Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Boss GT-100

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 4 988 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Boss GT-100
Le stand de Boss/Roland sera bien fourni cette année, puisque de nouveaux produits seront présentés dans chaque catégorie. A commencer par le GT-100.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bonjour,

sur l'aspect extérieur uniquement :
- la surface semble plane : on peut rater une pédale du pied mais on ne ratera pas les potards (ou les encodeurs rotatifs, les boutons à tourner quoi ! ) : j'espère qu'ils sont solides.
- 2 vrais écrans LCD, par contre en rouge c'est vraiment pas terrible. C'est pour faire vintage ?
- il y a moins de boutons que sur le GT10, donc il y aura plus de navigation fastidieuse à faire dans les menus ?
3

Sur le fait de pouvoir rater un des pédales, je pense qu'un bout de scotch blanc ne sera pas du luxe, et ca devrait éviter de marcher sur les potards.

Les 2 écrans, EXTRA !!! Ca va permettre de voir les chiffres en live pour la scène, et je pense que le rouge devra bien ressortir sur scène.

Il y a moins de boutons, certes, je pense que la navigation sera justement plus fastidieuse car moins de boutons pour éditer, CQFD...

Bon, j'espère que Roland et Boss vont bosser dur pour nous présenter ca rapidement !!!

4

flag

5
6

Citation :

 

La pédale, elle aussi, est de facture nouvelle, baptisée ACCEL, elle permet, selon Boss, de créer des effets explosifs en live, en ajustant, en une seule pression, plusieurs paramètres d'effets en temps réel.

 

headscratch.gificon_confus.gif

Faut qu'on m'explique là. En quoi est-ce une nouveauté? Il y a belle lurette que le GT-5 permettait lui aussi de piloter en temps un bon nombre de paramètres différents en un seul mouvement de la pédale... Ont-il amélioré l'ergonomie des ASSIGN? Si oui, franchement, c'est peut-être mieux pour les débutants, mais quand on a l'habitude de ce genre de matos, ce genre "d'améliorations" sont justement souvent plus handicapante qu'autre chose. Ou alors il s'agit de tout autre chose et j'ai pas compris...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7

Citation de : Muzix95

Ayez !!! C'est en ligne !!!

http://www.rolandconnect.com/product.php?p=gt-100

Tiens, c'est bizarre, la vidéo de présentation montre l'évolution de la série GT, mais ils ont inversé la chronologie entre le GT3 et le GT5 qui est sortie avant le 3 (je sais, ça semble étrange, mais le GT-5 est la premier de la série).

Un détail, mais bon...

Le GT-5 reste à mon avis inégalé sur le plan ergonomique et sur les possibilités de contrôle en temps réel. D'où, entre autre, mon post précédent. Bon, je parle pas du son évidemment, encore que les effets du GT-5 étaient bien plus complets et fournis à mon goût que les modèles récents...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8

499 euros !!!

Ouch, voilà qui va faire GRANDEMENT baisser la côte du GT10 !!!

9
qulequ'un a des infos sur la durée du looper ....
10

Pour le looper, pas encore d'info :-(

Ceci étant, je pense que l'on peut s'attendre à quelque chose du genre au moins 38 sec (comme le GT10)