Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-5
Photos
1/106
Boss GT-5

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Presets User ...

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 2 243 vues
  • 3 followers
1 Presets User ...
Hello à tous
je lis dans la notice qu'il y a des presets user, en gros qu'on peut modifier pour soi et sauvegarder...
Ils sont ou?
ensuite lorsque je modifie les pédales dédiées sur un patch, ça modifie celles des autres patches.
En gros si en 1 je met un CS, sur le patch d'après ou d'avant y'a un CS aussi au même endroit et ainsi de suite ...
Quelqu'un pour m'éclairer ?
A toute !

[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 07:12:41 ]

2

il y a des preset avec un petit points qui s'allume en bas.

ce sont eux les presets usines. tu peux les modifier et les enregistrer ailleurs en changeant le nom.

dans la configuration usine, les presets sont  donc en double dans le pédalier.

 

est ce que c'est bon ?

j'ai une notice scannée en français et celle d'origine en anglais (80 pages chacune)

Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même et encore pas beaucoup !
3
Oui, j'ai lu et en fait, celles sur un fond "foncé" sont les presets usines.
Par contre, quand tu choisis en manual, sur la pédale 1, un compresseur, de ce fait les autres banques users ont aussi ou un compresseur ou un limiteur à la même place(donc même catégorie d'effet sur le même bouton).
SI c'était une wha, ça serait ou wha ou auto wah, etc ... Dommage je pensais avoir des banques indépendantes avec un chainage différent.
4

dans SYSTEM, il y a Assign Hold, je ne sais pas si cela resoudra ton problème

 

Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même et encore pas beaucoup !
5
vais voir ça merci dde me répondre ;)
6
Bon, rien n'y fait, ça me surprendrais qu'on ne puisse changer cela.
Prend pour exemple, en pédale 1 je choisis : comp > Od > wah > pan > CE > RV avec mes réglages propres pour chacun de ces effets.
Pour la pédale 2 3 4 et 5, j'aurais ce même p**ain de chaînage !!! Alors que j'avais choisi d'autres effets à d'autres emplacement (genre un eq en 1er, un chorus en deuxième etc)
C'est ce problème que j'arrive pas à résoudre ou alors est ce simplement impossible ?icon_facepalm.gif
7
Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même et encore pas beaucoup !
8
J'ai tout épluché cher ami ...
Je vais lire la version originale, parfois les traductions laissent à désirer.
Merci quand même ;)
9
Ah, vous revoilà l'ami :)

Donc c'est certain, on doit pouvoir arriver à ce que tu souhaites.
J'en veux pour preuve la p.18 du manuel qui indique sans aucune ambiguïté "Ce que contient un patch".
"Chaque patch de l'aire User contient les réglages suivants
"- Ordre de connexion des processeurs d'effets
"-..."

Donc c'est extrêmement clair, tu vas arriver à ton but :bravo:
A priori il faut bosser sur les groupes "User" (les nombres noirs sur fond clair), pas sur ceux d'usine (clairs sur fond noir) pour arriver à ton but.
Si cette notion n'est pas très claire, je t'invites à relire l'ensemble du manuel, comme le suggère fanche69 : c'est vraiment pas du temps perdu, je te l'assure !

10
Je comprends rien à l'Assign.
J'ai toujours ces foutus presets identiques à chaque bank Users.Je ne desespère pas ...
Car je m'étais trouvé une config sympa sur une banque, mais je me retrouve avec les mêmes effets assignés aux mêmes pédales icon_facepalm.gif sur les banques suivantes ...icon_facepalm.gif