Boss GT-8

Tous les avis sur Boss GT-8 notés 5/5

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

4.2/5
  • FroidevalFroideval

Magnifique!

Boss GT-8Publié le 11/03/11 à 07:30
    Tout a été dit.

Contrairement aux apparences l'usage est simple et intuitif.

Je l'emploie en MAO directement branché dans un simulateur de cabinet Palmer The Junction PDI-09 et ensuite directement dans ma carte son.

Je l'emploie depuis peu. Je possède de nombreux préamplis et multieffets (POD XT, Behringer, Tech21, Zoom, Vox...) et je dois dire que c'est le multieffets le plus complet et qui me convient le mieux. J'obtiens enfin le son et grain que je cherchais depuis des années. En live je ne suis pas sûr que je l'emploierais...mais pour le Home Studio c'est le top!

Je suis surpris de lire autant de commentaires négatifs au…
    Tout a été dit.

Contrairement aux apparences l'usage est simple et intuitif.

Je suis surpris de lire autant de commentaires négatifs au sujet des simulations de préamplis...personnellement je les trouve superbes...

Petite démo perso sur Youtube:

Toujours sur Youtube tapez:

Un vrai sans fautes pour moi!
  • yesyes73yesyes73

Boss GT-8Publié le 03/02/09 à 15:21
    Tout et tous, la total des pédales Boss
    Technologie numérique
    Editablies via midi et pc

Conseil acheter une valise Stagg c'est pas chère et sa sauve les boutons

Le manuel à lire avant de bouger au potard ou bien on utilise tel quel les 200 patchs usine

Les effets sont efficaces et réalistes
    J'utilise sur Fender USA et Epiphone Gold top et même avec ma Taylor
    Et derrière sur un Blues junior volume élevé et master baissé pour évité le drive de l'ampli

Je l'utilise depuis 1 an

J'utilise sur Fender USA et Epiphone Gold top et même avec ma Taylor

Je l'utilise depuis 1 an
    J'aime le fait d'avoir les pédales Boss que j'utilisait avant mais tout en un
    Rapport qualité prix top acheté neuf en magasin pour 380€
    Je referrais ce choix sans problème (sauf peut être pour le GT-10) quoi que le 8 est plus jolis.

PS : Attention au commentaire d'expert qui mette un avis après avoir essayé 5 minutes sur une foire ou dans un magasin ...!!!!!
  • Willoo7Willoo7

Pratique et bon rapport qualité/prix!

Boss GT-8Publié le 10/09/08 à 12:59
    - Simulation de Preamp
    - Overdrive/Distortion
    - Delay
    - Chorus
    - Reverb
    - Compressor/Limiter
    - Wah
    - FX-1/FX-2 : Advanced Compressor, Limiter, Touch Wah, Auto Wah, Tone Modify, Guitar Simulator, Tremolo, Phaser, Flanger, Pan, Vibrato, Uni-V, Ring Modulator, Slow Gear, Defretter, Sitar Simulator, Feedbacker, Anti-Feedback, Humanizer, Slicer, Wave Synth, Sub Equalizer, Harmonist, Pitch Shifter, Pedal Bend, Octave, Rotary, 2x2 Chorus, Auto Riff, Guitar Synth, Acoustic Processor, Sound Hold, Sub Delay
    - Equalizer

- Equalizer
    - Loop
    - Amp Control
    - Noise Supressor

Le passage d'un patch à l'autre peut se faire soit normalement, soit sans couper le son du patch précédent (Smooth) mais ça ne fonctionne pas toujours bien alors je ne l'utilise pas.
    Par contre, je regrette que ce passage d'un patch à l'autre se fasse de manière générale, c'est-à-dire appliquée à tous les patchs et pas seulement à des patchs particuliers.
    Dommage qu'on ne puisse pas nommer les banks.

Au début, ça parait compliqué mais une fois qu'on a lu le manuel, c'est assez simple! Ca demande juste du temps pour trouver ses réglages. Sinon le manuel manque encore un peu de précision (à quoi sert tel paramètre plus précisément?...).
    Dommage qu'il n'y ait pas de métronome.
    La luminosité de l’écran au maximum est un peu faible quand il y a beaucoup de lumière.
    Pas de port USB mais on peut utiliser un câble midi-USB pour brancher sur son ordinateur.
    Le looper est très sympa mais limité à 2,8s seulement et c’est très dommage!
    Le bouton Level général du GT-8 est situé à l'arrière alors c'est pas très pratique.
    Dommage qu’on ne puisse pas assigner la pédale numérotée individuellement pour chaque patch.

Les paramètres de chaque effet sont vraiment très complets!

Dans l'ensemble, très bon effets et très bonne qualité pour un tel prix.

Les sons Overdrive/Distortion sont plutôt mauvais et trop sales avec un gain élevé un peu trop artificiel (sauf le Booster que j'aime beaucoup). Il vaut mieux les utiliser avec le Preamp.
    On peut customiser ses propres disto ainsi que les HP mais ça ne s'entend qu'avec le paramètre [output Select] sur 'Line/Phones'.

Sinon certains effets sont un en double pour compléter le son :
    2x2Chorus, Sub Eq, Limiter (FX), Advanced Compressor(FX), Auto Wah, Touch Wah

Beaucoup de possibilités avec les paramètres des effets et les assignations!
    J'adore aussi le design et la couleur noire.
    Rapport qualité/prix très raisonnable!
  • MakianMakian

Boss GT-8Publié le 24/10/07 à 14:46
    * 200 patches d’usine, 140 mémoires utilisateur.
    * 44 catégories d’effets, 13 blocs d’effets disponibles simultanément.
    * Configuration libre de la chaîne d’effets: tout effet peut influencer le signal là où vous le souhaitez.
    Boucle pour l’insertion d’effets externes pouvant se trouver n’importe où dans la route du signal.
    * Commutateur SOLO permettant de booster le son.
    * Prise AMP CONTROL pour choisir d’autres canaux sur votre ampli de guitare.
    * Convertisseurs 24 bits et sortie numérique (coaxiale) pour l’enregistrement à haute résolution.
    * Conversion A/N 24 bits + méthode AF.
    * Conversion N/A 24 bits.
    * Fréquence d’échantillonnage 44.1kHz.
    * M…
    * 200 patches d’usine, 140 mémoires utilisateur.
    * 44 catégories d’effets, 13 blocs d’effets disponibles simultanément.
    * Commutateur SOLO permettant de booster le son.
    * Prise AMP CONTROL pour choisir d’autres canaux sur votre ampli de guitare.
    * Conversion A/N 24 bits + méthode AF.
    * Conversion N/A 24 bits.
    * Fréquence d’échantillonnage 44.1kHz.
    * Mémoires de réglages 340: 140 (utilisateur) + 200 (preset).
    * Niveau d’entrée nominal : INPUT : –10dBu, RETURN: –10dBu.
    * Impédance d’entrée INPUT: 1MΩ, RETURN: 220kΩ.
    * Niveau de sortie nominal OUTPUT: 0dBu, SEND: –10dBu.
    * Impédance de sortie OUTPUT: 2kΩ, SEND: 2kΩ.
    * Sortie numérique EIAJ CP1201, S/P DIF.
    * Dynamique 100dB ou plus (IHF-A) Écran 16 caractères, 2 lignes.
    * (LCD rétro-éclairé), 2 caractères, 7 segments (LED).
    * Connectique Prise INPUT, Prises OUTPUT L (MONO)/R, Prise PHONES, Prise SEND, Prise RETURN, Prise DIGITAL OUT (coaxiale), Prise AMP 1/4” (mono) x2).
    Il manque tout de même une sortie USB, ce qui aurait été bien plus pratique qu'une sortie MIDI.

Au debut on est paumé, ca c'est clair mais après sa devient instinctif de ce servir de la bête

Le manuel, euh bah en faite je l'ai jamais lu en entier xD mais je peut dire qu'il n'explique pas bien toutes les fonctions ...

Alors la, c'est très simple si vous voulez arriver à quelque chose vous avez interet à être patient, sinon c'est même pas la peine vous pouvez dèjà penser à la revendre .
    Moi sa ma pris au moins 3 ou 4 mois avant de savoir lui faire sortir ces tripes (je l'ai depuis 7 mois), maintenant je peut vous garantir que tout les sons de la bête (je dis bien TOUT) sont exploitables, les sons clairs comme les distos sont de très bonnes factures. Avec un petit peu de delay et de chorus ajouté sur une disto (je ne sais plus laquelle), je fais un pur son pour les solos. Pour les sons clairs, bah c'est à peu près pareil sauf que je ne met pas de delay mais de la reverbe et un peu plus de chorus et c'est la TUERIE !
    Seulement je vous deconseille de mettre trop de gain, mettez en le strict minimum, pas la peine de faire le gros beauf et d'en mettre le max...
    Bon en dehors de ça, il y a les nombreux effets qui ne servent pas à grand chose comme la sitar, 2xchorus ...
    Modification : J'ai un nouvel ampli, un Ashdown Fallen Angel DSP 60 et la GT-8 sonne du tonnerre et palie au manque de mediums et d'aigu de l'ampli
    Les effets sonnent à merveille

Points forts :
    - Très pratique une fois que l'on sait s'en servir,
    - La qualité des sons que l'on peut obtenir en bidouillant,
    - Elle à l'air solide à moins de sauter dessus à pied joints xD

Points faibles :
    - Difficile d'accés au debut,
    - Les sons inutiles

Je l'utilise maintenant depuis 7 mois, le rapport qualité/prix est très bon, j'avais un multi-effet behringher (je sais plus comment sa s'écrit) à 80 euros mais à coté du boss évidament il ne fait pas le poids xD.
    Avec l'expèrience (et un peu plus de thunes)non j'acheterai un combo tout-lampes xD. Sans déconner juste avec l'experience bien sur que je referai ce choix ^^

Et je redis les deux mots-clés, les deux mots essentiels que tout utilisateur de GT-8 doivent retenir : PATIENCE et PERSEVERENCE

Modification : La pédale est bien meilleure avec un bonne ampli, elle sort toutes ces tripes
    et c'est magnifique
  • UncensoredUncensored

Boss GT-8Publié le 12/02/07 à 12:09
    Il y a tous les effets de base comme tous pleins d'effet psychédéliques qui sonne très bien quand on sait régler. Par contre petit moins sur la préamplification, le son est trop modifié, l'equalisation 3 bandes des preamp est pas tres precise, et faut mettre le gain a minimum 12 pour entendre le son, que ce soit un preamp clean ou disto. J'en reparle après.
    Au niveau de la connectique : GENIAL !!! Sortie stéréo, une sortie digital, des connecteurs midi pour les échanges de données et se connecter a des pedaliers de controles, c'est la fête!

Alors moi je suis pas du tout d'accord avec les avis précédent! Cette pédale est hyper simple d'utilisation! J'ai lu le manuel une fois (ca sert à être lu un manuel je vous le rappelle !) et après je savais tout faire! Et pourtant c'est ma premiere pedale !
    L'edition des patchs est hyper simple et on peut créer une infinité de son. Qu'on arrête de dire qu'il y a que de la satu, c'est faux, le clean est parfait avec les preamp.
    Le manuel est clair et complet, une centaine de page et rien n'est oublié!

EDIT du 12/02/2007 : avec le temps quand on s'y connait un peu mieux en matos, ca devient vraiment une seconde nature !

Tout est efficace sauf la section préampli qui me pose un problème:
    Sur des préamp axé distorsion, le son est vraiment trop mal coloré, hormis les preamp de mesa, je trouve le reste bof, meme en faisant un preamp custom. Le probleme c'est que pour avoir le son que je veux avec un preamp disto, je suis obliger de regler l'equalizer 4 bandes semi paramétrique, puis d'ajouter un sub equalizer qui me bouffe un bloque d'effet, puis un tone modifier qui me bouffe le second et dernier bloque d'effet. Ce qui est con, c'est que la fonction de prampli de boss est hyper ingenieuse (la stereo avec un preamp different dans chaque canal etc...) et bah je trouve les preamp disto moche, meme en ajoutant du boost avec l'overdrive.
    MAIS !!! J'ai trouvé la parade parfaite ! Faire un patch clean avec des preamp, et un autre patch disto, sans preampli, avec seulement la distorsion et l'equalizer qui construit le son !!! On peut customiser tous les effets et inventer les siens, on obtient très rapidement la perfection absolue, on règle l'equalizer, et là, le son est parfait, encore plus puissant qu'une pedale analogique (et oui!).
    Ensuite je tiens a insister sur la polyvalence de ce monstre : je joue strictement de tout, et les preamp clean avec un ptit boost, et j'obtiens le son de Lynrd Skynrd! Paf un patch special Disto : satu transistor et boum un coup de PANTERA ! Aller hop un autre patch et un petit air bluesy à l'overdrive hyper vintage. Et pourtant je joue avec un BC Rich JR.V Platinium Pro! (Du reste faut que je change les micros BC Rich parceque en clean ces salopards se mettent à baver sur les basses frequences si je met pas un secon equalizer...).
    Ensuite , preuve de la polyvalence, je joue directement branché sur une chaine Hi Fi, au son hyper neutre donc j'ai le son naturel de la pedale.
    J'adore tout dans cette pédale parcequ'elle est TOTALEMENT parametrable! Un petit + pour les Wah, elles sonnes super bien pour du numérique ! Tout est excellent en fait sauf les preamp disto que j'aime pas, mais c'est subjectif.

EDIT du 12/02/2007 :

Bouah je vais faire passer la note de 9 à 10 parceque après l'avoir essayée sur plusieurs amplis je me rend compte à quel point la pédale est passe partout ! En ce moment en repete je joue dans un local, sur un Roland JC-120, et j'ai un son MONS-TRU-EUX en disto! (on opère dans le power thrash à tendence Death ) . Et en Clean partout où je suis passé c'était nickel chrome ! L'accoustic simulator bien réglé fait des merveilles sans pour autant pourrir le grain de votre guitare.
    Je voudrais du reste insister sur ce point : cette pédale ne pourrit absolument pas votre instrument dans le mesure où vous savez l'utiliser ( la pédale hein ^^ ).
    Je l'ai essayé sur plusieurs guitares et elles ne perdaient pas leur personnalité sur mes preset : une "daube" restait une "daube" (style une warlock bronze XD ) et un MH-400 montée en EMG G81(bridge) et G85(neck) conservait toute sa personnalité ! Les aigues un peu relevé du 81 se faisait ressentir, une rééqualisation était nécessaire, la dynamique de la gratte n'était pas altérée (mon pote joue avec cette gratte sur un combo 100 watt H&K et j'ai un pote qui joue avec sur un VOX 15 watt, le grain EMG est totalement palpable, et le gros son qui sort de la lutherie de l'instrument se ressent sur les trois cas ). En clean il fallait aussi rééqualizer un peu et baisser un peu le drive parceque un EMG ca envoi du bois ^^ Les sons selon les guitares essayées étaient vraiment tous très différents!
    Si on veut vraiment un putain de son il faut passer plusieurs heures sur la GT-8 pour lui faire sortir tout ce qu'elle a dans les tripes ( c'est ca aussi le numérique ;) ) .
    Ensuite cette histoire de chaleur etc... c'est des bobards ! Y a que le grain qui est différent, et encore, gros coup de coeur aux preamp style Mesa et la simu de la 5150 qui sont très réussis, et surtout à la simu de la MXR disto + : avec cette dernière, jouer ne serait ce que le riff d'intro de Crazy Train et vous sentirer immédiatement Randy Rhoads hanter votre son ^^

Je met 10 car il n'y a strictement rien à reprocher à cette pédale au niveau sonore, tout le monde peut y trouver son compte, à moins d'être un gros flemmard ou bien d'être addict à des pédales originales ^^ le but de la GT-8 n'est pas de simuler à la perfection des modèles qui existent déjà à un prix moins élevé, mais vraiment de donner libre cours à son imagination et d'exprimer toute sa créativité dans les effets intègralements paramètrables !

Je l'utilise depuis plus de 6 mois, j'en ai fait le tour plusieurs fois, et elle m'impressionne tout le temps! Les changements de parametres par pédale interne c'est chouette: t'appuies sur un bouton, et pouf t'as tous ce que tu veux qui s'allume ou qi s'eteind, pratique quand on a pas un pedalier de controle midi!
    J'ai pas essayé d'autres modèles, mais bon , a part le pedalier de line 6 y en pas d'autres qui me font envie...
    Le rapport qualité prix: ENORME ! Vue la qualité de l'engin, le prix est minable! Quand on voit qu'une pedale analogique coute 120 € des fois plus, bah meme si c'est du numérique, le son est nikel et le pedalier complet!
    Je referai ce choix a l'infini, sauf si j'étais largement plus friqué, j'machèterai un set tout analogique ou un multi en rack ! Mais pour 450€, un monstre comme ca c'est parfait, surtout quand on a pas encore d'effets et qu'on a besoin de plusieurs effets qui coutent chers en analogiques!

En gros: Pedale parfaite ( sauf les preamp disto ouin) et le prix hyper abordable.

NB: j'ai acheté une housse Gator de transport, parceque la boite en carton dans les sac de voyage pour aller en repete c'est hardcore! 23€ voir 29€ la housse, c'est cher pour d'la toile mais c'est indispensable pour transporter le tank :D

EDIT du 12/02/2007 :

Si je le pouvais je ferai passer la note à 11, je pense que je ne quitterai jamais cette pédale, car j'ai aussi été charmé et elle aura sa place longtemps dans ma boucle d'effet. Je pense que quand j'aurai MON AMPLI A MOI, haut de gamme, avec une vraie disto très typée, je me servirai encore de la GT-8 pour les modulations, car Flanger, Chorus, Rotary sonnent tous très bien, et le Delay fait foutrement bien son boulot. Ca va bientot faire deux ans que je m'en sers, et elle m'a sauvé plus d'une répète (quand vous tombez sur une brebis galleuse du type marshmall valvestate fatigué :p ...) et elle me permet d'avoir vraiment un son EX-CEL-LENT en répète maintenant que je joue sur un bon ampli ^^
  • jerem@91jerem@91

Boss GT-8Publié le 06/01/07 à 12:14
    Ce multi effets contient a peu près tous les types d'effets (comp, wah , ov.dst...)sauf quelques ecceptions. Il nous offre une cinquantaine de préamplis très variés (du gros métal bien bourin au bon vieu blues), d'une trentaine de distortions (de l'overdrive au fuzz)et d'une dizaine de Wah. Les paramètres de chaque effet peuvent être changés dans les 140 presets d'usine. 200 preset sont définis et non éditable. Tout est numérique.
    Il contient les conectiques:
    - jack pour l'entrée, la sortie stereo, le casque, la boucle d'effets externe et le controle d'ampli
    - digital (une sotie)
    - MIDI (in et out).

La configuration générale et l'édition des sons ou des effets sont plu…
    Il contient les conectiques:
    - digital (une sotie)
    - MIDI (in et out).

La configuration générale et l'édition des sons ou des effets sont plutôt simple. Il faut toucher a tout (pas trop non plus), essayer des chose sachant que rien n'est definitif tant que ce n'est pas enregistré. Pour ce qui est du manuel, je n'est pas eu a l'utiliser pour ma part tellement l'utilisation est simple et intuitive.

Les préamplis sont de bonne qualité même si je ne suis pas trop allé voir ailleur, et très variés. On trouve de tout dans ce multi effets. Dans l'ensemble les effets sont complets et bien retranscrits. Certains preset sont très synthétiques, électronnique alors que d'autres très sobre et simple. Mais (car il y en a un) avec trop gain + trop de drive (préampli + distorsion) l'engin dégage un bruit infernal bien qu'il y a un noise supressor pas très performent a mon gout. Il faudrait donc s'équiper d'un noise gate. En gros rien d'insurmontable.

Je l'utilise depuis quelque mois et je suis plutôt satisfait par mon premier multi effet. Ce que j'aime le plus est sa facilité d'utilisation, le nombre assez considérable de preset dont la moitie ne me sert a rien, sont bon rapport qualité/prix et sa solidité à toute épreuve. Un seul bémole, c'est bien sur son bruit (numérique oblige).
    Je conseille ce multi effets à toutes les personnes qui touchent un peu à tous les styles ou qui n'ont pas trouvés le leur. C'est un bon multi effets pour la scène que je n'est pas encore testé en studio. Avec lexperience je me laisserais surement séduire par les multi effets en rack mais pour mes dédut je trouve ça largement suffisant!!!
  • spacekiwispacekiwi

Boss GT-8Publié le 03/01/07 à 18:12
    Tout...
    - Sont-ils éditables?
    + qu'éditables..
    On peut même choisir la place de chaque effet (comp, amp, delay, reverb, fx, disto, etc.) dans la chaine.
    Non

Je précise que cette pédale est en béton armé!

Très!
    Intuitive!
    Oui

Pour ceux qui aiment travailler et varier leur sons c'est parfait!
    De + les disto sont vraiment bien (du moment qu'on les travail)

- Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment ré…
    Tout...
    - Sont-ils éditables?
    + qu'éditables..
    Non

Je précise que cette pédale est en béton armé!

Très!
    Intuitive!
    Oui

Pour ceux qui aiment travailler et varier leur sons c'est parfait!
    De + les disto sont vraiment bien (du moment qu'on les travail)

- Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes?
    Excellent pour une pédale multi-effets.. (idem que pleins de pédales BOSS en série) evidement faut pas etre une bouze et bien paramétrer tout ça avant de dire que le son est nul..
    - Avec quels instruments les utilisez vous?
    Gibson Les Paul Studio 90'
    - Quels sont ceux que vous préférez, que vous détestez?
    Le Slicer c'est excellent, les compresseurs sont niiiquel et paramétrable à donf comme tout le reste..

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    1an, je suis de + en + satisfait
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Tout en un et un son équivalent à des pédales BOSS en série (alors pas besoin de se faire chier)
    Les 4 presets par banque accéssibles au pied, c'est parfait quand tu aime avoir des sons bien travaillés et que t'as pas juste une disto et un son clair pour tout ton set.
    J'aurais aimé qu'il y ai encore + d'effets (mais yen a deja bcp bcp bcp)
    Les moins j'en vois pas...
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Plusieurs multi-effets, le GT-8 les met tous à la rue!
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Bon rapport qualité prix, surtout si tu l'achète chez thomann (avec la housse de préférence assez solide)
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    indéfiniment..
  • Phobosac/dcPhobosac/dc

Boss GT-8Publié le 24/12/06 à 15:16
    - Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?
    plein d'effet de trés bonne qualité et des imitation d'ampli qui vont de l'inutilisable au trés éfficace
    - Quelle technologie est utilisée? (analogique, numérique, à lampe...)
    2 proc cosm gerent le son
    - Sont-ils éditables? Via un éditeur Mac/PC?
    on peu les éditer avec le pc grace a une interface usb/midi
    - Quelle est la connectique? (Audio/MIDI)
    midi jack etc

- La configuration générale est-elle simple?
    a par en étan flémard ou pas en pleine possetion de ses capacité intectuel c simple
    - L'édition des sons ou des effets est-elle facile?
    avec un peu de maitrise sa va tous s…
    - Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?
    - Quelle technologie est utilisée? (analogique, numérique, à lampe...)
    2 proc cosm gerent le son
    - Sont-ils éditables? Via un éditeur Mac/PC?
    on peu les éditer avec le pc grace a une interface usb/midi
    - Quelle est la connectique? (Audio/MIDI)
    midi jack etc

- L'édition des sons ou des effets est-elle facile?
    avec un peu de maitrise sa va tous seul
    - Le manuel est-il clair et suffisant?...
    on le lit pas au début mais on rate pas mal de truc qui y sont bien expliquer

- Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes?
    les effets sont éxelent est les possibilité de réglage impréssionante sans être innaccesible
    - Avec quels instruments les utilisez vous?
    je joue avec une dk2 jackson (micro seymour) et une mh400 ltd (EMG :p)
    pour chaque type de micro et chaque guitare il faut apporter une petite touche par exemple pour un son rock avec des emg on voit vite que les medium et les graves manque il suffi de 5 segonde et l'équalisation est réglé
    niveau ampli j'ai tester sur mon bandit 112 pendant 10 mois environ et sa sonne trés bien
    sur un mg100dfx : cet ampli sonne pas quoi que l'on branche dessu donc pas la peine
    un ampli basse peavey microbass sont de fou furieux la je me suis régalé ( le mg100dfx a coté ne pouvait absolument pas rivaliser)
    et maintenant aprés avoir vendu mon bandit 112 j'ai acheter un valveking 212 (100 w lampe peavey) et la sa sonne super bien (je garde la disto de l'ampli le GT8 ne sert donc que pour les effets et l'équalisation sauf en clean et pour un son blues ou crunch ou le gt8 apporte un gros plus)
    - Quels sont ceux que vous préférez, que vous détestez?
    a par l'imitation sytare les autres effet sont a mon gout parfait

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    depuis plus d'un ans
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    le seul bémol est le manque de conectivité usb ou firewire
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    j'ai tester le tonelab et des korg (ax 1500 et 3000g) mais jouant du métal en priorité je me suis tourné vers boss
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    je l'ai eu à 480 à sa sorti il est maintenant autour des 400 pour les capacité de la bête ce n'est pas énorme
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    sans hésiter
  • gris poilegris poile

Boss GT-8Publié le 06/12/06 à 10:32
    Le point fort est pour moi , ces capacités stéréophoniques puisqu'il est possible de déphaser les cannaux droite et gauche , il faudra pour cela bien sûr 2 ampli ou utiliser une sono en silulation de hp .Le resultat est imparable ,les passionné de son heavy métal appréciront les paramètres du simulateur réglable a volonté ( type de micro , distance ,inclinaison )et ceux,indépendament à doite et à gauche. Relief et caractère assuré !.

A noter que j'utilise le double switch marshall comme pédale auxiliaire , il est donc possible de changer ces patch et ces bank tout en ayant la possibilté de commuter les effets(on/off).

plus besoin d'envoyer les mains dans les menu .

[b…

plus besoin d'envoyer les mains dans les menu .

Rien a dire sur la qualité , si ce n'est que le grain numérique peut façilement montrer ces limites si les niveaux sont mal réglés.

Un point faible aussi sur le simulateur de hp qui à toujours une sonorité électronique diffiçile à corriger (mais jusque là,personne n'a fait mieux)

Plus qu'un pédalier , c'est un vrai home studio,capable de remplacer une installation matériel conséquante , pour moi c'est tout vu , comment s'en passer ?
  • Prune47Prune47

Boss GT-8Publié le 26/11/06 à 20:47
    -Voir les autres caractéristiques...

Apres avoir comprit les modes que vous offre cette «multi-effect», la GT-8 est un outil exceptionnel pour jouer «live» ou pour jouer seul. Mieux vaut s'acheter une pédale comme celle la plutot que de s`acheter des petites compactes quand tu joue souvent «live». Premierement, moin de «jack» à aporter que des petites compactes.

Corecte sauf que la wah n'offre pas une qualité sonore comme une Cry Baby par exemple. Pour les fan de Hendrix mieux vaut s'acheter une pédale wah. Les Pich Shift sont cool et elle offre une variété de son disto pour n'importe quelle style de musique.

Je l'utilise dej…
    -Voir les autres caractéristiques...

Je l'utilise deja depuis 6 mois et j'en suis parfaitement satisfait .

Les + : - Gros d'espace pour sauvgarder nos son
    - Qualité prix
    - Très utile «live»
    - Gros de fonction

Les - : - Manuel mal expliquées
    - Difficile à comprendre mais après l'avoir comprit sa en vaut la peine ;)
  • ur-quellur-quell

Boss GT-8Publié le 11/05/06 à 20:26
    Y'en a beaucoup des effet donc je vais pas les citer
    plusieurs disto de tout style,chorus,delay,reverb,phaser,flanger,un simulateur de guitares,pitch,en encore plein d autres
    un préampli
    conectique:jack ,posibilité de conecter a un autre apareil par midi
    pas pam en plus l aspect exterieur fait tres "pro"

Configuration assez simple : 35 banques de 4 patchs utilisateurs et 50 preset d'usine
    facile a configurer sauf peut etre pour la wah en effet il y a des dificultés parfois due au foot volume

Effet pas mal le son est clair ,sauf pour le pitch /le son devient temblotant c est pas baeu
    je lutilise sur du matos pourave et sa rend pas mal donc voila
    Y'en a beaucoup des effet donc je vais pas les citer
    un préampli
    conectique:jack ,posibilité de conecter a un autre apareil par midi
    pas pam en plus l aspect exterieur fait tres "pro"

je lutilise sur du matos pourave et sa rend pas mal donc voila
    j en suis satifait

Je lutilise depuis quelque mois
    j ai bien le fait de pouvoir changer l ordre des effet :ça peut tout changer sur un son
    je n ai pas eut bcp l ocasion de le comparer a d autre systeme
    mais niveau raport qualité prix je croi que c est le mieux (le line 6 pod est plu cher)
    je crois qhe je refairait volontier ce choix
  • psycho_jim911psycho_jim911

Boss GT-8Publié le 11/03/06 à 05:21
    Voir les autres...lol

Sa prend au moins 3 ou 4 heures avant de pourvoir tirer profit de cette merveille. Les possibilités sont infinis et peut être même trop, car à mon avis, qui est ce qui ce sert de l' effet «ring mode» sur cette bonne vieille terre ??? Moi en tout cas j'en connais pas... sinon pour le reste tout est bien, le seul probleme est lorsque l'on se perd dans les menus car il y en a trop.

Voir les autres...lol

Les effets représente assez bien leurs originaux bien que je trouve que ça sonne trop électronique. Moi, personnellement, je l'utilise avec une guitare fabriqué par un luthier et un stack MTS 4/12 pouces de Carvin et sa me donne les sons que je veux mais il faut passer beaucoup de temps à faire des expérimentations avant de trouver le son qu'on veut. Les patchs préfaites par la compagnie sont assez nul au niveau des distortion mais pour ce qui est du clean, sa vaut la peine. moi, personnellement, je nutilise pas les préamps car je ne trouve pas qu'il ressemble aux modèles originaux qu'ils représentent et parce que je trouve qu'ils font trop «électroniques»... mais sa c'est juste mon opinion. Pour ce qui est du reste, c'est une exellente machine.

Je l'utilise depuis 8 mois et je ne suis pas déçu bien que je compte éventuellement retourner aux bonnes vieilles pédales traditionnelles. Avec ça ont ne se trompe pas !!! Question qualité/prix, c'est le meilleur. Avant d'aquérir un gt8, j'ai éssayer pas mal tout ce qui ce fait sur le marché et, dans les multi-effects, c'est le meilleur. Si je n'avais pas l'intention d'acheter des pédales traditionnelles, je referais ce choix à 110% . Pour 550$ canadiens, ça en vaut la peine !!!
  • gregzicgregzic

Boss GT-8Publié le 14/02/06 à 11:48
    Tout Boss en un ! (ou presque): Voir la suite.

Il est vrai qu'au début, on passe plus de temps à bidouiller l'engin qu'à jouer ... mais une fois qu'on a quelques sons préférés programmés, c'est parti pour le plaisir !

Utilisation :
    Strat US
    Combo Marshall

Tout Boss en un ! (ou presque): Voir la suite.

Utilisation :
    Strat US
    Combo Marshall

-> Les sons présents dans la mémoire de la bécane laissent souvent à désirer, mais il suffit de modifier ces patches, et là, je trouve qu'il y a des possibilités sonores de très bonne facture ... Surtout n'hésistez pas à faire dès le début vos propres patches ... et réglez bien les OUTPUT sur Casque ou Combo Amp ou autre quand vous changez de config. (Surtout entre Casque et Ampli, çà change tout)
    -> pour 450 €, je parle bien du rapport qualité sonore/Prix.

Utilisation : 2 Mois
    Particularité préférée : Tout en un, qualité de fabrication/robustesse du boîtier.
    Autres modéles : VOX ? J'ai un peu hésité, je trouve le VOX plus "Roots" mais beaucoup moins polyvalent ...
    Rapport Qualité/Prix : Rien à redire là-dessus, on en a pour son argent, et même plus.
    Experience : Je referai un post dans quelques mois, mais aujourd'hui je suis très satisafait, je referais ce choix.
  • WieeWiee

Boss GT-8Publié le 23/11/05 à 21:33
    Boss GT8 Pédalier.tout bon.C'est lourd mais c'est un bon investissement.Tout Boss en une seule boite et ça sonne .Les modélisations d'ampli sont à oublier...Le chorus un peu en dessous de la pédale excellentisime de Boss mais ça le fait. Le reste c'est cool.Bonnes saturations surtout Loud delay très bons reverb ok wah ok pour son prix c'est le meilleur pédalier de sa catégorie. Bien meilleur que le ME 50( saturations pas top )et digitech qui tarde à répondre dans les changements de patchs. Là ça répond au pied et à l'oeil.Du bon matos solide.

Simple à utliser surtout si on connait Boss. Sinon dans la manuel on s'y perd comme dab car le vocabulaire employé est pas clair...Pourtant cet appareil il a des possibilités.Dommage

Effets assez tops.delay=10/10 reverb= 10/10 Chorus= 8/10 la pédale Boss est meilleur mais peut être il faut bien règler la <bête Saturations= hola bien meilleurs que la MT2 plus chaud! Pour le prix bon matos sans déception et look cool!

Miuex que le GNX700 car tout en un mieux que digitech car en changeant de pad ça tourne, mieux que ME50 ,normal c'est aussi plus cher .our moi le meilleur dans cette catégorei de prix
  • frantocfrantoc

Boss GT-8Publié le 22/11/05 à 21:21
    Voir les autres avis.

Je pense le plus grand bien de ce pédalier.
    Mais comme beaucoup d'avis sont positifs, je vais faire la fine bouche et vous parler plutôt des côtés un peu négatifs (ce qui n'est rien à côté de ce que je trouve positif... j'insiste...)

Les bases d'utilisation et de programmation sont faciles (y compris l'assignation des pédales)...
    D'autres choses me paraissent extrèmement compliquées, ou mal expliquées. (pédale virtuelle, fonction hold...)
    ... et puis, j'aurais tendance à dire que ... "trop de réglages, tue le réglage"... ça devient un peu le délire et la surenchère entre les fabricants.

Surtout que Boss a oublié (volontairement ?) un truc énorme.…
    Voir les autres avis.

Je pense le plus grand bien de ce pédalier.

Surtout que Boss a oublié (volontairement ?) un truc énorme.... : on peut assigner n'importe quel patch à un signal midi (de 1 à 128)... ça c'est bien.
    .... Mais on ne peut pas assigner le défilement de ces signaux midi à l'une des pédales contenues dans le GT-8.
    Résultat: Si, au cours d'un concert vous voulez piloter une suite de sons (sans danser comme un malade sur votre GT8), il vous faudra investir dans un petit controleur midi externe. (voir le sujet que j'ai déposé dans le forum)

Le manuel français n'est pas dans la boîte. Pensez à le demander aux vendeurs, ils le reçoivent généralement dans des colis séparés.

Un gros bémol sur l'effet octaver et shift: C'est très convaincant quand on transpose dans les graves, mais ça l'est beaucoup moins dans les aigus. En branchant une acoustique 6 cordes, j'aurais bien aimé obtenir un beau son de 12 cordes (avec un peu de délai et de shift à l'octave supérieure)... Mais ça fait berk :-(

De plus, je ne suis pas fan de sons saturés.... et là, c'est l'overdose. J'en ai viré beaucoup dans les banks utilisateurs. Pour les banks usine, là on ne peut rien faire: elles sont là et elles y restent... Pour moi, c'est un peu un gaspillage de place.

Je l'ai depuis 3 semaines. Je maitrise bien maintenant toutes les manip de base (edition, sauvegarde etc...)
    J'essaye maintenant de découvrir les fonctions plus élaborées, et ça devient parfois le casse tête: ce pédalier est entièrement paramètrable: c'est super, mais faut vraiment réfléchir au joujou qu'on veut se fabriquer...

Le vendeur m'avait prété le Tonelab SE de Vox. Je l'ai eu 2 jours chez moi, puis ensuite 2 jours le GT-8.... J'ai préféré Boss (prix, encombrement, utilisation plus intuitive...) Paradoxalement, mon choix ne s'est pas trop porté sur les sons, car, pour l'un comme pour l'autre, je n'aimais pas trop les sons d'usine... (75% de sons saturés... trop, c'est trop)

Malgrè les critiques portées plus haut, je referai ce choix sans problème, car pour 450 euros (3000 balles!!!!), on a un nombre impressionnant d'effets...