Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BOSS GT8 + Cable midi -USB-PC

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 6 953 vues
  • 8 followers
1 BOSS GT8 + Cable midi -USB-PC
Bonjour,
je cherche a mettre des patches sur mon gt8 comment faire ? je comprend rien ! merci de votre aide
2
Gt8fx floorboard dans goggle pour la partie logiciele
Brancher le midi in et le midi out (si les pilotes de la cartre midi sont installés
Dans les parametres du logiciel regler les sorties midi sur celles de la carte. le reste c'est facile
3
merci de ta reponse je viens telecharger gt8 floorboard j'ai mis le midi in dans le midi in de mon gt8 pareil pour le out mais je ne comprend pas comment parametrer le logiciel il me dit :"boss gt 8 effects was not found" dsl je suis novice :S
4
Dans un des menu du logiciel tu as les preferences et dedans tu peu parametrer les ports midi. Dans le midi in tu choisi le midi in de ta carte midi et dans le midi ou tu fais pareil
5
Salut,
La première chose à faire, c'est d'inverser les connections midi.

Le midi IN de l'ordo dans le midi OUT du GT8 et Le midi OUT de l'ordo dans le Midi IN du GT8.

Ce qui sort du GT8 va dans le l'ordo et inversement.

Ca devrait mieux marcher.

A+
6
Merci je viens d'inversser le midi in et midi out et j'ai mis les parametre mais il me dit toujours "boss gt 8 effects was not found" il y a des reglage a faire sur le boss gt8 pour bien le relier ?
7
C'est quoi ta carte midi ?

Le plus dur, c'est quand c'est mou

8
enfet c'est juste un cable midi in et midi out que j'ai brancher sur mon boss gt8 et de l'autre coter du cable c'est un usb brancher sur mon port usb de pc
9
Il faut lire le manuel du GT8. C'est pas comme un truc USB. Le GT8 doit envoyer ou être en attente des infos du PC. Il faut aller dans le menu du GT8, je sais plus quoi exactement je l'ai pas sous les yeux, il doit y avoir un truc du genre Midi Dump, block dump ou "bidule" dump. C'est vraiment pas comme un periph USB avec des drivers pour PC. Là, ça cause que en Midi via ton interface.
Le processus se fait en préparant un des 2 bouts ( ex: GT8) qui va se mettre en attente des données et d'enclencher le transfert sur le PC. Inversement quand tu veux transférer du GT8 vers le PC.
10
Je ne suis pas convaincu du tout qu'il s'agisse de "Dump" en tout cas pas pour ce logiciel. Outre les sauvegardes et restaurations de patch il permet egalement d'editer le patch effet par effet, chainage etc...
pas le temps de traduire mais voila lemode d'emploi en anglais

Citation :
********* FIRST USE CONNECTION HINTS **************

a.) Connect the GT-8 via a Midi Device adapter and two midi cables,
ensure Midi device Midi-Out goes to GT-8 Midi-In, and the Device Midi-In goes to GT-8 Midi-Out.

b.) In most cases the program should select Midi device and connect automaticaly if already setup, if not, then follow the next two steps.
Start the FxFloorBoard program, for the Menu select Preferences/Midi and select the GT-8 midi device for midi input and output.

c.) Select the editor program "Connect" button, it should stay "on" if all connections are correct.

d.) Open the Patch-Tree side panel by clicking your mouse pointer on the 'yellow arrow',
the Patch-Tree has items which will expand when you click on the [+] symbols.
When the tree items expand, you will see the patch names appear as the editor requests this information from the GT-8.

e.) A single mouse pointer click on the Patch-Tree name will change the GT-8 patch to that selected patch only
- sound played through the GT-8 will have the sound of that patch.

f.) A double click on the patch name will load the patch information from the GT-8 into the editor,
all the patch settings will update the editor GUI when loaded in.

g.) Turning any knob will change the sound of the effect being adjusted,
when the desired sound is achieved, you can either save the patch to the GT-8 or save the patch to file on disk.

h.) To save the patch to the GT-8, select a location with a 'single-click' on the Patch-Tree,
the chosen patch number will be displayed in the editor patch number window, then press the "write/sync" button.

****************** If there is a problem 'connecting' ensure the GT-8 UNIT ID is set to "1" (factory default)
* and the midi channel is set to "1".*************************************************************************

[ Dernière édition du message le 08/03/2012 à 19:48:11 ]