Tous les avis sur Boss GT-8 notés 2/5

mig 4411/02/2016

L'avis de mig 44"De la daube..."

Boss GT-8
J'ai acheté ce multi-effets pour jouer en appartement( donc impossible de jouer sur un ampli a cause du bruit)et,branché via une carte son ou dans une chaine hifi, je n'ai trouvé aucun sons crédibles!!!Au final, j'ai passé mon temps a chercher des réglages sans jouer...Pour moi ce multi effets te dégoute de la guitare tellement les sons sont chimiques...La redondance des sons est phénomenale, de plus, les effets masquent le son de l'instrument.
Je suis étonné de voir les avis positif...Sur un ampli, a moins d'eteindre les simulations de HP et cabinet, c'est la meme et franchement la navigation est quand meme pas simple. La qualité de fabrication est top mais bon...Avec un digitech gnx 2 et meme RP 155 on s'eclate tout de suite, ya pas photo!!
Je le revends de suite et tchao boss...
azertyvince26/02/2007

L'avis de azertyvince

Boss GT-8
- Des effets à en pleuvoir (plus qu'aucun autre pédalier).
- Double canal.
- simulations d'amplis.
- simulations de micro guitare.
- technologie numérique.
- Pédalier très robuste (lourd aussi).
- Les connexions très robustes également.
- Les potards sont de bonne facture.
- Pas de prise USB comme chez les concurents
- Le look assez sympa.

La configuration générale est simple.
L'édition des sons assez facile.
On apprécie le fait de pouvoir nommer les patchs à sa guise.
Le manuel est bien (compter entre 3 et 5 heures pour bien vous familiariser avec la bête).
Pas d'interface informatique d'édition des sons.
Facilité de réglage des sons à la main.

Le son est froid comme la pierre. Les disto sont froides "comme le granite",
parfois très agressives et métalliques.
Le gain des simulations d'amplis et distos est très dur à gérer (très difficile pour obtenir un son crunch)
Les distos et simulation d'ampli, bien que très saturées et parfois très agressives ont une mauvaise attaque et n'ont pas d'amplitude.
Les distos et simulations d'ampli bavent trop, contrairement aux effets.
Trés trés décevant pour le prix et les prétensions de la marque.
Le son de la guitare n'est pas conservé. Le son est écrasé, numérique.
Parfois et même trop souvent à mon goût, le son part en larcène (parfois même à très faible volume).
Heureusement, il y a une fonction gate.

Pour le reste les effets (hors simulations et distos) sont bons, dans le sens où ils font ce que l'on attend d'eux en général et sont assez nets.
La simulation de guitare acoustique n'est pas mal,
mais malgré tout, ceci est gaché par le son général du pédalier plutôt glacial.

A ne pas acheter si vous recherchez un son chaud et naturel.

J'ai acheté le GT8 en 2007, testé 3 jours et revendu aussitôt.

C'est le genre d'engin où vous allez essayez de trouver des sons sympa, pendant je ne sais combien de temps et qd vous aurez trouvé un son qui s'approche + ou - de votre idée de départ, et bien, vous n'aurez plus envie de jouer. Pourquoi ?
Par ce que le son ne donne pas envie de jouer.

Ajout du 26/11/2012 : aussitôt après avoir revendu le GT8, j'ai acheté un Zoom G92tt.
Et bien le son est au delà de mes espérances (carrement génial).
Niveau son, c'est l'antithèse du GT8 (son chaud, ample, riche, naturel - avec le naturel de jeu conservé, un rebondi dans le son qui lui donne une grande dynamique). Aujourd'hui cela fait environ 5 ans que j'ai le zoom et j'en suis toujours aussi content au niveau du son.
Marcusone23/12/2005

L'avis de Marcusone

Boss GT-8
Tout est deja dit par beaucoup d'utilisateurs

Intuitif, mais si on veut en tirer le meilleur on se perd rapidement dans les reglages ou plus exactement on perd beaucoup de temps au detriment du jeu lui même.

He bien je l'ai gardé un mois et je viens de le vendre. Inexploitable sur un ampli à lampe par exemple, même avec la methode des quatre cables. J'avis tellement les boulles que j'ai failli revendre ma strat Clapton, car je commençais à la trouver banal. Le son est denaturé, on perd la dynamique et le grain de l'instrument.

Domage que cela ne fasse pas le café je l'aurais gardé.

Les distos sont metalliques. Les effets sont très eloignés des pedales qu'ils copies.
On peut par contre tiré quelques bons sons clairs mais au prix de reglages qui durent des heures.

Soit je ne suis pas patient. Soit je prefere jouer sur mon instrument.

Domage c'était allechant.