Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Méthode 4 cables

  • 37 réponses
  • 11 participants
  • 7 745 vues
  • 11 followers
1 Méthode 4 cables
Salut à tous j ai découvert la méthode 4 cables sur ce forum et je vous en remerçie encore !car cela marche vraiment bien avec mon gt8 et mon mésa boogie dual rectifier , :lol: MAIS ! moi ce que j aimerais c est pouvoir récuperer le son de mon mésa qui est du tout lampe et génial bref passer du gt8 à l amplis si quelqun à un tuyau je suis preneur d avance MERCI
2
:?!: :?!: :?!: :?!: :?!:

C'est justement à ça que sert la méthode "Four québeulz"...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Euh oui mais mixer; mais je parle de recuperer le son et uniquement le son pur de l amplis moi j y arrive pas avec cette méthode ou alors je mis prend mal mais ou car c est dommage samedi j ai repeter qu avec le son de l amplis et j ai un super son mais manque un peu de delay ,chorus ,ect... et c est pour ça que j ai acheter le gt8
4
Voilà comment je me branche

la gratt ds l imput du gt8
le send du gt8 ds l imput de l amplis
le send de l amplis ds le returndu gt8
et la sortie outputdu gt8 ds le return de l amplis

c est ce que j ai trouvé sur ce forum !
5

Hors sujet : Un p'tit effort sur la ponctuation STP, car sans, c'est parfois difficile de comprendre les propos des uns et des autres. Merci de ta compréhension.

Citation : Euh oui mais mixer; mais je parle de recuperer le son et
uniquement le son pur de l amplis

Ben je vois pas où est le problème. Il te suffit de bypasser tous les effets, et c'est réglé. Evidement, tu auras toujours une légère coloration dûe aux convertisseurs d'entrée et de sortie, mais ce sera le cas de n'importe quel multi-fx. :noidea:
Donc, utilise la méthode 4 câbles comme tu le fais déjà, mais désactive tous les effets à l'exception de la LOOP, évidement.

Citation : Voilà comment je me branche

la gratt ds l imput du gt8
le send du gt8 ds l imput de l amplis
le send de l amplis ds le returndu gt8
et la sortie outputdu gt8 ds le return de l amplis

c est ce que j ai trouvé sur ce forum !

C'est bien ça. Pas de problème. Conclusion, faut juste que tu apprenne à gérer l'ensemble avec ce système. Rien de plus.
Pour t'aider, imagine que ton ampli est partagé en deux appareils disctincts. L'ampli de puissance+baffle, et le préampli. C'est ce dernier que tu dois considérer comme un simple effet intégré au GT et qui aurait pour nom LOOP.
Voila tout.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
J'sais pas si je comprends bien, mais peut-être que ce que veux dire notre ami, c'est qu'il veut régler le paramètre "direct level" à 100% pour que le son de sa gratte+ampli seulement soit présent, le tout rehaussé des effets qu'il veut...

Donc, ibanez67, dans ce cas, règle le paramètre "direct level" de tous tes effets à 100%... sauf pour, je crois, certains effets (comme le chorus, le compresseur, le slicer, etc., si je me souviens bien) qui ne permettent pas cela ton son en étant alors totalement coloré...
7
..ou peut-être régler le "loop" en mode "branch out" te permettra-t-il d'envoyer un signal direct à ton ampli et, d'autre part, de traiter directement le son de ta guitare en lui ajoutant delay, reverb et autres effets habituellement post préampli et de réinjecter celui-ci avant l'ampli de puissance... mais je n'ai jamais testé cela et je ne suis pas certain du résultat:

1- le son qui sortira du send du GT-8 sera traité par ton ampli comme si tu y branchais directement ta guitare, ça, ça va, mais

2- la suite à l'interne du GT-8 ne sera qu'un son de guitare+effets que tu amplifieras, sans préamplification... ça te donnera un son peut-être un peu fade?.. J'sais pas trop :??: Tu peux toutefois traiter ce signal avec un préamp du GT-8; ainsi, ton ampli amplifieras le son de 2 préamps (celui de ton mesa et celui du GT-8), en évitant de mettre 2 préamps en série, ce qui est généralement déconseillé :non:

J'aimerais bien, spawn-x, que tu commentes cette idée et/ou que tu me dises si cette option permet effectivement à l'ampli de puissance de gérer 2 préamps en parallèle et non en série.. ce qui me fait me questionner à savoir s'il faut aussi éviter de demander à un PA de traiter 2 préamps en parallèle. :oo: je n'ai pas souvenir d'avoir lu là dessus...
8
Salut a tous !
Bon là je progresse un peu quand même avec la méthode 4 cables, j'arrive à jouer avec le son de mon mésa (canal clean ) et y inserer un peu de delay et reverb ça c est déjà cool, reste à trouver les bon reglages et c est parti !
Par contre si j ai bien compris pour jouer sur l autre canal (saturé de l amplis ) je suis obliger d utiliser le footswitch de l amplis en utilisant le même patch du GT8 .
Ma question enfin ! est il possible de configurer ?
1 patch son clean canal 1 de l'amplis et
2 patch son saturation canal 2
Et si quelqun a des liens pour télécharger de nouveaux patch merci d avance!
Je passe des heures surt mon GT8 et je commence à comprendre comment ça fonctionne le but pour moi est de faire mes propres sons ,cela va prendre un peu de temps mais patience !
@+ l amis ciao
9
Salut a tous !
Bon là je progresse un peu quand même avec la méthode 4 cables, j'arrive à jouer avec le son de mon mésa (canal clean ) et y inserer un peu de delay et reverb ça c est déjà cool, reste à trouver les bon reglages et c est parti !
Par contre si j ai bien compris pour jouer sur l autre canal (saturé de l amplis ) je suis obliger d utiliser le footswitch de l amplis en utilisant le même patch du GT8 .
Ma question enfin ! est il possible de configurer ?
1 patch son clean canal 1 de l'amplis et
2 patch son saturation canal 2
Et si quelqun a des liens pour télécharger de nouveaux patch merci d avance!
Je passe des heures surt mon GT8 et je commence à comprendre comment ça fonctionne le but pour moi est de faire mes propres sons ,cela va prendre un peu de temps mais patience !
@+ l amis ciao
10
Salut a tous !
Bon là je progresse un peu quand même avec la méthode 4 cables, j'arrive à jouer avec le son de mon mésa (canal clean ) et y inserer un peu de delay et reverb ça c est déjà cool, reste à trouver les bon reglages et c est parti !
Par contre si j ai bien compris pour jouer sur l autre canal (saturé de l amplis ) je suis obliger d utiliser le footswitch de l amplis en utilisant le même patch du GT8 .
Ma question enfin ! est il possible de configurer ?
1 patch son clean canal 1 de l'amplis et
2 patch son saturation canal 2
Et si quelqun a des liens pour télécharger de nouveaux patch merci d avance!
Je passe des heures surt mon GT8 et je commence à comprendre comment ça fonctionne le but pour moi est de faire mes propres sons ,cela va prendre un peu de temps mais patience !
@+ l amis ciao