il n'est pas super pratique. Pour votre chambre, c'est idéal, mais pour la scène, vous pouvez oublier tout de suite.
    Attention à la prise du zoom ! Les personnes qui ne sont pas soigneuses, trouveront vite ce point comme un gros défaut. Les boutons n'ont pas de jeu, les boutons eux, vont prendre du jeu avec le temps.
    Sinon très solide comme boîboîte.

8...

Les patterns de …
    Rien à rajouter. Si, qu'il est très complet pou son prix.

Sinon très solide comme boîboîte.

8...

Les patterns de batterie sont là. Il y a mieux, il y a pire. Pour s'entraîner sur un rythmique ardue (ou très ardue), ça suffit largement. Ca a le son "batterie", pas "casserole". Pour composer, ça sera beaucoup juste.
    Les effets pareils, pas fais pour de la grosse scène. Pour moi, c'est gadget sur une pédale de ce format. Car dans la chambre, ça ne sert à rien les effets. A part si vous voulez vous marrer avec vos potes en répèt, mais ça ne va pas plus loin.

Globalement satisfait de cette pédale, je referai ce choix, mais d'occasion car neuf, c'est trop cher pour ce que c'est. Si vous cherchez une boîte à rythme pour votre chambre, foncez. Sivous cherchez une pédale d'effets, restez chez vous pour trouver un autre produit !
  • Le Grand FlandrinLe Grand Flandrin

Zoom B2Publié le 22/07/07 à 12:40
    - Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?

Lire plus haut

- La configuration générale est-elle simple?

Ca va. On comprends assez vite.

- Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes?

- Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?

Lire plus haut

- La configuration générale est-elle simple?

Ca va. On comprends assez vite.

- Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes?

C'est quand même assez impressionnant pour ce prix. On ne se fait absolument pas voler. Ceci dit je ne l'utilise plus sur scène. J'ai essayé mais j'en suis à me dire que je préfère brancher ma basse directement sur mon petit ampli behringer 90 watt pour ensuite poser un SM57 devant pour les plus gros scènes. Ensuite je fais mon réglage sur l'ampli et en avant! Je precise que je fais du Jazz et j'ai un frettles 5 cordes de chez Jack et Danny. Pas de quoi frimer, en effet mais je vous assures que ça fonctionne pas mal du tout. C'est du low cost tout ça. Comme une Dacia Logan, quoi.

Avec le simulateur d'amplis, par example, le son devient trop "brouillon". Ca devient un peu sale à mes oreilles et ça me fatique la tête à la longue. Mais bon, là ça devient une question de philosophie et de goût.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    deux mois environ

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    C'est bien foutu quand même. C'est costeaud et le son est pas mauvais. Faut juste savoir ce qu'on veut en faire. Allez, je ma lance : c'est un peu gadget quand même, ce zoom.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Excellent.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Pour ma basse certainement pas. Mais c'est pas une question de qualité du truc. Ca me prends trop la tête de l'utiliser. Je peux régler le truc comme je veux mais ça ne m'apporte pas réellement qq. chose de bien intéressant.
  • KamouthKamouth

Zoom B2Publié le 14/07/07 à 09:23
    Il y a quelques dizaines d'effets : Distortion, wahwah, synthé, overdub,...
    Plus des variantes de ces effets.
    La pédale peut aussi servir de boite a rythme, ce qui peut etre tres utile pour bosser avec "un batteur" et s'entrainer a etre "carré" avec autre chose qu'un metronome...

La pédale est trés simple d'utilisation, et ce grace au manuel qui est tres clair.
    En revenche les boutons principaux sont vraiment trés fragiles (celui de droite a été inutilisable en quelques mois pour ma part...), ce qui peut etre assez enervant sur scene...

La qualité des effets est tout a fait acceptable, a condition d'avoir un ampli qui gère.

L…
    Il y a quelques dizaines d'effets : Distortion, wahwah, synthé, overdub,...
    Plus des variantes de ces effets.

La qualité de cette pédale est gachée par certains détails (Les boutons principaux) qui en complique enormement l'usage...
  • CimerianCimerian

Filter
    Ring Modulator
    Noise gate

J'en ai oublié ?

Boite à rythme minimaliste (Usage Métronome)

Très simple

Edition très simple
    Manuel très explicite

Mais ....
    Pas de détail sur la constitution des 40 préset d'usine (Patch-list)embarqués,(dommage)

Effets moyens passe partout, sauf les "synthés"

Utilisé conjointement avec une BtB 4 cordes, elle rajoute de l'ampleur.
    Repiqué directement sur une console, c'est parfait.
    Peu de souffle audible, car noise-gate Zoom plutôt réussi pour cette gamme de prix.

Les effets p…

Filter
    Ring Modulator
    Noise gate

J'en ai oublié ?

Boite à rythme minimaliste (Usage Métronome)

Très simple

Edition très simple
    Manuel très explicite

Mais ....

Effets moyens passe partout, sauf les "synthés"

Utilisé conjointement avec une BtB 4 cordes, elle rajoute de l'ampleur.
    Repiqué directement sur une console, c'est parfait.

Les effets plus !

Simulateur d'ampli
    Delay
    Je "vomis" les distortion !
    Avez vous écouté un ampli à lampe ...
    Pas le même prix !
    Mais à mon avis les modélisations de distortion sont moins que passables.

Acheté il y a une semaine, il trouve sa connection dans la console.

Dur de "bypasser", il faut monter littéralement sur la pédale et enclencher les 2 boutons poussoir ..... Débile, je ne chausse pas du 45 minimum, donc faire un préset neutre pour se rapprocher du bypass.

Aucun autre essai, j'avais lu les avis, et je m'étais fixé un budget serré, car d'autres investissements en simultané.

Rapport qualité prix imbattable, si l'on regarde la qualité de l'échantillonnage ...
    Sur ce point la firme a fait de réels progrès.
    Après, le son de ce modèle, c'est une question de gout, comme la cuisine !

Refaire le même choix ?
    A budget similaire ... Oui !
  • batistounetbatistounet

Zoom B2Publié le 09/01/07 à 13:27
    Il manque rien y a tout comme effets, en plus fonction rythmique avec 40 preset de baterrie c'est cool, 1 entrée, 1 sorie mono ou stéréo ou on peut brancher un casque, alim. pile ou 9v et 1 entrée pour pédale d expression...

Config super simple 9 effets cumulables 3 réglages par effets manuel en francais
    on choisi ses effets et on enrgistre sur un patch programable super simple
    on change deffet au pieds

Bonne qualité sonore du fait qu on puisse régler un maximun les effets et des simulatio d'amplis (ampeg, hartke...) et de pédale (boss, MXR...)

on choisi ses effets et on enrgistre sur un patch programable super simple
    on change deffet au pieds

Je lutilise depuis un mois, je lai acheté tout de suite aprs l'avoir essayer elle est vraiment géniale exellent rapport qualié-prix 99 euros avec alim 9v la fonction rythmique c'est pas une vrai batterie mais dans 40 preset y a le choix on peut avoir une enome pallette de son avec l équalizeret voila

après 6 mois : toujours exellente mais pour un début, elle devient vite dépassée par les pédales compactes (boss, mxr ...) mais pour s'éclater et essayer plein de truc en même temps c'est génial
  • zenderzender

Zoom B2Publié le 02/12/06 à 10:39
    La B2 compte :
    - 47 effets et jusqu'à 9 utilisables simultanément, (wah, disto, reverb, delay....)
    - 40 patterns pré-programmés,
    - 40 patch programmés et innéfacable et 40 patch programmable a votre convenance,
    - accordeur chromatique intégré,
    - simulateur d'ampli (ampeg, swr,hartke...)

Pour premier investissement dans multi effets et d'un instint primaire et impatient.
    il fallait absolument que j'essaie ce nouvel objet que j'avais tant entendu parlé sur différents forums.

Et me voilà lancé a branché, tripougné pendant une petit moment, quand à la finale je me suis dit : qu'il etait beaucoup plus résonnable d'ouvrir la notice.
    cette dernière très claire …
    La B2 compte :
    - 40 patterns pré-programmés,
    - accordeur chromatique intégré,
    - simulateur d'ampli (ampeg, swr,hartke...)

cette dernière très claire m'à permis en 1 demie heure d'avoir fait le tour de ce fabuleux outil qu'est la B2.

Les effets sont de bonnes qualités et me font découvrir de nouveaux horizons bassistique.
    que ce soit pour des impros, pour faire du jazz ou du heavy, la zoom b2 est un régal.

Cela fait maintenant 1 semaine que j'utilise, je ne suis obsolument pas déçu de cet outil complet et d'un rapport qualité / prix super interressant.

le bémol est que zoom n'intègre pas le transformateur secteur avec la pédale. dommage !
  • Anonyme

Zoom B2Publié le 31/10/06 à 18:49
    Beaucoup d'effet, beaucoup de réglage, sur se point, tout est complet, je souligne le faite qu'il y a une batterie intégré et c'est trés partique.

le meilleur truc et que l'on peu cumuler plusieurs effet en même temps (9 maxi) (une légere reverbe et du chorus), sur l' AX10B de korg, c'est impossible (une simu, et deux effet cumulable) et pourtant la zoom est moins cher que la korg.

il y a aussi un réducteur de bruit, trés pratique si vous n'avez pas l'abitude de jouer sur des alim avec prise de terre ou si votre basse ronrone.

Configuration un peu dure si on lit pas le manuel, si on le lit, sa va tout seul. Un bouton pour controler et choisir les bank/effet et 3 autres pour affiner le réglage.

Les effet sont trés bien, sauf certain chorus qui sont pas évident a géré. Les overdrive sont pas degueu mais sourtout!! mais sourtout!! les simu d'amplis!!! Alala rien que pour ça je l'aurai prit, un petit merci pour la simu ampeg, bassman, et accoustic qui sont vraiment trés bien. Moi qui cherchai des sons pas plat, c'est fantastique.

Trés bon produit
    trés bon rapport qualité/prix
    bon effet
    trés trés bon simu d'amplis (ahhh l'acoustic... des basse transcendant et des aigus claire)
    rien que pour les simu, c'est un trés bon produit.

pour ceux qui veulent donner du corps à leur basse, je la conseille vivement
  • TheStrangeTheStrange

Zoom B2Publié le 08/04/06 à 21:06
    -44 Effets, il y a tout reverb, disto, delay wah wah, phaser, chorus, drive synth, compression.

Tout y est vraiment simple. Avec 11 boutons on peut vraiment faire beaucoup beaucoup de choses. De plus le boitier est en acier se qui est rare pour se genre d'objet, donc c'est trés solide.
    Editer des effets est vraiment simple, on selectionne l'effet, on l'édite, on l'ajoute et hop.
    Le manuel a beau être en anglais on s'y retrouve assez facilement.

Les effets sont vraiment bons. Sa ne sonne pas "plastique" à part quelques un si ils sont mal réglés.

Le manuel a beau être en anglais on s'y retrouve assez facilement.

J'utilise le Zoom B2 avec ma basse Epiphone EG 0 et un Ampli Johnson 30 Watts qui n'est pas génial et grâce au Zoom j'arrive à corriger un peu le son deffecteux de mon ampli !!
    J'aime le grands choix d'effets, le fait qu'on peut tous les paramétré, j'aime aussi la robustesse du produit et son design vraiment classe.
    Par contre je trouve que ne pas mettre de cable alimentation avec est du "foutage de geule". Surtout quand on vois le prix pour ce bête cable : 12 euros. Mais sinon vous pouvez utilisé des piles, mais au bout d'un certain temps sa vous reviendra aussi cher...

Je l'utilise depuis une journée et j'en suis vraiment satisfait.
    Par contre il me serai difficile de comparer avec d'autre boitier multi effet car celui ci est mon premier.
    Excellente rapport qualité prix : 100 euros et c'est du tout bon
    Je referai sans hésitation ce choix.
  • KimoKimo

Zoom B2Publié le 27/02/06 à 12:05
    Effets: disto (plusieurs types), phaser, chorus, drive synth, pitchshifter, delay, compression,...enfin l'essentiel y est.
    Un égalisateur paramétrique 6 bandes y est aussi.

Pour plus d'infos concernant, https://www.zoom.co.jp/

La config est quasi intuitive.
    L'édition de sons est facile pour ma part.
    Le manuel est suffisant pour certains qui ont du mal à programmer leur sons.

Alors c'est là où je serais un peu plus bavard.

Un égalisateur paramétrique 6 bandes y est aussi.

Pour plus d'infos concernant, https://www.zoom.co.jp/

La config est quasi intuitive.
    L'édition de sons est facile pour ma part.
    Le manuel est suffisant pour certains qui ont du mal à programmer leur sons.

Alors c'est là où je serais un peu plus bavard.

Je suis à la base guitariste et je joue la basse depuis aussi longtemps que la guitare. J'avais perdu confiance en Zoom depuis un petit moment, les effets étant franchement de mauvaise facture (surtout les distos qui sonnaient plastique!!!) et aussi à cause du fait que tous les multi-effets de Zoom que j'avais en ma possession ont fini en bouillie à cause du manque de robustesse de la tôle et pourtant je suis extrement soigneux avec mon matériel (et celui des autres bien sur).

Or il semblerait qu'il y ait eu du changement depuis: Zoom s'est réveillé.

D'abord, l'habillage. Y'a pas à chier, c'est robuste cette fois-ci. Le boitier est en métal ce qui lui assure de la rigidité. Ouf! Enfin reste que les potards m'ont l'air fragile.

Ensuite, le design du produit. C'est un bel produit et on voit que Zoom a voulu mettre en avant cette aspect qui fut négligé autrefois (pour ma part je trouve)

Venons en aux sons. Même s'il y a encore du travail à ce niveau là, j'ai été epoustouflé par les sons dans cette petite boite. Pour 100 euros on vous ment pas. Et ça, ça fait plaisir. La qualité sonore est au rendez-vous. Bon, ça vaut pas un multi-effet de TC electronics (je pense au G système) mais franchement, je suis sorti de chez mon vendeur avec le sourire.

Tous les effets ont franchement un bon rendu sonore avec une quasi inexistence de souffle! (s'il y en a le ZNR (Zoom Noise Reduction) se chargera du boulot). J'ai ma petite préférence pour le drive synth!

La boite à rythme (une trentaine de preset) intégré est vraiment très utile pour ceux qui ont le souci de la rigueur rythmique.

Je me demande si je ne vais pas revenir chez Zoom surtout que le G9.2tt (450 euros seulement!!!) m'a l'air alléchant.

Donc au final je trouve que Zoom a su se relever et on ne demandait que ça! Je reprends confiance.

1 semaine d'utilisation.

Ce que j'aime le plus c'est le son et Zoom va casser la concurrence en proposant un produit de qualité à un prix franchement abordable!

Je conseille vivement d'aller l'essayer en magasin avec une basse (ou la votre sinon) et un ampli proche de votre configuration sonore.

Je regrette pas mon choix.