4.5/5
  • RobinKRobinK

Bon Rapport Qualité / Prix mais pas Parfait

Boss GT-1Publié le 25/06/22 à 18:29
    Super pratique, performant avec des possibilités immenses.
    Une pédale d'expression simple à utiliser avec les meilleurs effets du marché Octave / Wah au rendu bluffant.
    Simulation d'amplis Sympa, Simulation Cab limitée mais on trouve quelque choix correct et sympa niveau rendu.
    Qualité de fabrication excellente, programmation plutôt aisée.
    Interface Audio Intégrée Topissime
    Pour conclure : On s'amuse on trouve de quoi travailler ses musiques et les enregister sans arriver non plus à des résultats merveilleux mais ça sonne et c'est dynamique, le grain est très typé Boss mais pour ma part c'est mieux que beaucoup de concurrent. Les effets sont tous géniaux Delay, Reverb, Flanger, Chorus.…
    Super pratique, performant avec des possibilités immenses.
    Qualité de fabrication excellente, programmation plutôt aisée.
    Interface Audio Intégrée Topissime
    Pour le prix de 2 pédales analogiques (100e chacunes en moyenne) on en a pour son argent.
    Le côté miniature permet de le transporter dans un sac facilement ou le poser facilement sur un bureau comme Home Studio accessible à porter de main et autonome.
  • guigue106guigue106

bluffant

Boss GT-1Publié le 18/10/21 à 14:45
    1 photo
    je m'en sert en return de mon Peavey ultra pour tirer profis des preamps simus ; avec une une TS9 en amont des preamps pour un son metal plus "vrai".facon Englund

je branche une ibanez rg 550 ou une JEM7V ou une solar ou LPC ou s540fm ou une parralaxe, une ESP, une jackson soloist et bien d autre tant que c est taillé pr le metal ; en bref j ai le choix.

A regarder comme ca on dira un jouet; un peu comme le Zoom 8080 de l epoque ; légé et les gros switchs en plastique le mettent pas en avant pour etre vendeur et avoir l air PRO c est vraiement dommage.

en matière de son c est la gross claque ; boss a penser a des presets d usine (comme toutes les autres becanes) il est simple d en prendre un et de le modeler pour en faire le sien. c est comme ca que j ai monter mes 00 permiers presets metal. c est tres fonctionnel et tres ergonomique si on connais la déontologie des produits boss ; moi j ai eu le gt3 le gt5 donc rien ne me choque et tout tres pratique et surtout tout est assignable sur 6 fonctions.

on crée comme on veut ; et avec boss tone studio en complément on save sur le pc et ainsi on peu crée une "setlive" pour monter les patchs favoris dans l ordre de son choix et les retransféfé dans la becane. c est vraiment un truc super bien pensé ! tout devrai etre pareil pour moins se prendre la tete et aller a l essentiel

si l informatique et la quete du son c est pas ta came ; oubli tout ca ; certain preferent tourner que 3/4 boutons... why not ; moi je suis habitué au moyens modernes j ai evolué avec mon temps.

j ai ajouté une fs6 pour activé la wha et le fx2 en on/off en plus de la fonction ctl1 donc j ai ctl2 & ctl3 en plus ; c est tellement pratique pour tout avoir sous le pieds.

vraiment dommage que ca fasse cheap a regarder ; mais au moins ca depote autant a la maison que sur pc que sur scene ; ah et sinon direct recording on fait des presets qui sont tres realiste a essayé absolument

il est vrai que ca rempacera jamais le coté violent et organique d une tubescreamer dans un preamp classique ; mais pour du "plug ans play tout en en 1" (a fort volume) ca marche super bien il faut le reconnaitre.

enfin il fonctionne sur pile comme secteur et se trimballe partout quoi d autre ???

**photo de ma config'**

• fenderienfenderien

une petite taille pour de nombreuses possibilités

Boss GT-1Publié le 01/08/20 à 23:51
    J'utilise le GT1 à la maison pour jouer au casque ou je le branche comme multi-effets avant ma pédale de loop, mon ampli à modélisation ne possédant pas de boucle d'effets.La guitare utilisée est une fender stratocaster mexicaine.
    Points positifs: Beaucoup de possibilités dans un petit format. Les sons sont intéressants et les réglages finalement assez faciles. De nombreux exemples de réglages sont présents sur internet, ce qui permet de se familiariser rapidement pour ceux qui ne connaissent pas encore bien les différents effets et leurs paramètres. Vous pouvez créer 99 patchs différents (c'est à dire une chaîne constituée de plusieurs effets qui se suivent). Un bouton CTRL1 permet lorsqu'il est enclenché de rajouter au patch 1 ou plusieurs effets supplémentaires qui ne seraient pas présents dans le patch au départ. Les boutons "up" et "down" qui permettent normalement de naviguer dans les presets peuvent également se voir assigner une autre fonction: par exemple "up" peut déclencher le delay et "down" la reverb ou la distortion. (voir réglage en bout de chaîne).
    Les points négatifs : pas de boucle d'effets, loop de 30s seulement.
  • visoviso

Un outil pratique et plaisant à utiliser.

Boss GT-1Publié le 26/01/20 à 09:31
    Avec quelle guitare, quel ampli voire quels autres effets utilisez-vous ce multi-effet? Pour quels styles de musique?
    J'y branche une Pacifica 611 et je joue le plus souvent au casque (Rolland) ; mais il donne le meilleur de lui-même branché dans le return de ma tête Tube Sandwich. Je joue un peu de jazz, beaucoup de blues et rock, un peu de hard-rock.

La navigation et l'ergonomie globale sont-elles bien conçues? L'appareil est-il stable et solide?

Je m'inquiétais un peu de l'aspect usine à gaz des multi-effets, au final je trouve le GT-1 très simple ; il est même facile de retoucher un preset en cours de jeu comme sur une pédale analogique. C'est un Boss avec l'impression de qualité et solidité que l'on attend de la marque.

Qu'en est-il de la qualité des différents effets proposés? Les réglages sont-ils efficaces? Les presets d'usine sont-ils de qualité?
    Réglages efficaces et faciles de programmer ses presets ; les 99 presets fournis sont utilisables mais toujours un peu "too much". Les réglages sont très efficaces et se créer ses propres presets est simple. Je ne l'ai pas encore branché sur le PC.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Le gros plus est sa polyvalence et sa praticité. Les OD et distos, les simus Fender, JC120 et Marshall. La pédale volume, wah, etc. très intuitive malgré sa taille peu habituelle.
    Le moins : les sons qui restent numériques.
    Ceci écrit, je n'éprouve aucune frustration, le GT-1 est musical et conserve une certaine dynamique.
  • ROCK COVERSROCK COVERS

Peu mieux faire

Boss GT-1Publié le 11/12/18 à 09:38
    J'utilise le pédalier Boss GT-1 avec soit une Strat + soit avec une Ibanez 7 V prestige vers une console de mixage BOSE. Avec un booster TC Electronic Spark Booster. Pour jouer du rock, des Beatles à S.Vaï.

L'ergonomie et la solidité de ce pédalier sont au rendez-vous.
    les réglages en mode direct pédale sur l'écran LCD sont intuitifs et simples en Live en mode logiciel sur BOSS Tone c'est idéal et indispensable pour des plus réglages fins et plus élaborés.

Les effets sont pour ce qui me concerne de bonne qualité. C'est le dosage, l'assemblage et la créativité qui feront des sons originaux et satisfaisants. Les sons usines suffisent à jouer immédiatement sans retouche.

Le moins…

L'ergonomie et la solidité de ce pédalier sont au rendez-vous.

Le moins
    - Les sélecteurs carrés et plats (Je préférais les anciens, plus accessibles) il faut être vraiment au dessus pour changer de Patch. Au bord on peu manquer le changement

- Un vrai calvaire pour enclencher la Wha-Wha avec la pédale d’expression (A revoir)

Le plus

Le prix, l’encombrement, ça marche à pile.
  • KertrucKertruc

Parfait pour moi et mon dos

Boss GT-1Publié le 05/12/18 à 09:03
    Mon profil : guitariste amateur. Je joue dans un groupe de reprises et seul en guitare-voix.

J’ai acheté cette pédale pour me simplifier la vie : pas d’ampli à porter pour les répètes, et besoins de sons très différents pour des reprises.

Je ne suis vraiment pas déçu. L’ergonomie est top, on comprend vite comment ça marche. Je passe par l’application de Boss sur mon mac pour faire les réglages. On peut faire plein de réglages précis, télécharger des sons, etc, mais je ne le fais pas. J’ai bien essayé, mais les sons inclus d’usine me conviennent parfaitement, et chercher le bon réglage est une activité chronophage.
    Ce que j’aime, c’est la possibilité de sauvegarder des livesets. Pr…

Ce que j’aime, c’est la possibilité de sauvegarder des livesets. Pratique (sauf si on a deux concerts le même soir).

Franchement, ça m’a changé la vie...

Sans doute que des pros y trouveraient à redire, mais bon, c’est pas un produit pro.

Pour même pas le prix d’une bonne pédale, on a tout ce qu’il faut pour faire de la musique.
    On y trouve forcément son bonheur.
    J’aime bien par exemple la simulation de guitare acoustique : une guitare en moins a transporter. La simulation est vraiment convainquante. Et plus de problème de réglage en live quand on change de guitare.
    Y a même des synthés qui me permettent de faire un peu d’accompagnement sur certains morceaux (Pink Floyd).

Tous les réglages sont accessibles, je n’ai jamais eu de problème en live.

L’absence de bouton ON/OFF est une excellente chose : pas de risque de voir la bête s’allumer dans le sac à dos et finir les piles et modifier les réglages. Bien vu Boss.

Très pratique aussi à la maison, avec l’entrée de ligne et le casque pour bosser sans déranger personne et sans sortir trois tonnes de matos.

J’ai hésité avec la Mooer 200, mais j’ai choisi la Boss pour la possibilité de mettre des piles. Car pour la boîte à rythme, l’entrée ligne fait bien l’affaire. Mais je pense que je serais sans doute tout aussi satisfait avec la Mooer.

Je ne regrette pas mon achat. Quand je vois le prix que ça se revend d’occase, rien que pour un usage maison, ça vaut le coup d’investir.
    Mais ce pédalier est capable de bien plus.
  • frousseaufrousseau

Très bon dans toutes mes configurations

Boss GT-1Publié le 03/06/18 à 11:11
    Je l'ai acheté pour mettre dans la boucle d'effets de mon Laney TT50, mais comme il sonne aussi très bien dans le retour, je me suis construit une boucle externe qui me permet soit d'entrer directement dans le GT-1 avec sortie dans le return de l'ampli (émulation d'ampli), soit passage par le préampli de l'ampli, puis passage dans le GT-1 par la boucle.
    Je l'utilise avec des stratos Fender SSS et HSS, une charvel CH6 et une Les Paul Studio Gibson modifiée.

Dans la boucle : tout est très bon : reverb, delay, chorus, flanger... Je n'utilise pas les distos dans la boucle.

Dans le return : La bonne …

Dans le return : La bonne surprise, ce sont les émulations d'ampli qui sont plutôt bonnes et qui permettent d'avoir un très bon son dans le return de l'ampli. Ayant récemment acheté un petit Epiphone Valve Senior, en entrant avec le GT-1 sur l'entrée guitare, on obtient aussi quelque chose de très bon.

Pour quels styles de musique?
    Cela va du clean, puis blues jusqu'au hard rock, heavy metal.

La navigation et l'ergonomie globale sont-elles bien conçues?
    Il y a peu de boutons, mais c'est assez bien fait. L'appli PC est aussi bien et elle permet de voir tous les paramètres facilement.

L'appareil est-il stable et solide?
    C'est très léger et il occupe un espace réduit? Très pratique à transporter, d'autant qu'il peut fonctionner avec des piles.

Bref pour le prix, sur un ampli lampes, c'est excellent.
  • rounard75rounard75

Multi-effets BOSS : l'excellence!

Boss GT-1Publié le 30/11/17 à 10:05
    Multi-effets de petite taille (30 cm de long) qui se glisse dans la housse de guitare et s'emmène partout (piles ou alimentation secteur). Malgré le look le pédalier est bien construit (matériaux solides) ce qui rassure. Premier constat ! les présets sonnent bien d'emblée, et on peut les améliorer facilement selon son goût en poussant certains effets comme la réverb par exemple. Je l'ai utilisé avec une Ibanez moyenne gamme (RG 2550), sur un ampli LITTLE JAZZ (Mark II), le son est bluffant! J'ai cherché longtemps une configuration de qualité et là, pour un prix abordable je l'ai trouvé! Customiser ses présets ou en créer de toute pièce est facile, le mode d'emploi est clair et simple. Ce produit devient donc accessible aux plus grand nombre, notamment les plus jeunes. Il est possible également de charger des patchs (sons de chansons ou d'artistes) pour étendre son horizon musical sur le site Tone Central de Boss, avec une grande facilité également sans risquer de se tromper. La première impression est excellente, la qualité sonore est au rendez-vous et confirme Boss dans sa maîtrise des appareils numériques. Très bon produit, une bonne surprise!
  • Sylvain.PowerchordsSylvain.Powerchords

Un Boss GT100 au format de poche !

Boss GT-1Publié le 26/05/17 à 09:58
    J'ai eu un Line 6, Firehawk FX que j'ai beaucoup aimé mais il était gros et lourd vu mon usage.

La première chose que j'apprécie énormément dans ce pédalier GT1 c'est son format ultra compacte et léger. Il ne prend pas de place, 1.5kg, on peut le mettre dans un gigbag de guitare, dans un sac à dos. Ce pédalier étant tout petit et léger, on n'hésite pas à le sortir pour un oui ou pour un non. On le met sur son lit, sur sa table de chevet, on peut le stocker facilement. Pour moi c'est vraiment le plus gros point positif de ce pédalier. Un GT 100 au format de poche !

Il fonctionne sur pile et secteur. Bon c'est bête mais c'est super pratique. Pas d'alimentation donc 1 cable de moins. Pas de soucis de longueur de cable, de multi prise, d'adaptateur secteur, de prise électrique à trouver. Bref du bonheur ! D'autant qu'on peut utiliser des piles rechargeables, histoire de garder ce coté pratique à moindre cout.

L'adaptateur est utile pour un usage prolongé ou fixe mais pour jouer sur son lit ou dans son canapé, c'est agréable de pouvoir s'en passer.

L'autonomie des piles est d'environ 7h d'après ce que j'ai pu lire et testé. L'adaptateur est optionnel, compté 30 euros pour un adaptateur de marque Boss. Pas de cordon USB non plus fournit avec. Il faut un cordon USB type imprimante pour pouvoir se brancher sur un PC. Sachez que ce pédalier fait aussi carte son, donc pas de soucis pour s'enregistrer directement sur un logiciel de MAO.

J'apprécie aussi la prise casque en petit format jack. Vu que mes casques sont tous comme cela. Cela m'évite l'adaptateur 3.5/6.35 qui au bout de quelques mois commence souvent à partir en cacahuète avec des bruits parasites. Et qui prend de la place à l'arrière de l'appareil. Le son au casque forcément est moins bon que sur une Sono ou des enceintes de monitoring (bcp moins de dynamiques au casque) mais il fait le job pour jouer sans réveiller la maison. Après ne vous attendez pas à un résultat transcendant en jouant au casque au niveau de la qualité sonore avec ce pédalier.

Le produit en lui même est basé sur le célèbre GT100. D'après Boss c'est le même processeur et les mêmes sons. Avec quelques fonctionnalités en moins comme la double chaîne d'ampli & effets en parallèle et beaucoup moins d'entrées et sorties niveau connectiques. La réputation du GT 100 n'est plus à faire, beaucoup de pros ou semi pros les utilisent sur scène depuis des années. Bref pour la qualité des sons, pas de déception possible à partir du moment ou on le branche sur du full range digne de ce nom. Les sons clairs sont magnifiques. La simulation de guitare acoustique est vraiment somptueuse. J'ai pas encore tout exploré mais la qualité sonore est au rdv. Sans toutefois atteindre celle des pédaliers hauts de gamme type Helix ou Fractal, mais pour le prix c'est déjà très bien.

Sur un amplificateur guitare, on peut s'en servir soit pour les effets de modulation directement branché sur la boucle d'effet de l'ampli. Soit en façade pour les pédales d'overdrives, disto, boosts. Soit carrément brancher le pédalier sur la boucle de l'ampli pour se servir de l'amplificateur guitare comme d'une sorte de sonorisation en n'utilisant pas la partie pré amplification de l'ampli guitare. Chose interressant, le pédalier permet de choisir entre plusieurs types d'ampli guitare pour optimiser.

Pour le looper, 32 secondes de mémoire c'est ultra limité. Mais cela peut faire le job pour du basique. Chose intéressante, on peut changer d'amplis et d'effets avec le looper qui tourne. Ce qui n'est pas vrai sur les ZOOMS par exemple ou l'on doit couper le looper pour pouvoir changer de son.

Le pédalier est simple à faire fonctionner, l’interface est pratique et on ne met pas 10 plombes pour comprendre comment il fonctionne. Boss à fait du bon boulot sur le mode d'utilisation via les boutons. C'est clair, rapide et facile. Le logiciel Tone studio est bien fait aussi.

Parmi les reproches, on pourra lui reprocher peut être un manque d'entrées/sorties pour les montages en 4 cables. Mais c'est identique sur les ZOOM G3XN et G5N. ;)
    La durée du looper, 32sec ! c'est très très court.
    Certaines modélisations d'amplis ou de pédales commencent à prendre un coup de vieux comme sur le GT100. Sur ce point je pense que les derniers ZOOM G3N & G5N sont un peu au dessus mais ils offrent moins de choix d'amplis modélisés.
    L'absence de boîte à rythme comme sur les ZOOM.

Pour moi, ce type de pédalier reste idéal branché directement sur une sonorisation, Hi-Fi, enceintes de monitoring, enceinte(s) FRFR ! Essayer de brancher n'importe quoi sur votre radio réveil, cela ne sonnera pas terrible ! Un pédalier multi effet c'est pareil ! Si vous comptez jouer qu'au casque ou sur vos enceintes PC à 30 euro, vous risquez d'être déçu par la qualité sonore avec ce type de produit. Mais sur une bonne sonorisation, cela sonne déja super bien surtout dans un mix ! (Mon prof de guitare joue parfois sur des scènes devant des milliers de personnes avec son Zoom G3, le pire c'est que cela sonne parfois mieux que le type qui repique son ampli à lampes)

Rien que pour son format, le fonctionnement sur pile, le prix et les sons du GT 100, la qualité et la fiabilité Boss, il mérite largement ses 5 étoiles. Il est en plus très joli, ce qui ne gâche rien !

Edit : Le GT 1 à été revendu à un pote guitariste. Aujourd'hui je suis passé chez HEADRUSH. Belle différence de qualité sonore faut l'avouer. On est un cran au dessus avec le Headrush. La différence de qualité au casque est aussi très nette. Sur le Headrush même au casque cela sonne relativement bien avec pas mal de dynamique. Sur le Boss j'avais été un peu déçu par cet aspect. Mais pour le rapport qualité prix et le format réduit, franchement ce petit boss est top.
  • strato69*strato69*

Excellent !

Boss GT-1Publié le 10/01/17 à 18:26
    J'avais le GT100, qui m'a vraiment satisfait par sa simplicité et la qualité de ses sons, mais une planche à repasser à promener...Donc revendu, et GT1 commandé dans la foulée.
    D'abord c'est vraiment le format de poche, 30 X 15 cm, exactement ce que je recherchais pour mes déplacements.
    On retrouve exactement la même interface que le GT100, mais sur un seul écran. Même banque d'amplis, de pédales, et c'est marrant car certains sont appelés par leurs vrais noms (fender, vox, t scream, proco rat....).
    Très facile à utiliser, une fois les paramètres généraux réglés, on rentre dans la chaine d'effet, et on enlève ou rajoute des amplis ou des pédales tous très connus, dans l'ordre que l'on veut.
    Chaque élément peut être sélectionné pour accéder à 2 ou 3 pages de paramètres.
    Pour les amplis, on peut choisir, le micro d'ambience et le CAB, avec ses différents HP.
    Il y a 100 presets programmés et pour une fois, certains sont excellents et peuvent servir de base pour élaborer ces propres sons, ainsi qu'une banque de 100 autres pour soi.
    Les trois pads au pied permettent largement une utilisation en groupe une fois les presets réglés, et s'illuminent d'un cerclage bleu ou rouge du plus bel effet, très bien visibles dans l'obscurité.
    La pédale d'expression et bien proportionnée et on peux lui assigner plein de fonctions.
    L'accordeur est pratique et juste, et le looper facile à utiliser.
    Un plus par rapport au GT100, on peut instantanément régler le volume sonore de chaque preset, bien pratique pour éviter les écarts lorsque on change.
    Un seul bémol, je n'avais pas fait gaffe, il est livré avec des piles, mais sans alimentation. Comptez 30 euros de plus...
    Voilà, pour finir, pour 190 euros (un prix honnête pour une fois), on a réellement un outil complet que l'on peux emmener partout et utiliser sur scène. Personnellement je l'ai mis dans une petite mallette qui me permet de le trimballer avec 2 ou 3 pédales que j'affectionne particulièrement.

PS : la notice en français est facilement trouvable sur le net....
  • Daniel21410Daniel21410

Très bon rapport qualité/Prix

Boss GT-1Publié le 26/11/16 à 22:19
    *GT1 utilisé avec une Fender Stratocaster et un ampli Marschal 8240.Pour du rock des années 70 (pink floys, Deep Purple, Led Zepplin...)
    *Navigation aisée avec le petit écran mais c'est quand même plus confortable de créer ses patches depuis le PC avec le logiciel Boss Tone.Ce multieffet me parait robuste
    *Bien entendu sur les 99 patch proposés je dirais 1 tiers est interressant comme base pour se les approprier à sa "sauce". La aussi possibilité den rapatrier depuis le sit Roland avec le logiciel Boss Tone
    * En résumé, bien que je n'ai pas encore beaucoup de recul, ce produit a beaucoup de possibilités. Hélas comme c'est récent il n'y a pas encore de patches sur internet.

Par contre …

Par contre étant débutant sur ce type de produit, je rame pour créer mes patches car la notice sur les paramètres est TOTALEMENT EN ANGLAIS.Pas normal de vendre un produit dans un pays sans ce soucier si les clients sauront en tirer le meilleur profit
    Maisje pense que je vais bien m'amuser avec mon GT-1