Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 3 955 vues
  • 3 followers
1 Branchement ?
Bonjour, j'aimerai m'acheter le GT-100 pour brancher sur mon JVM 205C, mais je m'embrouille dans les possibilités de branchements.
J'ai lu assez bien de post sur la connexion 4 câbles et j'ai plusieurs questions.
Lorsque l'on branche le GT-100 en mode 4 câbles, peut on encore avoir les simulations d'amplis ou alors il faut le brancher simplement en façade?
Peut on avoir la simulation d'un clean Fender avec un ampli comme le mien (Marshall JVM) en by-passant le pré-ampli et en utilisant une simulation avec l'ampli de puissance.
Désolé si c'est brouillons mais je rame.
Merci
2
Citation de hurbain :
Bonjour, j'aimerai m'acheter le GT-100 pour brancher sur mon JVM 205C, mais je m'embrouille dans les possibilités de branchements.
J'ai lu assez bien de post sur la connexion 4 câbles et j'ai plusieurs questions.
Lorsque l'on branche le GT-100 en mode 4 câbles, peut on encore avoir les simulations d'amplis ou alors il faut le brancher simplement en façade?
Peut on avoir la simulation d'un clean Fender avec un ampli comme le mien (Marshall JVM) en by-passant le pré-ampli et en utilisant une simulation avec l'ampli de puissance.
Désolé si c'est brouillons mais je rame.
Merci

Salut.

Réponse courte: Oui.

Réponse plus détaillée: En méthode 4 câbles, le préamp de ton JVM est inséré dans la boucle d'effet du GT 100. Si tu désactives la boucle dans un patch, tu te retrouves avec le type de trajet de signal suivant:
GTR => In GT 100 => ...OD/DS... => Préamp GT 100 => ...Effets Post... => Out GT 100 => Return JVM.

J'espère que je suis clair...

@+

Fab.

Mon groupe: [url=http://www.myspace.com/builtinhell]BUILT IN HELL[/url]

A Vendre: [url=][/url]

[ Dernière édition du message le 12/09/2012 à 20:13:36 ]

3
Merci
4
Salut à tous,

Je profite de ce thread pour vous demander si quelqu'un a une idée concernant le réglage des niveaux lorsqu'on utilise la méthode 4c. En effet, je crains de bouffer le son de mon ampli si le send et le return de la boucle sont mal réglés (genre perte de signal ou génération de satu en send et idem en return en risquant le clipping en entrée dans le GT-100, ce que le numérique supporte difficilement). En même temps, j'ai bien conscience que pour le return, tout dépend justement du niveau de volume au master de l'ampli ... Donc, beaucoup de réglages de volumes en cascade.
Si quelqu'un a une solution miracle, ou, à défaut, des tuyaux, je suis preneur. J'utilise un mini recto de chez Mesa.

Merci à tous.