Savage1668 Savage1668

« Un exellent pédalier, mais pas parfait »

Publié le 30/04/21 à 15:45
Bonjour à tous !

Je possède mon GT-1000 depuis maintenant un mois et demi et j'ai eu le temps de l'explorer dans tous les recoins.
Je joue principalement sur une Ibanez S670FM (excellente guitare aussi) et sur un ampli Hiwatt HG5OC.
Je joue dans un mélange de plusieurs styles, rock, blues, hard rock.
Pour avoir LE gros son, il m'a fallu chercher, chercher, chercher ! Le pédalier est super bien conçu mais les distos m'ont un peu déçu (alors que BOSS sont censés avoir une très bonne réputation vis-à-vis de leurs distortions) je m'explique :
-Ils ont mis tout plein de distos différentes, y'en a au moins 20 (mais c'est pas ça le problème)
-Le problème c'est que les distos manquent énormément de grave, elles ont une chaleur, certes
MAIS ELLES MANQUENT DE GRAVE
-Cerise sur le gâteau, on a qu'un simple réglage "tone" pour faire le ying et le yang entre les aigus et les graves, même pas un "Bass" ; "Treble" NAN MÊME PAS !!! (n'empêche que je vais le garder quand même).
Bon... revenons au calme, car cet appareil à bien des qualités, il est facile d'utilisation (même si il faut traverser 46000 menus pour régler un pauvre truc de rien du tout).
Les Reverbs sont divines, les effets de modulation, rien à redire.
Parlons maintenant des simulations d'amplis, elles sont bien. Y'a pas à chier, BOSS sait y faire. Grâce à la possibilité de connecter le pédalier sur un ordi on peut carrément y mettre ses propres simulation d'amplis ! C'est un peu accessoire mais relativement pratique.
On peut également se servir du GT-1000 comme carte son, (c'est pas nouveau ça). En vrai, elle est bien.
Je vais pas dire que c'est une super carte son, elle a pas un son dément.

Bon, pour finir, le GT-1000 est un exellent pédalier qui vaut bien son prix. Il est solide, fiable et le son est super (bon le coup de la disto j'ai un peu exagéré). Honnêtement, il bat tout le monde, le headrush comme le kemper de m....
Merci d'avoir pris le temps de lire mon avis, jugez pas, c'est mon avis perso.
Bonne journée !