Boss GT-6

Tous les avis sur Boss GT-6 notés 4/5

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

4.3/5
  • clysthèneclysthène

Très bons effets, simu de HP dépassée, disto et od bien fades

Boss GT-6Publié le 10/04/12 à 12:35
    Je vous renvoie à la notice de 86 pages ;)
    Pas de lampes, c'est du numérique.
    Une question me taraude cependant : les IO send et return bénéficient-elles des mêmes convertisseurs que l'entrée et les sorties ?
    Petit bémol personnel : la fréquence d'échantillonnage est fixe, à 44.1kHz, ce qui m'empêche d'utiliser la sortie numérique puisque je travaille en 48kHz. Ceci étant, selon Nyquist 44.1kHz est largement suffisant pour ce qui concerne l'audio d'une guitare électrique, donc je comprends le choix de Boss là-dessus.
    Gros plus pour le Noise Suppressor qui est excellent, la grille audio interne qui permet de changer le chaînage dans tous les sens y compris pour les effets externes.
    Dern…
    Je vous renvoie à la notice de 86 pages ;)
    Pas de lampes, c'est du numérique.
    Dernier point, le pédalier est d'une fiabilité et solidité qui en fait un compagnon de long chemin.

J'ai utilisé un GT-3 pendant une bonne dizaine d'année donc l'ergonomie m'était familière. Pour quelqu'un qui découvre la logique de l'appareil, le manuel est indispensable. Ceci dit, le manuel est très clair, bien traduit et généreux en descriptions théoriques.

Les modulations sont très bonnes. Une mention spéciale pour le flanger qui est très organique/liquide, vraiment excellent. Certains effets sont trop extravagants à mon goût, je pense notamment à l'humanizer qui est très connoté.
    Compresseur et limiteur très bons, vraiment.
    La simu acoustique est loin d'une guitare acoustique, mais pour les sons clairs, ça rajoute une belle brillance.
    Le processeur de pitch shifting est rapide, de bonne facture.
    La wah est également convaincante, vous avez des presets émulant une CryBaby, une Vox. Sur un overdrive, la CryBaby est très bien. A noter que je la compare avec une Wylde Wah au red fasel, qui n'est pas mauvaise, c'est peu dire.
    La force de ce pédalier c'est que tous les paramètres peuvent être édités, ce qui le rend à la fois complexe mais parfaitement personnalisable. En théorie, concernant les modulations, il est possible de trouver avec exactitude le son recherché, le tout étant d'être patient.

Je n'utilise pas les réverbes sauf cas exceptionnel, je regrette l'absence d'une spring reverb.

Les délais sont très bien, avec de multiples possibilités. Aucun défaut de ce côté-là.

J'en viens donc au effets de disto et OD, et là, c'est le drame. Pas de surprise de ce côté là, c'est synthétique, criard pour certains, bref certainement pas ce qu'on peut attendre d'une saturation ou d'un grain. Personnellement, j'utilise la boucle externe pour y relier une OD (TS-7) et un EQ 8-bandes. A partir de là, on peut régler la quantité de signal qu'on injecte dans cette boucle (via le drive) et la quantité qu'on ramène (via le level). Avec un ampli à lampes derrière, ça booste comme si les pédales étaient branchées en direct, la boucle ne colore pas le son, tout comme le reste du pédalier, étonnant. La dynamique est respectée dans la mesure où vous avez pris le temps de bien régler le niveau de sortie du machin, le niveau du patch, le type de sortie, etc...

Les simus de préampli ne sont pas toutes convaincantes, je pense notamment aux high-gain qui souffrent d'un manque de dynamique et d'un grain bien trop caricatural. En revanche, la simu VOX AC30 (mis à part le canal lead qui est laid) est assez réussie, ainsi que celle du JC-120 qui aurait été dommage de rater pour Roland/Boss ;)
    A noter également la possibilité de personnaliser une modélisation de préamp existante, en décalant les sweets spots graves et aigus et en poussant ou baissant ceux-ci.
    Concernant les simus de HP, là on est dans le faux complet. La technologie date, c'est certain, et les simus à convolution ont vraiment vraiment relégué les simus à modèles au rang de filtres à peigne grossiers.

En bref : excellent pour les modulation, délais. Réverb un peu limitée. Simus préamps convaincantes pour certaines, mauvaises pour d'autres. Simus HP à jeter.

Edit du 17/09/2012 : la coloration, même en bypass est très forte.

Un pédalier solide, sérieux, de très bonne qualité sonore. Parfait pour les modulations, effets temporels et dynamiques. Les effets de filtrage sont convaincants. Pour le reste (simu HP, disto, OD), c'est léger.

Au prix de l'occasion, c'est un très bon deal.
  • Joe-RhysJoe-Rhys

un bon multi-effets qui dépanne bien !!

Boss GT-6Publié le 03/05/11 à 11:33
    on a tous les effets classiques ; delay, saturations, flanger, chorus, réverbes, wah-wah + toutes les autres (harmonist, compresseur, defretter, phaser, pitch shifter....et d'autres...).
    on peut créer jusqu'à 340 combinaisons possibles.
    il y a 35 banques utilisateurs (là où l'on sauvegarde ses réglages) et 49 banques préprogrammées.
    ce n'est pas un modèle rackable.
    la technologie est numérique, la connectique est à la fois audio (pour se cabler à l'ampli) et midi (pour le piloter ?).
    on peut créer jusqu'à 340 combinaisons possibles.
    ce n'est pas un modèle rackable.
    à noter que l'on peut enlever les simulations d'amplis ; à partir de là, on utilise le son de l'ampli dans lequel on fait passer le pédalier ; çà permet d'utiliser les effets propres au pédalier sans dénaturer le son de l'ampli ; un plus indéniable !!
    par contre, gros bémol sur les effets de FX1 et FX2 ; on ne peut pas les mélanger ; ce qui peut limiter dans certains cas les possibilités...

pour ma part, je ne l'ai pas trouvé simple à priori ; il faut quand même passer du temps pour comprendre comment il fonctionne (surtout la création de presets) ; une fois le principal acquis, on y và gaiement !!
    j'ai lu le manuel ; je trouve qu'il n'est pas très logique et un peu bordelique ; personnellement, je ne l'aurais pas écris comme çà !!
    l'édition des sons et effets est facile à partir du moment où vous passez le temps nécessaires à apprendre comment appréhender le pédalier.

les effets sont éfficaces et bien réalistes ; je pense notamment au phaser que j'ai bien aimé.
    mais il faut passer du temps pour comprendre comment fonctionne ce pédalier ; personnellement, je préfère le format pédales chez BOSS ; elles sont plus simples à appréhender et on obtient un son efficace plus rapidement.
    je branche ma bonne vielle ibanez RG dedans !!
    j'ai bien aimé le son du phaser, flanger, delay, réverbes, les sons clairs, le son fender.
    j'ai trouvé que les sons saturés n'étaient pas à tomber à la renverse !!
    édit du 14/05/2011 ; en cherchant un peu, je me rends compte qu'il reproduit bien fidèlement les sons des amplis ; ce n'est peut-être pas la perfection, mais, çà a le mérite au moins d'avoir un son unique.

je l'ai acheté il y a 5 mois.
    j'ai eu, auparavant, le line6 pod X3 live et c'est pas les mêmes sons et pas la même façon de gérer les effets ; le line6 sonne plat à côté du BOSS.
    ce que j'aime le plus ; la couleur du pédalier, les sons clairs claquants fender, le phaser, le son dans la boucle d'effets, une certaine simplicité d'utilisation une fois la bête maitrisée, la robustesse du pédalier, les couleurs sur l'écran de contrôles (sur le line6, il est monochrome).
    ce que j'aime le moins ; le poids (bien plus lourd que le line6 !!), les sons saturés qu'il faut savoir régler et l'impossibilité de mélanger les effets de FX1 avec FX2.
    pour moi, le rapport qualité/prix est indiscutable ; je le trouve excellent !!
    avec l'expérience, je vais me tourner vers autre chose ; soit une combinaison en rack ampli de puissance + préampli + multi-effets et le tout à lampes dans un flight-case pour le transporter aisément, soit un pédalier constitué essentiellement de pédales analogiques, soit essayer les vox tonelab, TC electronic G-system ou nova system ; enfin, tout sauf ce pédalier !!
    édit du 14/05/2011 ; je pense que je vais certainement me confectionner un pedalboard avec des pédales analogiques ; c'est quand même un bon pédalier et il faut chercher un peu pour obtenir des sons que l'on peut apprécier...
    édit du 13/12/2012 ; par hasard, j'ai pu enlever les simulations d'amplis et, maintenant, j'utilise les effets de mon pédalier ; je trouve çà mieux et un peu plus réaliste ; çà évite vraiment d'acheter 50 pédales d'effets, de devoir trouver une alimentation générale pour toutes et de devoir acheter un pédalboard pour les câler dessus = faites le calcul à l'arrivée....çà peut revenir cher !!
  • steffasteffa

Boss GT-6Publié le 31/12/07 à 15:59
    Enormement d effet tout numerique connectique largement suffisante editable sur n importe quel appareil

La configuration est bien faite mais il faut un peu de temps pour s habituer l edition des effets et des sons est simple est on en prend vite l habitude

Certains preamplis sont assez realistes il faut du temps et de la patience pour arriver a bien trouver le bon reglage que l on desire.les distortions sonnent tres bien sur un ampli a lampe on sent bien les differents grain de chaque distortion sur une sono aussi ce n est pas mal n on plus avec moins de grain.les reverb sont tres belles et les effets de modulation tres realistes les wah wah sont superbes.les sons claires sont tres propres.j utilise le pedalier avec un peavey deuce a lampe de 1975 et une stratocaster japonaise.pour celui qui cherche du gros son pas de probleme avec un micro bien pechu

Je l utilise depuis un an. le son superbe sur un ampli a lampe j avais essaye un zoom et un line6 pour le prix a l occasion il ne faut pas hesiter du matos increvable tres costaud un peu complique au debut pour programme tout les effets
  • FlonouFlonou

Boss GT-6Publié le 23/01/07 à 11:11
    Bon là Cf le manuel et les autres avis. Il y en a trop à dire mais rapidement:
    simulation d'ampli, disto, modulation, midi,... Un produite assez complet en terme de possibilités

Il faut savoir s'accrocher pour utiliser la bête. L'édition, est cependant plus aisée je trouve que sur un g-major par exemple. Le format pédalier permet en effet d'avoir plus de boutons. Les paramètres sont assez nombreux pour chaque section.

Je regretterai le manque de mises à jour du firmware qui aurait pu rajouter des possibilités au GT-6 (certains concurrents écoutent les avis des utilisateurs et mettent à jour en fonction des demandes).

Sinon pour ce qui est du midi (puisque je commence …
    Bon là Cf le manuel et les autres avis. Il y en a trop à dire mais rapidement:

Sinon pour ce qui est du midi (puisque je commence à l'utiliser comme contrôleur), il ne faut pas s'attendre à pouvoir tout faire. Il y a le patch change, une pédale de contrôle (là, problème, elle envoie 127 quand elle est enfoncée, 0 sinon. Pas de trigger possible... dommage qu'on ne puisse pas régler celà), un contrôle supplémentaire "sous" la pédale d'expression. Bien pensé mais faut y mettre tout son poids pour enclencher le bouton. Pas pratique. Et enfin une pédale d'expression. Elle semble plutot bien fonctionner. Quoique sa courbe ne soit pas réglable (ceci dit, on peut jouer sur l'étalonnage de cette dernière si c'est vraiment necessaire).

Un bon point que je lui confère et qui me fait regretter de ne plus l'utiliser que comme contrôleur midi: La pédale d'expression. Elle me servait au contrôle du volume pour des violonings et autre et j'en était vraiment ravi.

Je l'ai utilisé de 2 manière différentes:
    1- en direct dans une sono (sans ampli donc). Tendance aux larsens, modélisations parfois moyennement convaincantes mais effets de bonne qualité pour le prix.
    2- Avec un H&K Tube 50 (montage 4 câble pour utiliser les distos de mon ampli). Le son s'améliore car on se passe des modélisation et surtout des distortions qui ne sont pas du tout à mon goût. Cependant, le son perd méchamment en dynamique. Peut-être faut-il passe encore plus de temps sur les réglages et être tatillon mais du coup on passe plus de temps à trifouiller qu'à utiliser et il n'est pas facile d'être suffisamment spontané quand on cherche un son.

Ceci dit, pour le prix ça reste correct. Pour moins de 500euros, on a une palette de sons certes difficile à régler pour obtenir un bon son mais elle reste très étendue.

Je vois déjà quelques critiques qu'on pourrait me faire: Brancher un multi effet à 500 euros sur un ampli à lampes qui en vaut au moins autant. J'ai préférer m'acheter un multi dans un premier temps ne sachant pas quoi acheter comme effet (donc pour les débutants, je conseille ce genre de produits. La qualité du son n'est pas la priorité quand on débute. C'est l'apprentissage). Ensuite j'ai acheté mon ampli à lampes 50w et je me suis passé des distos et modélisations du GT6. ça m'a permis d'avoir un son plus homogène en concert. Maintenant, j'utilise le gt6 pour contrôler un g-major qu'on m'a passé. Ce dernier respecte vraiment plus le son. Et comme je n'utilise quasiment plus que des modélisations, mon son ne passe plus dans le GT6. Je l'utilise temporairement comme pédalier midi mais il ne répond pas à mes besoins dans cette utilisation...
  • vinzpotvinzpot

Boss GT-6Publié le 17/05/06 à 18:49
    Tout a été dit auparavant, en résumé un multi-effets numériques avec pédales d'expression de bonne gueule

C'est vrai qu'il faut l'étudier avant de pouvoir l'utiliser au maximum de son potentiels....mais si on a l'habitude des multi-effets et qu'on connait déjà les paramètres des effets.......et beh on est surpris de devoir se taper le manuel pour acceder dans tous les paramètres, apres c'est le bonheur....comparé à d'autres muli-effets dans cette gamme, qui ont un son peut-être meilleur, là c'est les possibilité de combinaison des effets que je trouve époustouflante...pour tout petit bidouilleur sonore à la rechecher d'inovation pourra passer des heures à construire un patch....mais quel bonheur.......

Je n'utilise pas les disto.s....et je m'en félicite....quoiqu'avec une bonne guitare et un bon ampli ça peut suffir, mais c'est vrai que sur cet aspect les emulation ne vale pas les pédale boss.....ou un bon ampli
    Je fait également abstraction des simulations d'ampli (mon fender performer 1000 ne mérite pas ça), ou de micro.......et l'utilise donc juste pour les combinaison d'effets.
    En son clair, je trouve que ça déchire, les paramettre FX1(compresseur limiter ect...) sont précis, le delay tres opérationnel, la reverb tout à fait acceptable.....et la panoplie d'FX2 bien alucinantes.....Pour moi les points forts sont les flanger, phaser et Uni-V...ce dernier effet est vraiment interressant...pour recréer des petites saturation tranchante sans crunch, ou pour se comparer à un phaser en moins doux, moins rond....Bref pour ce que j'utilise comme effet....c'est vraiment OK

Je l'ai depuis plus de 2 ans, et depuis que je joue sur mon ampli fender et que j'utilise la boucle (avec 3 câbles en mono), j'ai zappé toutes les simulations de préamp.......et il me ravi. Pour bien en profiter, il faut aimer se prendre la tête pour créer son son, mais je pense que ça vaut le coup et que son utilisation rend la chose tres ludique....Je l'est acheté neuf des sa sortie donc un peu cher....mais à 400 euros (prix neuf conseillé à l'heure actuelle) je connais pas mieux. je pense que ce matériel ne correspondent pas au musiciens qui cherchent des son tout fait....la qualité sur ce matériel doit se travailler...............en résumé, 2 gros bémoles: disto et simulation préamp....le reste....pour avoir mieux, acheter un multi-effet en rack de bonne qualité ou une vingtaine de pédales (bon courage fred aster)
  • sugar-bloomsugar-bloom

Boss GT-6Publié le 30/12/05 à 19:48
    Comme son nom l'indique c'est un pédalier multi effet qui regroupe la majorité des effets important pour guitare electrique.Il contient un noise un compressor de nombreuse pedales de disto dont une pro co rat ou guv'nor. Il modelise aussi pas mal d'ampli basique et quelque disposition de baffl.Il est assez riche et a mon avis peut seduire certain utilisateur assez exigent.

Utilisateur debutant mieu vaut s'abstenir!En effet les effets disposent de nombreux reglage qui pourrai donner un gout amere au debutant.Mais si on a le niveau pour le maitriser on passe de bon moment de bonheur avec lui!

Les effets sont assez bon mais c'est un pedalier multi e…

Les effets sont assez bon mais c'est un pedalier multi effet et les effets sont numérique et pas analogique (circuit imprimé avec resistance...) donc le son pert un peu de sa rondeur mais on lui pardone rapidement.

Je l'utiles depuis 2 semaine avec une gibson SG standar et un ampli behringer AC 112 et il est le bienvenu dans mon matos perso!Il est tréé bon sur scene mais je pence que pour travailler en studio rien ne vaut les bonne vrai pedale mais sur scene c'est beaucoup plus pratique donc apres chacun son choix.Moi il m'a convaincu mais il ne séduira pas forcement tous le monde surtout ceux qui debute totalement qui se perdrons dans la complexité des reglage.Le rapport qualité prix est assez bon et je pence que je le reprendrai si je perdai tout!
  • Roberto SongPopRoberto SongPop

Boss GT-6Publié le 04/11/05 à 01:57
    Personne n'a dit que ce Boss GT-6 necéssite un bon réglage de son niveau de sortie, et du gain de l'ampli sur lequel on balance sa sortie stéreo...

Et ça change tout !!!

Vous pouvez avoir le pire comme le meilleur

...Il faut tâtonner un peu !!!
    Mais ça vaut le coup !!!
  • tieptiep

Boss GT-6Publié le 07/01/05 à 18:10
    Voir ce qui a été dit

Configuration assez simple, il suffit de fouiller un peu
    un très bon point, les règlages se font grâce à des potentiomètres
    pour aller plus loin, une petite lecture du manuel suffit
    l'ergonomie est très bonne

Arf, les sons...
    avec un peu de temps et de recherches, on arrive ma foi assez facilement à trouver un son correct, tant pour les sons clairs que pour les sons saturés
    les crunchs à peine saturés sont assez réalistes, mais les grosses distortions avec du grain et de la dynamique ne sont pas au rendez vous, ou alors il faudra se contenter d'un son de base assez impersonnel.
    après tout, c'est une affaire de goût

pour aller plus loin, une petite lecture du manuel suffit
    l'ergonomie est très bonne

Arf, les sons...
    après tout, c'est une affaire de goût
    Non pas que les sons soient mauvais, loin de là, mais malgré tout, les distortions et autres overdrives ont assez peu de dynamique et de mordant
    A titre d'exemple, la simulation de l'overdrive est vraiment très lointaine de l'OD3 de chez Boss (et même de l'OD1, pour l'avoir testée)
    De même, la MT2 sort un son plus que moyen, pire que l'originale (à moins de d'utiliser une simulation de type fender, et en la retouchant avec le sub equaliser)
    Je trouve les simulations d'ampli assez inégales (plutôt bonnes pour les fender, assez moyennes pour les mesa, et dégueulasses pour les marshall)
    Rien à voir avec le POD
    Mais les effets ne sont pas mauvais et avec BEAUCOUP de doigté, on arrive à obtenir des sons convenables, ce qui justifie une note de 7

Je l'ai utilisé pendant plus de 2 ans, puis je l'ai revendu, aux fins d'acquérir des pédales (ce qui, selon moi, permet d'obtenir les meilleurs sons, malgré les désagréments occasionnés, notamment par le souffle et les claquettes pour les aciver...)
    Pour les enregistrements, j'ai acheté un POD 2.0, qui est largement meilleur au niveau des simulations d'ampli
    Referais-je ce choix?
    Bien sûr, sans hésiter, dans la mesure où on a du tout en un avec une grande variété de sons et des effets de qualité pour pas très cher, mais après l'acquisition d'un ampli à lampes, c'est peu dommage d'utiliser ce type de machine, si c'est pour retirer toute dynamique à son ampli et sonner "usine"
    Je le conseillerais donc à un guitariste qui a besoin d'un tout en un pas très cher et qui ne cherche pas à tout prix 100% d'expressivité
  • darkceddarkced

Boss GT-6Publié le 09/10/04 à 17:49
    Sur le papier un produit très intéressant : à peu près tout le catalogue BOSS sous les pieds, des simulations d'amplis, sorties MIDI, une banque de sons gigantesque (je ne sais plus combien de centaines..), le tout pour un prix très abordable.
    Tous les effets classiques sont disponibles et paramétrables à souhait.

La prise en main est un peu longue au début mais la bete se dompte facilement. L'utilisation se révèle rapidement très intuitive, et le grand nombre de boutons disponibles aide beaucoup. Je dirais qu'au bout de 2-3 semaines à se palucher la doc et à bidouiller l'engin on est très à l'aise.
    Après il est facile de faire un son grossier en quelques minutes, en tr…
    Tous les effets classiques sont disponibles et paramétrables à souhait.

Après il est facile de faire un son grossier en quelques minutes, en tripotant un peu tous les boutons. Pour le reste pas de mystère, il faut passer un temps important sur un très grand nombre de paramètres pour obtenir ce qu'on veut exactement, mais ça, c'est immuable, quel que soit le matos ;-)

Un gros bémol par contre : les effets non "classiques" (ie autres que reverb, delay, chorus), sont regroupés en 2 groupes, et on ne peut utiliser en meme temps 2 effets d'un meme groupe ! Tout de suite ça limite...mais on vit très bien finalement. D'ailleurs certains effets relèvent du pur gadget (auto riff, c'te blague....)

Autre détail assez négatif : 99% des sons d'usines sont nuls à chier...pas forcément très important, mais c'est dommage pour la prise en main parce qu'il vaut mieux reprendre à partir de zéro pour se faire un son, plutot que de réutiliser un son existant. Vu le nombre de mémoires, ils auraient pu faire un effort...

Le manuel est très complet (carrément rébarbatif meme), et en français.

Je l'ai utilisé seul, directement branché dans la boucle de retour, pendant 6 mois (pour jouer du Metal). Le verdict est mitigé : les effets sont très bons et très complets, avec un nombre de paramètres très confortable. Là où le bas blesse, c'est sur les simulations d'amplis. Autant etre clair : votre GT-6 ne sonnera pas comme un Dual Rectifier...Le GT-6 est fidèle à la réputation mitigée de BOSS en matière de disto : elle manque un peu de corps, sonne assez électronique. En exagérant un peu on pourrait dire que toutes les distos "lourdes" finissent par ressembler de près ou de loin à une Metal Zone.

Depuis je l'utilise avec une Warp de H&K sur la boucle externe, et là il n'y a pas photo...mes anciennes distos sonnent comme un magnétophone des années 70 à coté. Le petit investissement supplémentaire qui fait la différence...

[edit] petite comparaison qui fait mal : je viens d'investir dans un POD, tout ce que je regrète c'est d'avoir gardé le GT6 aussi longtemps...A côté du POD XT, la section préampli du GT6 est tout simplement ridicule. Par ailleurs j'ajoute que la sortie casque est aussi de très médiocre qualité.

D'abord un rapport qualité/prix très intéressant pour qui n'a pas l'intention de passer une vie à acheter tout le catalogue BOSS. La prise en main est simple et l'interface efficace et bien pensée. Au niveau du son, n'espérez pas monter tout un studio avec un GT-6 : les simulations d'ampli et les distos restent assez cheap. Le meilleur compromis reste à mon avis d'investir dans une bonne pédale de disto si vous voulez un gros son (et pas une BOSS...), et de combiner le tout avec un bon ampli. Par contre les effets sont nickels.

En fait le GT6 est juste un MULTI EFFETS, qui doit être utilisé en tant que tel...pour ses effets, par comme préampli. Mais bon ça fait cher du coup...

Si c'était à refaire, je passerais sans doute plus de temps à essayer les modèles équivalents chez Digitech (GNX 1 et 2), et surtout le POD XT pour des simu d'amplis correctes !
  • nonetttnonettt

Boss GT-6Publié le 19/08/04 à 09:25
    Bon alors, apres avoir lu pas mal d'avis je vous donne le mien... J' eu un boss ME 10 il y a quelques années, et là je suis bluffé... Superbe boitier metal et peinture dorée, c'est du BOSS tout est dit !!!!
    UNe mention speciale pour les potards qui sont un regal dans le genre. Niveau connectique, il y a tout, midi in/out, 2 sorties, prise casque, send/return, external... J'allais oublier : tres bien le potard de niveau de sortie du GT 6.Bref, super qualité...

Dire que le GT 6 est facile serait mentir... Non, il est a la portée de tous, mais ca sera plus facile pour ceux qui ont deja possedé un multi-effet... L'edition des sons reste cependant facile et le manuel est la pour aider et maitriser la bête. Je me suis préparé quelques petits sons clairs, hum!!! J'ai commandé le logiciel GT MANAGER qui permet d'échanger ds patches avec d'autres utilisateurs et de modifier les patches en direct via le pc.

J'avais un peu peur , apres avoir lu des avis, au niveau des disto etc... Franchement, il y en a qui font les difficiles... Il y a de tout et pour tous !!! Entre la section preamp et speaker, le pavé disto/over... Pff !!! Fuzz, disto, over, metal, crunch, blues tout l'univers boss et même des disto de legendes bigg muff, tube screamer... Le restant ? Des effets de toutes beauté, tout est la !! Un grand bravo pour la section disto/overdrive. J'utilise le GT 6 avec une charvel surfcaster et un... park G25R(je sais, je sais!!!).... C'est vrai qu'il y a quelques patches d'usines ridicules mais bon heureusement trop peu nombreux.

Je l'ai depuis 2 semaines et franchement j'hésitais, je suis tres heureux de cet achat. Pas de regrets.
    Je l'ai acheté d'occaz 400€. Le rapport qualité prix est ce qu'il est mais il vaut mieux un GT 6 d'accaz qu'un ME 50 neuf... Vous avez tout et bien plus encore, essayez d'acheter tout les effets que vous souhaitez a prix pedale... Si je regrette de n'avoir pas pu essayer un vox TONELAB SE....
  • pangolinpangolin

Boss GT-6Publié le 11/05/04 à 20:27
    Assez complet sur certains points, du moins à son niveau.

J'aurais juste une question pour l'auteur du dernier post, imaginus il me semble? T'as vachement l'air de te rendre compte de la valeur des choses, dis-moi. Certes ce pédalier à un prix dérisoire par rapport à des trucs pro, mais vue ton matos et ton arrogance envers ceux qui en possède moins, j'ai plus l'impression, même si ce n'est pas forcément le cas, que tu es plus un fils à papa qui sort l'argent de la poche de ses parents, que quelqu'un qui a trimé pour gagner sa vie...
    Néanmoins, tu me diras, ce n'est pas le sujet de ce site...

Une fois passé la découverte, les fonctions std sont assez intuitives, ça va.…
    Assez complet sur certains points, du moins à son niveau.

Néanmoins, tu me diras, ce n'est pas le sujet de ce site...

Une fois passé la découverte, les fonctions std sont assez intuitives, ça va. Les réglages sont dans leur globalité facile d'accès. Ce qui ne veut pas dire qu'obtenir un son parfait est facile... Mais bon, c'est normal, sinon ce serait à la portée de tout le monde... ;-)

J'avoue ne pas encore m'être penché en bloc sur la disto, qui m'a paru sympa quand même. Je cherchais cette pédale entre autres pour l'effet harmonist, et les gammes incluses ne font pas la différence entre le mineur et majeur ce qui est génant certaines fois...
    Néanmoins le tout est gérable.

Ca va. Comparé au modèle ME 50, c'est sûr qu'il y a des différences... Le rapport qualité prix dépend de là ou vous l'achetez. En France il se trouve entre 485 euros et 676 à ce que j'ai vu. Aux US moins cher mais gare aux différences de voltages, l'adaptateur BRC séparé se trouve pas si facilement...