Boss GT-6

Tous les avis sur Boss GT-6 notés 3/5

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

4.3/5
  • Alexis La PointeAlexis La Pointe

Très bon pour découvrir les effects

Boss GT-6Publié le 14/06/16 à 15:39
    Bon produit en général,

Les distos manquent vraiment de corps (elle sont plates)
    Les effets de type chorus, reverbe, whawha sont correct sans être spectaculaires.
    La manufacture est bien, produit solide (et plutôt esthétique(avis subjectif)).

Je ai utilisé ce pédalier pendant plus d'un an et il m'a bien dépanné.
    Jeunes guitaristes je vous le conseil.

Je pense que ce produit est bien pour que des personnes n'ayant jamais utilisé d'effets puissent en tester un large panel à petit prix.;)

Bon produit en général,

Les distos manquent vraiment de corps (elle sont plates)
    La manufacture est bien, produit solide (et plutôt esthétique(avis subjectif)).

Je ai utilisé ce pédalier pendant plus d'un an et il m'a bien dépanné.
    Jeunes guitaristes je vous le conseil.

• Michaël ParadjianMichaël Paradjian

Bonne machine pour débuter dans les multieffets et expérimenter

Boss GT-6Publié le 27/07/15 à 16:57
    Avis Globale

Je l'ai utilisé 10ans avec diverses guitares et enregistré 2 albums et 3 demos c'est pour dire que j'ai acroché au truc.

Je l'ai acheté à une époque où je n'avais pas beaucoup d'argent mais avais l'envie d'expérimenter un maximum. Pour cela le gt6 était le choix idéal.
    Si vous êtes dans ce cas, achetez le sans hésiter car il coute maintenant 4 fois moins en deuxième main.

Sans avoir testé ses successeurs le gt8, le gt10 et le g…
    Avis Globale

Sans avoir testé ses successeurs le gt8, le gt10 et le gt 100, comme ils utilisent la même technologie numérique, au plus c'est récent au plus la qualité des simulations sera meilleure et est donc préférable.

Utilisation

C'est pas simple! Avant de se sentir à l'aise il faut passer beaucoup de temps à patoger et lire le manuel. Et si comme moi, vous y passez quelques années, vous pourrez en obtenir des sons tout à fait convaincants.

Je trouve que l'apprentissage de cette machine est très didactique et permet d'expérimenter énormément. Je le conseille donc avant tout au débutants. Il faut savoir que chaque effet ou ampli simulé à moins de paramètres de réglage que le vrai. Donc si vous aviez tous ces effets en vrai cela serait infiniment plus difficile à gérer.

Je le conseillerais également aux guitaristes confirmés qui voudraient expérimenter des effets avant d'acquérir là pédale de l'effet dédiée.

Qualité sonore

C'est convenable sans rivaliser avec un rendu sonore final pro. C'est à dire qu'il ne faut pas rêver d'en sortir le son de Van Halen même si, sur le papier, vous en avez tout ce dont il faut...mais on peut s'y rapprocher :-)

conclusion
    Débutants, budget serré et grande envie d'expérimenter, allez y sans hésiter!
  • Head MinerveHead Minerve

Boss GT-6Publié le 05/11/07 à 19:08
    Tout est dit dans les autres avis. Passons à la suite...

Avis aux nioubies des multi-effets : ce pédalier est compliqué à prendre en mains. Déjà pour se faire au jargon, il m'a fallu des mois. Ensuite y'a tellement de possibilités qu'on a vite fait de faire n'importe quoi, foi d'ex-nioubie.

Lourd à trimballer, il faut gérer une valise ou un système à roulettes le plus léger et pratique possible.

La reverb est pas top, l'amplitude de modification est assez faible je trouve, ça vaut pas une pédale de reverb stéréo qu'on peut se chopper à part.
    Tout est dit dans les autres avis. Passons à la suite...

Le delay est bon, malgré le fait qu'on ne puisse pas régler tout ce qu'on veut. par exemple en effet panning, le volume des delays ou leur équalisation n'est pas possible, c'est dommage...
    Les simulations de preamp et disto sont variées, et on peut trouver de purs sons. Dans mon cas c'set la gratte qui est pourrie et qui m'empêche d'avoir un bon son. Le défaut est qu'il faut passer du temps pour trouver son son, perso en plusieurs années, à cause d'une gratte pourrie, j'ai pas trouvé de son qui me convenait, loin de là.
    La banque de FX2 est intéressante, mais limité dans la customization, c'ets trèèès frustrant pour ma part... Slicer limité à quelques pauv' patterns, autoriff qui part en couille (riff altéré car il reconnait une harmonique de la note jouée au lieu de la note elle-même, super... c'est p'têt comme ça sur tous els autoriffs dirons-nous), pedal bend utile pour simuler des sons de basses électro (faut l'EQ nécessaire derrière quand même)...

On ne peut pas coupler certains effets, ça c'est l'un des plus gros défauts à mon avis. Quelle idée saugrenue de mettre deux banques d'effets différentes avec effets non assimilables, pfff...

Je l'utilise depuis 4 ans.
    J'aime sa solidité, mais le pédalier est assez lourd. Son interface et son système de switch est très pratique pour la scène, cependant certaines combinaisons sont impossibles, c'est très frustrant.
    J'ai pas essayé d'autres multi, seulement des pédales simples.
    Le prix aujourd'hui est super abordable, il a baissé de 400 % ou un truc dans le genre... De part ce qu'il offre, d'occaz ce n'est pas un mauvais choix, mais pas forcément le meilleur non plus, tout dépend ce qu'on recherche.

Avec l'expérience je referai pas ce choix, un pod pour les distos, pis des pédales simples pour les effets que je veux en addition... Cependant, mon gt-6 est très bien pour la mao, c'est juste quand je dois le trimbaler que ça m'embête.
  • lagrellelagrelle

Boss GT-6Publié le 07/11/03 à 19:01
    Multi effet de sol particulièrement robuste, comme d’habitude chez Boss. Par rapport au prédécesseur, le GT-5, on retrouve quelques nouveaux effets (plus gadgets qu’autre chose), un menu plus clair grâce à des potards tournants et une sortie numérique pour se connecter à son ordinateur.

Niveau utilisation c’est assez intuitif, perso j’ai fait l’impasse sur le manuel. En clair on tourne les potards, ainsi que la grosse molette pour les menus, on sélectionne, on teste, et on sauvegarde, franchement c’est relativement simple d’utilisation.

Venons en au fait, le son !

Venons en au fait, le son !
    Je ne m’étendrai pas trop sur les effets, bon mais comme d’habitude chez Boss assez froids, perso je me suis limité au chorus et au delay et reverbe, et venons en à la grosse déception du pédalier : les distos !! Franchement j’ai rarement entendu quelque chose d’aussi mauvais. Moi qui me réjouissais des simulations de pédales de disto et bien j’ai été écoeuré. On se retrouve avec des saturations et distos indignes, pâteuses et embourbées, sonnant vraiment transistor, et ce quel que soit l’enchaînement des effets, la gratte utilisée, l’ampli ou quoi que ce soit d’autre (réglage de la sensibilité d’entrée). Le pire est la simulation « metal zone » qui sonne comme une mauvaise wah wah et n’a rien à voir avec l’originale (j’ai fait le test avec la vraie pédale), bref une honte. Pareil pour les simulations d’amplis, correctes dans l’ensemble mais pitoyables pour le Mesa Recto.

Bref moi qui avais bien aimé le GT-5 je peux dire que Boss a nettement régressé avec ce GT-6 décevant. Il ne reste plus qu’à voir si Boss saura redresser la barre dans le domaine de la modélisation, où la concurrence ne manque pas.