Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Boss dévoile le nouveau GT-1000 Core

  • 87 réponses
  • 34 participants
  • 15 384 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur la news : Boss dévoile le nouveau GT-1000 Core
boss-gt-1000-core-287793.jpg
Le fabricant nippon a ajouté une pédale à la série GT, le GT-1000 Core reprenant la format des pédales de la série 500.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
31
Citation de pusherman :
Citation de tofe :
x
Hors sujet :
On dit "au temps pour moi" :clin: c'est pour info hein, rien de plus ...


Ce n'est pas si simple !
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi


Bon ben autant, au temps, pour moi :clin::mrg:

Ola !!!

32
33
> blougi en deux mots :
- la différence c'est que c'est un système autonome, pas besoin d'ordinateur pour traiter le son. Tu la trimballes avec son alim, et des jacks, et ça suffit, en revanche le système est moins évolutif. Les différences sonores tendent a s'estomper avec les nouvelles générations:P:.
- tu as plusieurs sorties, qui peuvent entrer dans des systèmes amplifiés : table, retour, ampli G ou K, ou enceinte amplifiée.

[ Dernière édition du message le 13/10/2020 à 23:56:51 ]

34
@Zorks : d’accord, merci !:bravo:
Je commence à comprendre !


Erik
35
x
Hors sujet :
Pour repondre à ta question regarde ça :


Il faut voir ce que Guitar Rig peut faire avec ton véritable ampli Guitare. Je pense que le résultat sera donc très bon. Mais, au finale, je rejoins l'avis précédent, Guitar Rig, n'est peut être pas aussi flexible et pratique que un véritable Multi-effet. (pour du Live par exemple)

FPat.Rick Un Hero se cache en chacun de nous : Jesus. Do it your self now.

[ Dernière édition du message le 14/10/2020 à 03:01:53 ]

36
Bonjour à tous,
Une question que je me pose : est ce possible, au regard de la double entrée stéréo R et L, de traiter deux instruments différents sur deux chemins parallèles avec des effets complétements dissociés, par exemple une guitare électrique depuis IN R jusque OUT R, et une guitare acoustique simultanément depuis IN L jusque OUT L ?
37
De ce que je comprends à la lecture des deux manuels, oui

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

38
Le GT1000 est une machine sympa, aux sons crédibles mais je trouve l'ergonomie dépassée
et l'affichage tout à fait moche et minuscule (à comparer avec un Headrush).
C'est assez inexcusable, vu que c'est le dernier en date.
Les modèles d'ampli des produits précédents Boss (COSM) étaient juste inutilisables, l'AIRD est bien mieux (+++).

Le Core semble donc une machine intéressante, mais faudrait retravailler l'affichage
(hého les gars on a inventé la couleur et le 320P n'existe plus).
J'ai abandonné le GT1000 à cause de son interface minimaliste et de ses blocs de switches tout mal foutus et
insuffisants en nombre (pour mon set).

Si j'avais voulu faire des claquettes comme Fred Astaire, j'aurais pris une caisse de pédale Keeley.
Je préfère largement le Headrush ou le Helix à ce niveau même si ce sont 2 braves péniches à transporter :D:.

Le Core peut par contre bien s'insérer dans un Pedalboard midi hybride analog/digital (avec une bonne loupe
pour mes yeux fatigués).
à voir...

[ Dernière édition du message le 16/10/2020 à 22:45:39 ]

39
Peut être (mais il y a de forte chance que je me trompe) que l'affichage bouffe pas mal de CPU.
Il s'agirait donc d'une manière de privilégié la puissance de calcul, à la gestion d'un écran couleur et tactile (mais il se pourrait que je me trompe)
40
Et puis une fois qu'on a compris le principe, ce n'est pas franchement compliqué à utiliser. Les afficheurs pleins de couleurs pétantes c'est que de la frime selon moi. L'important c'est le son, et là y a ce qu'il faut dans cette génération de produits. :clin:

[ Dernière édition du message le 19/10/2020 à 15:12:48 ]