Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PédalBoard -> GT100

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 4 681 vues
  • 3 followers
1 PédalBoard -> GT100
Bonjour,

Comment faire pour connecter un pédalBoard sur un GT-100 tout en gardant la méthode des 4 cables ?

Merci d'avance de votre aide
Afficher le premier post
21
t'as testé ton ampli tout seul?
22
oui :D:
23
teste ta boucle d'effet de la th30:
gt->input th30
send th30 -> input gt100
output gt 100 -> return th30
tu vérifies que les effets du gt100 fonctionnent (sans activer la boucle du gt100).

teste aussi la boucle du gt100 en y inserant une pédale d'effet et en ecoutant avec la sortie phone.

[ Dernière édition du message le 09/01/2018 à 09:34:05 ]

24
en mode edition, tu selectionnes fx1 ou fx2 et tu tournes le potard 2. (p16 de la notice)
25
Je ne sais pas si tu as trouvé ta solution, mais voici ce que j'ai fait avec mon pedalboard+gt100 (méthode 4 cables) si çà peut t'aider :
-Pour certaines de mes pédales du pedalboard comme la Mooer 005 (preamp) et mon noise killer associé, je les ai connecté de cette façon : "Préamp out" de mon ampli dans l' "input" de ma pédale mooer, puis petit cable vers mon noise killer, et ensuite "output" du "noise killer" vers le "return" du GT100 .
-Pour les autres pédales (OCD fulltone par exemple), j'ai connecté le "sent" du gt100, vers l'input de ma pédale de disto, puis l'"output" de la pédale vers "input" de l'ampli .
-Enfin, pour mon accordeur (polytune), j'ai connecté la guitare à son "input", et son "output" à l'"input" du gt100 .

Au niveau des réglages du GT100, en mode " combo return", afin de switcher entre mon pedalboard, et le gt100, j'ai mis le S/R (mode "normal") au niveau de la ligne du "preamp B" (avec les effets du GT100 que je souhaite activer lorsque mon pedalboard est actif, et dans mon cas avec le "preamp B" en "off") . Le "preamp A" , je l'ai configuré avec donc le preamp d'activé, et divers autres effets.
Enfin, toujours sur le GT100, j'ai assigné la pedale "ctrl" , au switch entre le preamp A et le preamp B (en fait mon pedalboard) .

Pour ce qui est du résultat , voici ce que çà donne : par défaut, le gt100 est sur le "preamp A" , avec utilisation presque exclusive du GT100. Quand j'appuie sur la pédale "ctrl" du gt100, je passe sur le "preamp B" qui est en fait mon pedalboard+ preamp d'origine de mon ampli. Dans ce cas, j'utilise essentiellement les pédales de ce dernier, avec les effets que j'avais ajouté dans la ligne "preamp B" du GT100 . Si je rappuie sur le "ctrl" du gt100, je retourne sur le "preamp A" . Petit détail, le preamp "mooer 005" que j'ai rajouté, est activable que ce soit en "preamp A" ou "preamp B".

Pour aller plus loin, il doit y avoir possibilité sur la totalité des patchs du gt100, une fois correctement configuré, d'assigner une des pédales du multi-effet à ce switch entre le pedalboard+ son de l'ampli d'origine, vers le gt100 et son preamp intégré.

Je ne sais pas si j'ai été très clair , ou si çà corresponds à ce que tu voulais .

edit : un schéma étant surement plus clair...
1519063621986957138.jpg

"I'm not bad, i'm just drawn that way", Jessica Rabbit

[ Dernière édition du message le 19/02/2018 à 19:13:38 ]