Tous les avis sur Boss GT-8 notés 5/5

qmarlats26/12/2013

L'avis de qmarlats"Excellent multi-effets"

Boss GT-8
Pour les effets, il y a un peu de tout. Tout est éditable directement sur le multi-effets ; il manque malheureusement d'une prise USB, mais c'est compréhensible pour l'âge du produit. Il y a à la place une prise MIDI (que je n'utilise pas).

Le manuel est très clair et complet. L'utilisation est très simple, très intuitive. Les patchs par défaut sont déjà très biens, mais ils sont en plus facilement personnalisables. C'est vraiment dommage qu'il manque une prise USB ; à la place, je télécharge les quelques patchs que je trouve sur internet (je dois dire qu'ils ne sont pas très nombreux) et je les ouvrent dans l'émulateur Boss GT-8 (téléchargeable gratuitement) et je regarde les réglages dans l'émulateur afin de les copier.

Les nombreux effets sont efficaces et réalistes ; certains effets sont assez funs à utiliser de temps en temps (on peux faire de la techno, du synthétiseur...).

Je l'utilise depuis plus d'un an ; je trouve le rapport qualité/prix (neuf ou d'occasion d'après les annonces que j'ai vu sur AF) assez bon, même si je dois dire que le manque de prise USB m'emmerde vraiment. Avec l'expérience, je referai ce choix sans hésiter.
Froideval11/03/2011

L'avis de Froideval"Magnifique!"

Tout a été dit.

Contrairement aux apparences l'usage est simple et intuitif.

Je l'emploie en MAO directement branché dans un simulateur de cabinet Palmer The Junction PDI-09 et ensuite directement dans ma carte son.

Je l'emploie depuis peu. Je possède de nombreux préamplis et multieffets (POD XT, Behringer, Tech21, Zoom, Vox...) et je dois dire que c'est le multieffets le plus complet et qui me convient le mieux. J'obtiens enfin le son et grain que je cherchais depuis des années. En live je ne suis pas sûr que je l'emploierais...mais pour le Home Studio c'est le top!

Je suis surpris de lire autant de commentaires négatifs au sujet des simulations de préamplis...personnellement je les trouve superbes...

Petite démo perso sur Youtube:

Toujours sur Youtube tapez:

Un vrai sans fautes pour moi!
yesyes7303/02/2009

L'avis de yesyes73

Boss GT-8
Tout et tous, la total des pédales Boss
Technologie numérique
Editablies via midi et pc

Conseil acheter une valise Stagg c'est pas chère et sa sauve les boutons

Le manuel à lire avant de bouger au potard ou bien on utilise tel quel les 200 patchs usine

Les effets sont efficaces et réalistes
J'utilise sur Fender USA et Epiphone Gold top et même avec ma Taylor
Et derrière sur un Blues junior volume élevé et master baissé pour évité le drive de l'ampli

Je l'utilise depuis 1 an
J'aime le fait d'avoir les pédales Boss que j'utilisait avant mais tout en un
Rapport qualité prix top acheté neuf en magasin pour 380€
Je referrais ce choix sans problème (sauf peut être pour le GT-10) quoi que le 8 est plus jolis.

PS : Attention au commentaire d'expert qui mette un avis après avoir essayé 5 minutes sur une foire ou dans un magasin ...!!!!!
Willoo710/09/2008

L'avis de Willoo7"Pratique et bon rapport qualité/prix!"

- Simulation de Preamp
- Overdrive/Distortion
- Delay
- Chorus
- Reverb
- Compressor/Limiter
- Wah
- FX-1/FX-2 : Advanced Compressor, Limiter, Touch Wah, Auto Wah, Tone Modify, Guitar Simulator, Tremolo, Phaser, Flanger, Pan, Vibrato, Uni-V, Ring Modulator, Slow Gear, Defretter, Sitar Simulator, Feedbacker, Anti-Feedback, Humanizer, Slicer, Wave Synth, Sub Equalizer, Harmonist, Pitch Shifter, Pedal Bend, Octave, Rotary, 2x2 Chorus, Auto Riff, Guitar Synth, Acoustic Processor, Sound Hold, Sub Delay
- Equalizer
- Loop
- Amp Control
- Noise Supressor

Le passage d'un patch à l'autre peut se faire soit normalement, soit sans couper le son du patch précédent (Smooth) mais ça ne fonctionne pas toujours bien alors je ne l'utilise pas.
Par contre, je regrette que ce passage d'un patch à l'autre se fasse de manière générale, c'est-à-dire appliquée à tous les patchs et pas seulement à des patchs particuliers.
Dommage qu'on ne puisse pas nommer les banks.

Au début, ça parait compliqué mais une fois qu'on a lu le manuel, c'est assez simple! Ca demande juste du temps pour trouver ses réglages. Sinon le manuel manque encore un peu de précision (à quoi sert tel paramètre plus précisément?...).
Dommage qu'il n'y ait pas de métronome.
La luminosité de l’écran au maximum est un peu faible quand il y a beaucoup de lumière.
Pas de port USB mais on peut utiliser un câble midi-USB pour brancher sur son ordinateur.
Le looper est très sympa mais limité à 2,8s seulement et c’est très dommage!
Le bouton Level général du GT-8 est situé à l'arrière alors c'est pas très pratique.
Dommage qu’on ne puisse pas assigner la pédale numérotée individuellement pour chaque patch.

Les paramètres de chaque effet sont vraiment très complets!

Dans l'ensemble, très bon effets et très bonne qualité pour un tel prix.

Les sons Overdrive/Distortion sont plutôt mauvais et trop sales avec un gain élevé un peu trop artificiel (sauf le Booster que j'aime beaucoup). Il vaut mieux les utiliser avec le Preamp.
On peut customiser ses propres disto ainsi que les HP mais ça ne s'entend qu'avec le paramètre [Output Select] sur 'Line/Phones'.

Sinon certains effets sont un en double pour compléter le son :
2x2Chorus, Sub Eq, Limiter (FX), Advanced Compressor(FX), Auto Wah, Touch Wah

Beaucoup de possibilités avec les paramètres des effets et les assignations!
J'adore aussi le design et la couleur noire.
Rapport qualité/prix très raisonnable!
Makian24/10/2007

L'avis de Makian

Boss GT-8
* 200 patches d’usine, 140 mémoires utilisateur.
* 44 catégories d’effets, 13 blocs d’effets disponibles simultanément.
* Configuration libre de la chaîne d’effets: tout effet peut influencer le signal là où vous le souhaitez.
Boucle pour l’insertion d’effets externes pouvant se trouver n’importe où dans la route du signal.
* Commutateur SOLO permettant de booster le son.
* Prise AMP CONTROL pour choisir d’autres canaux sur votre ampli de guitare.
* Convertisseurs 24 bits et sortie numérique (coaxiale) pour l’enregistrement à haute résolution.
* Conversion A/N 24 bits + méthode AF.
* Conversion N/A 24 bits.
* Fréquence d’échantillonnage 44.1kHz.
* Mémoires de réglages 340: 140 (utilisateur) + 200 (preset).
* Niveau d’entrée nominal : INPUT : –10dBu, RETURN: –10dBu.
* Impédance d’entrée INPUT: 1MΩ, RETURN: 220kΩ.
* Niveau de sortie nominal OUTPUT: 0dBu, SEND: –10dBu.
* Impédance de sortie OUTPUT: 2kΩ, SEND: 2kΩ.
* Sortie numérique EIAJ CP1201, S/P DIF.
* Dynamique 100dB ou plus (IHF-A) Écran 16 caractères, 2 lignes.
* (LCD rétro-éclairé), 2 caractères, 7 segments (LED).
* Connectique Prise INPUT, Prises OUTPUT L (MONO)/R, Prise PHONES, Prise SEND, Prise RETURN, Prise DIGITAL OUT (coaxiale), Prise AMP 1/4” (mono) x2).
Il manque tout de même une sortie USB, ce qui aurait été bien plus pratique qu'une sortie MIDI.

Au debut on est paumé, ca c'est clair mais après sa devient instinctif de ce servir de la bête

Le manuel, euh bah en faite je l'ai jamais lu en entier xD mais je peut dire qu'il n'explique pas bien toutes les fonctions ...

Alors la, c'est très simple si vous voulez arriver à quelque chose vous avez interet à être patient, sinon c'est même pas la peine vous pouvez dèjà penser à la revendre .
Moi sa ma pris au moins 3 ou 4 mois avant de savoir lui faire sortir ces tripes (je l'ai depuis 7 mois), maintenant je peut vous garantir que tout les sons de la bête (je dis bien TOUT) sont exploitables, les sons clairs comme les distos sont de très bonnes factures. Avec un petit peu de delay et de chorus ajouté sur une disto (je ne sais plus laquelle), je fais un pur son pour les solos. Pour les sons clairs, bah c'est à peu près pareil sauf que je ne met pas de delay mais de la reverbe et un peu plus de chorus et c'est la TUERIE !
Seulement je vous deconseille de mettre trop de gain, mettez en le strict minimum, pas la peine de faire le gros beauf et d'en mettre le max...
Bon en dehors de ça, il y a les nombreux effets qui ne servent pas à grand chose comme la sitar, 2xchorus ...
Modification : J'ai un nouvel ampli, un Ashdown Fallen Angel DSP 60 et la GT-8 sonne du tonnerre et palie au manque de mediums et d'aigu de l'ampli
Les effets sonnent à merveille

Points forts :
- Très pratique une fois que l'on sait s'en servir,
- La qualité des sons que l'on peut obtenir en bidouillant,
- Elle à l'air solide à moins de sauter dessus à pied joints xD

Points faibles :
- Difficile d'accés au debut,
- Les sons inutiles

Je l'utilise maintenant depuis 7 mois, le rapport qualité/prix est très bon, j'avais un multi-effet behringher (je sais plus comment sa s'écrit) à 80 euros mais à coté du boss évidament il ne fait pas le poids xD.
Avec l'expèrience (et un peu plus de thunes)non j'acheterai un combo tout-lampes xD. Sans déconner juste avec l'experience bien sur que je referai ce choix ^^

Et je redis les deux mots-clés, les deux mots essentiels que tout utilisateur de GT-8 doivent retenir : PATIENCE et PERSEVERENCE

Modification : La pédale est bien meilleure avec un bonne ampli, elle sort toutes ces tripes
et c'est magnifique
Uncensored12/02/2007

L'avis de Uncensored

Boss GT-8
Il y a tous les effets de base comme tous pleins d'effet psychédéliques qui sonne très bien quand on sait régler. Par contre petit moins sur la préamplification, le son est trop modifié, l'equalisation 3 bandes des preamp est pas tres precise, et faut mettre le gain a minimum 12 pour entendre le son, que ce soit un preamp clean ou disto. J'en reparle après.
Au niveau de la connectique : GENIAL !!! Sortie stéréo, une sortie digital, des connecteurs midi pour les échanges de données et se connecter a des pedaliers de controles, c'est la fête!

Alors moi je suis pas du tout d'accord avec les avis précédent! Cette pédale est hyper simple d'utilisation! J'ai lu le manuel une fois (ca sert à être lu un manuel je vous le rappelle !) et après je savais tout faire! Et pourtant c'est ma premiere pedale !
L'edition des patchs est hyper simple et on peut créer une infinité de son. Qu'on arrête de dire qu'il y a que de la satu, c'est faux, le clean est parfait avec les preamp.
Le manuel est clair et complet, une centaine de page et rien n'est oublié!

EDIT du 12/02/2007 : avec le temps quand on s'y connait un peu mieux en matos, ca devient vraiment une seconde nature !

Tout est efficace sauf la section préampli qui me pose un problème:
Sur des préamp axé distorsion, le son est vraiment trop mal coloré, hormis les preamp de mesa, je trouve le reste bof, meme en faisant un preamp custom. Le probleme c'est que pour avoir le son que je veux avec un preamp disto, je suis obliger de regler l'equalizer 4 bandes semi paramétrique, puis d'ajouter un sub equalizer qui me bouffe un bloque d'effet, puis un tone modifier qui me bouffe le second et dernier bloque d'effet. Ce qui est con, c'est que la fonction de prampli de boss est hyper ingenieuse (la stereo avec un preamp different dans chaque canal etc...) et bah je trouve les preamp disto moche, meme en ajoutant du boost avec l'overdrive.
MAIS !!! J'ai trouvé la parade parfaite ! Faire un patch clean avec des preamp, et un autre patch disto, sans preampli, avec seulement la distorsion et l'equalizer qui construit le son !!! On peut customiser tous les effets et inventer les siens, on obtient très rapidement la perfection absolue, on règle l'equalizer, et là, le son est parfait, encore plus puissant qu'une pedale analogique (et oui!).
Ensuite je tiens a insister sur la polyvalence de ce monstre : je joue strictement de tout, et les preamp clean avec un ptit boost, et j'obtiens le son de Lynrd Skynrd! Paf un patch special Disto : satu transistor et boum un coup de PANTERA ! Aller hop un autre patch et un petit air bluesy à l'overdrive hyper vintage. Et pourtant je joue avec un BC Rich JR.V Platinium Pro! (Du reste faut que je change les micros BC Rich parceque en clean ces salopards se mettent à baver sur les basses frequences si je met pas un secon equalizer...).
Ensuite , preuve de la polyvalence, je joue directement branché sur une chaine Hi Fi, au son hyper neutre donc j'ai le son naturel de la pedale.
J'adore tout dans cette pédale parcequ'elle est TOTALEMENT parametrable! Un petit + pour les Wah, elles sonnes super bien pour du numérique ! Tout est excellent en fait sauf les preamp disto que j'aime pas, mais c'est subjectif.

EDIT du 12/02/2007 :

Bouah je vais faire passer la note de 9 à 10 parceque après l'avoir essayée sur plusieurs amplis je me rend compte à quel point la pédale est passe partout ! En ce moment en repete je joue dans un local, sur un Roland JC-120, et j'ai un son MONS-TRU-EUX en disto! (on opère dans le power thrash à tendence Death ) . Et en Clean partout où je suis passé c'était nickel chrome ! L'accoustic simulator bien réglé fait des merveilles sans pour autant pourrir le grain de votre guitare.
Je voudrais du reste insister sur ce point : cette pédale ne pourrit absolument pas votre instrument dans le mesure où vous savez l'utiliser ( la pédale hein ^^ ).
Je l'ai essayé sur plusieurs guitares et elles ne perdaient pas leur personnalité sur mes preset : une "daube" restait une "daube" (style une warlock bronze XD ) et un MH-400 montée en EMG G81(bridge) et G85(neck) conservait toute sa personnalité ! Les aigues un peu relevé du 81 se faisait ressentir, une rééqualisation était nécessaire, la dynamique de la gratte n'était pas altérée (mon pote joue avec cette gratte sur un combo 100 watt H&K et j'ai un pote qui joue avec sur un VOX 15 watt, le grain EMG est totalement palpable, et le gros son qui sort de la lutherie de l'instrument se ressent sur les trois cas ). En clean il fallait aussi rééqualizer un peu et baisser un peu le drive parceque un EMG ca envoi du bois ^^ Les sons selon les guitares essayées étaient vraiment tous très différents!
Si on veut vraiment un putain de son il faut passer plusieurs heures sur la GT-8 pour lui faire sortir tout ce qu'elle a dans les tripes ( c'est ca aussi le numérique ;) ) .
Ensuite cette histoire de chaleur etc... c'est des bobards ! Y a que le grain qui est différent, et encore, gros coup de coeur aux preamp style Mesa et la simu de la 5150 qui sont très réussis, et surtout à la simu de la MXR disto + : avec cette dernière, jouer ne serait ce que le riff d'intro de Crazy Train et vous sentirer immédiatement Randy Rhoads hanter votre son ^^

Je met 10 car il n'y a strictement rien à reprocher à cette pédale au niveau sonore, tout le monde peut y trouver son compte, à moins d'être un gros flemmard ou bien d'être addict à des pédales originales ^^ le but de la GT-8 n'est pas de simuler à la perfection des modèles qui existent déjà à un prix moins élevé, mais vraiment de donner libre cours à son imagination et d'exprimer toute sa créativité dans les effets intègralements paramètrables !

Je l'utilise depuis plus de 6 mois, j'en ai fait le tour plusieurs fois, et elle m'impressionne tout le temps! Les changements de parametres par pédale interne c'est chouette: t'appuies sur un bouton, et pouf t'as tous ce que tu veux qui s'allume ou qi s'eteind, pratique quand on a pas un pedalier de controle midi!
J'ai pas essayé d'autres modèles, mais bon , a part le pedalier de line 6 y en pas d'autres qui me font envie...
Le rapport qualité prix: ENORME ! Vue la qualité de l'engin, le prix est minable! Quand on voit qu'une pedale analogique coute 120 € des fois plus, bah meme si c'est du numérique, le son est nikel et le pedalier complet!
Je referai ce choix a l'infini, sauf si j'étais largement plus friqué, j'machèterai un set tout analogique ou un multi en rack ! Mais pour 450€, un monstre comme ca c'est parfait, surtout quand on a pas encore d'effets et qu'on a besoin de plusieurs effets qui coutent chers en analogiques!

En gros: Pedale parfaite ( sauf les preamp disto ouin) et le prix hyper abordable.

NB: j'ai acheté une housse Gator de transport, parceque la boite en carton dans les sac de voyage pour aller en repete c'est hardcore! 23€ voir 29€ la housse, c'est cher pour d'la toile mais c'est indispensable pour transporter le tank :D

EDIT du 12/02/2007 :

Si je le pouvais je ferai passer la note à 11, je pense que je ne quitterai jamais cette pédale, car j'ai aussi été charmé et elle aura sa place longtemps dans ma boucle d'effet. Je pense que quand j'aurai MON AMPLI A MOI, haut de gamme, avec une vraie disto très typée, je me servirai encore de la GT-8 pour les modulations, car Flanger, Chorus, Rotary sonnent tous très bien, et le Delay fait foutrement bien son boulot. Ca va bientot faire deux ans que je m'en sers, et elle m'a sauvé plus d'une répète (quand vous tombez sur une brebis galleuse du type marshmall valvestate fatigué :p ...) et elle me permet d'avoir vraiment un son EX-CEL-LENT en répète maintenant que je joue sur un bon ampli ^^
jerem@9106/01/2007

L'avis de jerem@91

Boss GT-8
Ce multi effets contient a peu près tous les types d'effets (comp, wah , ov.dst...)sauf quelques ecceptions. Il nous offre une cinquantaine de préamplis très variés (du gros métal bien bourin au bon vieu blues), d'une trentaine de distortions (de l'overdrive au fuzz)et d'une dizaine de Wah. Les paramètres de chaque effet peuvent être changés dans les 140 presets d'usine. 200 preset sont définis et non éditable. Tout est numérique.
Il contient les conectiques:
- jack pour l'entrée, la sortie stereo, le casque, la boucle d'effets externe et le controle d'ampli
- digital (une sotie)
- MIDI (in et out).

La configuration générale et l'édition des sons ou des effets sont plutôt simple. Il faut toucher a tout (pas trop non plus), essayer des chose sachant que rien n'est definitif tant que ce n'est pas enregistré. Pour ce qui est du manuel, je n'est pas eu a l'utiliser pour ma part tellement l'utilisation est simple et intuitive.

Les préamplis sont de bonne qualité même si je ne suis pas trop allé voir ailleur, et très variés. On trouve de tout dans ce multi effets. Dans l'ensemble les effets sont complets et bien retranscrits. Certains preset sont très synthétiques, électronnique alors que d'autres très sobre et simple. Mais (car il y en a un) avec trop gain + trop de drive (préampli + distorsion) l'engin dégage un bruit infernal bien qu'il y a un noise supressor pas très performent a mon gout. Il faudrait donc s'équiper d'un noise gate. En gros rien d'insurmontable.

Je l'utilise depuis quelque mois et je suis plutôt satisfait par mon premier multi effet. Ce que j'aime le plus est sa facilité d'utilisation, le nombre assez considérable de preset dont la moitie ne me sert a rien, sont bon rapport qualité/prix et sa solidité à toute épreuve. Un seul bémole, c'est bien sur son bruit (numérique oblige).
Je conseille ce multi effets à toutes les personnes qui touchent un peu à tous les styles ou qui n'ont pas trouvés le leur. C'est un bon multi effets pour la scène que je n'est pas encore testé en studio. Avec lexperience je me laisserais surement séduire par les multi effets en rack mais pour mes dédut je trouve ça largement suffisant!!!
spacekiwi03/01/2007

L'avis de spacekiwi

Boss GT-8
- Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?
Tout...
- Sont-ils éditables?
+ qu'éditables..
On peut même choisir la place de chaque effet (comp, amp, delay, reverb, fx, disto, etc.) dans la chaine.
- S'agit-il d'un modèle rack ou rackable?
Non

Je précise que cette pédale est en béton armé!

- La configuration générale est-elle simple?
Très!
- L'édition des sons ou des effets est-elle facile?
Intuitive!
- Le manuel est-il clair et suffisant?...
Oui

Pour ceux qui aiment travailler et varier leur sons c'est parfait!
De + les disto sont vraiment bien (du moment qu'on les travail)

- Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes?
Excellent pour une pédale multi-effets.. (idem que pleins de pédales BOSS en série) evidement faut pas etre une bouze et bien paramétrer tout ça avant de dire que le son est nul..
- Avec quels instruments les utilisez vous?
Gibson Les Paul Studio 90'
- Quels sont ceux que vous préférez, que vous détestez?
Le Slicer c'est excellent, les compresseurs sont niiiquel et paramétrable à donf comme tout le reste..

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
1an, je suis de + en + satisfait
- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
Tout en un et un son équivalent à des pédales BOSS en série (alors pas besoin de se faire chier)
Les 4 presets par banque accéssibles au pied, c'est parfait quand tu aime avoir des sons bien travaillés et que t'as pas juste une disto et un son clair pour tout ton set.
J'aurais aimé qu'il y ai encore + d'effets (mais yen a deja bcp bcp bcp)
Les moins j'en vois pas...
- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Plusieurs multi-effets, le GT-8 les met tous à la rue!
- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Bon rapport qualité prix, surtout si tu l'achète chez thomann (avec la housse de préférence assez solide)
- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
indéfiniment..
Phobosac/dc24/12/2006

L'avis de Phobosac/dc

Boss GT-8
- Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?
plein d'effet de trés bonne qualité et des imitation d'ampli qui vont de l'inutilisable au trés éfficace
- Quelle technologie est utilisée? (analogique, numérique, à lampe...)
2 proc cosm gerent le son
- Sont-ils éditables? Via un éditeur Mac/PC?
on peu les éditer avec le pc grace a une interface usb/midi
- Quelle est la connectique? (Audio/MIDI)
midi jack etc
- S'agit-il d'un modèle rack ou rackable?

- La configuration générale est-elle simple?
a par en étan flémard ou pas en pleine possetion de ses capacité intectuel c simple
- L'édition des sons ou des effets est-elle facile?
avec un peu de maitrise sa va tous seul
- Le manuel est-il clair et suffisant?...
on le lit pas au début mais on rate pas mal de truc qui y sont bien expliquer

- Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes?
les effets sont éxelent est les possibilité de réglage impréssionante sans être innaccesible
- Avec quels instruments les utilisez vous?
je joue avec une dk2 jackson (micro seymour) et une mh400 ltd (EMG :p)
pour chaque type de micro et chaque guitare il faut apporter une petite touche par exemple pour un son rock avec des emg on voit vite que les medium et les graves manque il suffi de 5 segonde et l'équalisation est réglé
niveau ampli j'ai tester sur mon bandit 112 pendant 10 mois environ et sa sonne trés bien
sur un mg100dfx : cet ampli sonne pas quoi que l'on branche dessu donc pas la peine
un ampli basse peavey microbass sont de fou furieux la je me suis régalé ( le mg100dfx a coté ne pouvait absolument pas rivaliser)
et maintenant aprés avoir vendu mon bandit 112 j'ai acheter un valveking 212 (100 w lampe peavey) et la sa sonne super bien (je garde la disto de l'ampli le GT8 ne sert donc que pour les effets et l'équalisation sauf en clean et pour un son blues ou crunch ou le gt8 apporte un gros plus)
- Quels sont ceux que vous préférez, que vous détestez?
a par l'imitation sytare les autres effet sont a mon gout parfait

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
depuis plus d'un ans
- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
le seul bémol est le manque de conectivité usb ou firewire
- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
j'ai tester le tonelab et des korg (ax 1500 et 3000g) mais jouant du métal en priorité je me suis tourné vers boss
- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
je l'ai eu à 480 à sa sorti il est maintenant autour des 400 pour les capacité de la bête ce n'est pas énorme
- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
sans hésiter
gris poile06/12/2006

L'avis de gris poile

Boss GT-8
Le point fort est pour moi , ces capacités stéréophoniques puisqu'il est possible de déphaser les cannaux droite et gauche , il faudra pour cela bien sûr 2 ampli ou utiliser une sono en silulation de hp .Le resultat est imparable ,les passionné de son heavy métal appréciront les paramètres du simulateur réglable a volonté ( type de micro , distance ,inclinaison )et ceux,indépendament à doite et à gauche. Relief et caractère assuré !.

A noter que j'utilise le double switch marshall comme pédale auxiliaire , il est donc possible de changer ces patch et ces bank tout en ayant la possibilté de commuter les effets(on/off).

plus besoin d'envoyer les mains dans les menu .

Rien a dire sur la qualité , si ce n'est que le grain numérique peut façilement montrer ces limites si les niveaux sont mal réglés.

Un point faible aussi sur le simulateur de hp qui à toujours une sonorité électronique diffiçile à corriger (mais jusque là,personne n'a fait mieux)

Plus qu'un pédalier , c'est un vrai home studio,capable de remplacer une installation matériel conséquante , pour moi c'est tout vu , comment s'en passer ?