Behringer Digital Multi-FX FX100

Delay, Chorus, Flanger, Phaser, Tremolo et Pitch Shifter
    numérique
    Non éditable
    2 entrées, 2 sorties, une entrée d'alimentation
    9/10 et pas 10 à cause de l'emplacement de l'entrée d'alimentation (sur le côté, un peu gênant quand on l'utilise avec diverses pédales boss dans un pedalboard et pour l'accès à la pile, pas franchement pratique)

Config simple , un potard de level, deux potards de paramètres d'effets (PAR 1 et PAR 2) et un potard de sélection d'effets
    Edition facile (bien conservé le manuel pour se rappeller quel paramètre correspond à tel potard pour tel effet
    Manuel clair

Effets efficaces, on a forcément vu bcp mieux mais à quel prix, …
    Delay, Chorus, Flanger, Phaser, Tremolo et Pitch Shifter
    numérique
    Non éditable
    2 entrées, 2 sorties, une entrée d'alimentation

Manuel clair

Effets efficaces, on a forcément vu bcp mieux mais à quel prix, ici on parle de 37€ pour six effets de qualités.
    Je me sers surtout des effets plutôt "secondaires" comme le tremolo ou le pitch shifter qui font leur boulot (le tremolo est vraiment sympa). Le phaser me paraît assez neutre (en même j'en ai très peu testé). le chorus, le delay et le flanger sont moyens (mais je suis déjà armés d'une autre marque)

Je l'utilise depuis 3 semaines
    le rapport qualité/prix est extraordinaire, quelques petits défauts ici et là mais l'ensemble est cohérent. behringer fait un joli tour de force et quand on sait que trente nouvelles pédales vont faire leur apparition courat 2007, on se réjouit de pouvoir se payer ces petites bôîtes de pandore pour environ 20 Euros pièce (celle-ci étant une pédale multi-effet, il faudra débourser en moyenne 40 Euros).
    Je referais ce choix sans problème, sans hésiter (ce que j'ai fait au début connaissant behringer pour sa réputation petit prix manquant de fiabilité. Apparemment c'est fiable (et garantie de tout manière), on verra avec le temps...
  • ShuyaShuya

Behringer Digital Multi-FX FX100Publié le 29/12/06 à 01:44
    Les effets disponibles sont le Flanger - Chorus - Phaser - Delay - Tremolo et Pitch Shifter.
    Ce sont des effets numériques 24 bits en 40kHz Stéréo.

Non éditable sur PC ou MIDI,

2 entrèes et 2 sorties jack ( Stéréo )

C'est une pédalle tout simple.

La config est bidon ,

- un potard de Level qui est le nivo de présence de l'effet.
    - Un appellé Par 1, qui est le parametre 1 de l'effet chosis
    - Par 2, second parametre de l'effet.

le Manuel est necessaire juste pour savoir ce que Par 1 & 2 corresponde pour l'effet selectionné.

Les sons viennent naturellement, du très léger à l'excentrique.

Ce sont des effets numériques 24 bits en 40kHz Stéréo.

Non éditable sur PC ou MIDI,

2 entrèes et 2 sorties jack ( Stéréo )

C'est une pédalle tout simple.

La config est bidon ,

- un potard de Level qui est le nivo de présence de l'effet.
    - Un appellé Par 1, qui est le parametre 1 de l'effet chosis
    - Par 2, second parametre de l'effet.

Les sons viennent naturellement, du très léger à l'excentrique.

Je met 9, on ne peut plus simple mais on aurait pu faire plus pratique pour la pile qui n'est pas facile d'accès. ( d'un côté ça ne me contrarie pas, j'utilise sur secteur.)

Les effets : Le Delay et le Chorus sont vriament bons, le Flanger est plus difficile à régler comme le Phaser, mais sont bons quand même, le Tremolo est pas mal, le pitch shifter fait marrer, mais je n'avais besoin que du Delay et du Chorus. Mais une fois réglé, on a un bon son, avec des effets bien réels.

Je l'utilise principalement sur un JCM 800 , un Mode Four, un 5150 et un MG15MS2.
    avec différentes grattes.

J'adore le Chorus et le Delay. je n'en deteste aucun.

Cette pédalle m'aide en Live pour le Chorus et le Delay. Car Possédant avant 2 boss, je les ai vendu car le son était trop synthétique, n'utilisant ces effets que pour quelques morceaux que ce soit en concert, en studio, chez soi ou en répètes, je voulais pas mettre des 1000 et des 100 pour 2 effets tout simple, je me suis tourné vers Berhinger.
    Après un éssai en magasins, j'ai acheté.

Content, très content.

J'ai acheté cette pédale pour sa simplicité, sa facilité, sa petite taille, son STEREO, son prix ( 37 € , si ça casse , moins de regrets que 160 € )...
    Je me suis dit, le boitier en plastique ne va pas faire long feu, mais après une dizaine de concerts, je m'étais trompé, il est bien costaud et agréable...

Je met 10 car vu le prix des pédalles unitaires ( même chez Behringer ) et la qualité du FX100, le rapport qualité/prix est fort impressionant, Attention, cette pédale ne se marie pas avec tous les amplis mais elles est vraiment facile et peu encombrante, ce qui me plait le plus c'est cette avancée numérique et cette netteté dans le son dans déformation, donc forcément les effets sont bons, je ne suis pas excessivement exigent sur mes effets, mais, elle sonne bien, je referai ce choix sans problème, car les multi-effet genre V-amp , Pod, Korg, Vox Tonelab, relève plus du preampli-multieffet-simulateur que du multi-effets, et je ne cherche pas non plus le rack de 19" avec 1 milliard d'effet dont on se sert que de 2 voir 3 au grand maximum. Trop d'effets tue la guitare.
    Car les Effets en eux, sont très réussis, naturel, ne déformants pas le son original, j'en conclus que c'est une pédalle fort bien réussite.

Voici mon MSN : hammer59@hotmail.fr, pour quelconques questions.