Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Boss dévoile le nouveau GT-1000 Core

  • 87 réponses
  • 34 participants
  • 15 382 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur la news : Boss dévoile le nouveau GT-1000 Core
boss-gt-1000-core-287793.jpg
Le fabricant nippon a ajouté une pédale à la série GT, le GT-1000 Core reprenant la format des pédales de la série 500.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
51
il me semble:

image.php

pour info, j'ai pas branche le gt et n'ai pas activé le fx4 (j'ai mis le chorus à la place) et ai mis les 3 divider en dual.

Par contre les 4 delais sont beaucoup plus "simplistes" que le master delai (ou tu peux choisir entre les dfferents modèles)

[ Dernière édition du message le 31/10/2020 à 15:24:05 ]

52
ok, merci du retour. le GT en cours de livraison j'ai hate de faire les tests !

www.loric-accordeons.com

53
@LoricAccordéons : le résultat de tes tests m'intéresse aussi : je suis un peu dans le même cas que toi : je joue du Stick Chapman avec deux sorties séparées pour les graves et les aigus...
54
Bonjour à tous,
Je viens d’acquérir un GT1000 Core depuis peu et je dois dire que je ne le trouve pas particulièrement simple d’utilisation.
J’ai une configuration bien particulière : je l’utilise avec un Stick Chapman donc stéréo avec un bloc basse (entrée L) et un bloc mélodique (guitare !) entrée R et je voulais me servir d’effets différents pour les deux entrées. J’ai compris que cela se passait au niveau du « Divider » (sorte de séparateur de signal) mais je n’arrive pas à me dépatouiller avec ça. Je crois que ça existait déjà sur le GT1000 mais en mono.
Est ce qu’un utilisateur expert du core ou du GT1000 de base pourrait m’éclairer de ses lumières ?
Sinon pour une guitare toute simple ça sonne, ça a du grain et la partie modulation d’ampli à l’air vraiment top.
Mais pour un semi néophyte de la programmation Boss c’est un peu obscur.
En plus le mode d’emploi est vraiment light.
Merci de vos lumières

 

http://www.olivierchabasse.com

55
Hello

Je ne suis pas sur que ce soit possible de partager le signal stéréo directement
Je pense que tu dois plutôt essayer de passer par une des deux boucles d'effet si c'est possible
La partie basse dans la boucle et placer un diviser a cet endroit
Mais suis pas sur de ça

56
@Catbasse : on se pose donc la même question pour la même raison ! :clin:
57
Pour moi vous utilisiez les divider pour creer des chemins parallèle..mais le signal reste entier quand même , ça reste stéréo quelque soit le chemin ...c'est juste des block d'effets différents qu'on lui fait parcourir ...mais pas de division droite/gauche
58
Salut

J'y suis arrivé (enfin je crois, c'est à confirmer par les plus aguerris)
j'ai mis le divider 1 au tout début à gauche (il s'affiche alors 2 guitares)
mode : dual
routing : selector
ensuite, le mixer 1 est connecté tout au bout, directement dans "MST" qui est non déplaçable

donc j'ai mis TOUS les effets, entrées sorties A l'INTERIEUR des deux "tronçons" de la boucle
ils sont donc sur off pour la plupart
puis j'ai mis (et c'est là l'astuce je pense) les deux "ML" dans la boucle du haut
les deux "MR" dans la boucle du bas

juste à la gauche de ceci, il y a sur chacune des branches un preampli différent
et ça semble répondre au cahier des charges....
j'ai fait ça en 10mn, donc j'ai pu me tromper, dites-moi....


59
Citation de Tonka :
@Catbasse : on se pose donc la même question pour la même raison ! :clin:

Et oui Tonka, exactement. On avait brièvement échangé sur le post AF du Stick Chapman.

 

http://www.olivierchabasse.com

60
[/quote]
Citation de mixout :
Salut

J'y suis arrivé (enfin je crois, c'est à confirmer par les plus aguerris)
j'ai mis le divider 1 au tout début à gauche (il s'affiche alors 2 guitares)
mode : dual
routing : selector
ensuite, le mixer 1 est connecté tout au bout, directement dans "MST" qui est non déplaçable

donc j'ai mis TOUS les effets, entrées sorties A l'INTERIEUR des deux "tronçons" de la boucle
ils sont donc sur off pour la plupart
puis j'ai mis (et c'est là l'astuce je pense) les deux "ML" dans la boucle du haut
les deux "MR" dans la boucle du bas

juste à la gauche de ceci, il y a sur chacune des branches un preampli différent
et ça semble répondre au cahier des charges....
j'ai fait ça en 10mn, donc j'ai pu me tromper, dites-moi....



Salut Mixout,
Merci pour ta réponse, c’est cool de s’occuper de nous :lol:
J’ai pas tout compris. Je rappelle que je suis une buse en logique Boss mais je vais essayer ton routing.
Bonne journée

 

http://www.olivierchabasse.com