Axl Guitars FX-RAP-5

4.0/5
  • wx2buzzwx2buzz

Axl Guitars FX-RAP-5Publié le 16/03/11 à 00:33
    4 pédales réunit en une seul:

-Écho/Délai Style Analogue (400 msec max)
    -Chorus
    -Distorsion EQ 3 bandes (Mids paramétrique)
    -Overdrive Style Tube Screamer(2 mode Hot/Turbo)

-Accordeur Intégré avec Footswitch Mute pour s'accorder en silence
    -châssis en aluminium Robuste
    -livré dans un étui souple et son adaptateur

une entrée, deux sorties mono (une Bypass(Dry) et une normale(affecté, Wet).

Power Supply 9v standard (inclue)

Designed in USA, Manufactured in China

4 pédales réunit en une seul:

-Écho/Délai Style Analogue (400 msec max)
    -Chorus
    -Distorsion EQ 3 bandes (Mids paramétrique)
    -Overdrive Style Tube Screamer(2 mode Hot/Turbo)

-Accordeur Intégré avec Footswitch Mute pour s'accorder en silence
    -châssis en aluminium Robuste
    -livré dans un étui souple et son adaptateur

une entrée, deux sorties mono (une Bypass(Dry) et une normale(affecté, Wet).

Power Supply 9v standard (inclue)

Designed in USA, Manufactured in China

Delay:
    1 potard Dry/Wet, un autre pour le REGEN(Repete), un troisième appeler Delay(c'est en fait le Delay time) et un dernier nommer Level (Nom qui n'a absolument rien à voir avec sa fonction de Tone Du delay,(choisit la fréquence de coupure du filtre du delay)) j'ai cependant trouvé que le potard Dry/Wet ne répondait pas très très bien. le delay est toujours très présent même s'il est presque fermé. mais avec un peu de patience on finit par y arriver.

Chorus:
    1 potard de filtre des hautes fréquence et un autre pour filtre des basses (peu commun à ma connaissance) 3 autres étant respectivements le Level (niveau de sortie de l'effet) le Rate et le Depth. Rien à dire tout fonctionne super bien. j'en suis très satisfait. Fait intéressent, dans le Manuel, il est écrit Stéréo Chorus, ce qui n'a rien à voir car tout roule Mono sur cette pédale.

Distorsion:
    1 potard de Level (Volume) un autre Distorsion, et trois autres d'EQ (Hi-Low-Mid) suivit d'un dernier dédiée au paramétrage de la fréquence de l'EQ Fréquence moyennes. Rien à dire également, ça travaille très Bien.

Tube Overdrive:
    1 potard Drive, 1 Tone et 1 Level(Volume). dispose également d'un mini switch pour sélectionner mode Hot/Turbo. ça travaille également très Bien. le Potard Tone n'est cependant que peu efficace.

les Leds bleus sont très bien visible dans le noir et ça look!

Delay:
    Delay de Style Analogue(coupure de haute fréquence) qui fait bien son boulot, sans plus. c'est de style analogique alors on ne peut pas lui demander de reproduire le son entrant avec exactitude. ce n'est pas un son que je qualifierait de très chaud mais ça fait ce qu'on lui demande, sans plus. ça sonne Dark. Ce delay est plus pour dépanner.fastidieux à paramétrer pour un résultat moyen. il ne fait pas le poids face à un DL4 de chez Line 6. sans toutefois mériter la poubelle.

Chorus:
    Sonne chaud! Analogue à souhait, j'adore ce Chorus! J'ai un CE-2 japonais de chez Boss et je peut dire qu'il s'en approche drôlement(sans y arriver quand même!). tout ce paramètre très bien et facilement. la présence de filtres est également un plus non-négligeable qui repousse encore les possibilité de création. c'est bien pensé. cependant, l'effet Vibrato n'est pas géniale.

Distorsion:
    c'est une distorsion très Rock/métal et lourde. l'EQ est un charme et le Mid paramétrique c'est du bonheur. il y a beaucoup mieux ailleurs mais cette disto ce défend bien. il est tout de même facile d'y retrouver des sons classiques.

Tube Overdrive
    ça fait bien son boulot, c'est chaleureux et Crunchy. Le mode Hot est plus soft overdrive alors que le mode Turbo s'approche plus d'une Boss OD2, à noter cependant que cet overdrive n'est pas très à l'aise pour servir de Booster en situation de solo.

Je ne suis pas un guitariste professionnel et cette avis n'est pas l'absolue Vérité. chacun à ses normes et ses goûts. en ce qui me concerne, je considère que cette pédale offre bien ce que l'on attend d'elle sans casser la baraque. il faut dire qu'à plus ou moins150 euro, on doit s'attendre à du milieu/bas de gamme pour un produit comme celui là. mais ne vous y trompez-pas, la bête semble de très bonne qualité : un châssis d'une solidité exemplaire, des potards ferme et smooth, ça respire la qualité. Les effets sons de bonne factures (sauf le Delay qui l'est peut-être moins). c'est d'un très bon rapport Qualité/prix. Le Tuner intégré est aussi très très apprécié, pas besoin de pédale supplémentaire. le choix de mettre la Mute switch sur le côté de l'appareil me semble par-contre peu pratique et douteux mais ça marche bien.en pédaleboard, je suis moins certain! Je n'en suis pas déçu et il cible bien les guitaristes moyen/intermédiaire tel que moi. En plus c'est léger et très portable avec le housse incluse(qui un peu mince à mon goût mais bon). dommage qu'ils se fassent Rare (surtout disponible aux USA).

Les +
    -Chorus!
    -Tuner Intégré
    -Distorsion/Overdrive honnête
    -qualité de Construction, super robuste, potard très agréable, super look.

Les -
    -Delay décevant mais utilisable
    -contrôle Delay Dry/Wet douteux
    -Housse un peu Cheap mais présente
    -Mute Switch peu pratique en situation de Pédaleboard
    -Potard de Tone overdrive très peu réactif