Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Boss présente son nouveau multi-effets : le GX-100 !

  • 25 réponses
  • 19 participants
  • 7 086 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : Boss présente son nouveau multi-effets : le GX-100 !
320796.jpg
Petit frère du GT-1000, le nouveau GX-100 utilise la même technologie AIRD et dispose d'un écran tactile, une grande première pour la marque.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Boss met beaucoup d'atouts de son côté avec cette nouveauté. Appréciable: le switch power on/off - un détail, certes, mais (trop) souvent omis.
3
Ça me fait peur ce touch screen, si tout à coup un pied de micro tombe dessus...
4
Ce qui manque surtout selon moi est le "sans fil". Ok on a ici une magnifique usine à gaz dernier cri (ecran couleur tactile, "irs",.. ), mais on a toujours un gros cable qui relie ce machin à la guitare ...+ un autre gros cable si on veut entendre le son avec un casque audio... On en a marre !!! Le "wireless" devrait être inclus systématiquement aussi bien pour brancher sa guitare, que pour écouter sur un casque (comme le fait un produit comme le waza air par exemple, qui est de Boss justement..).
5
Sur le principe ça a l'air bien, le côté EQ global du pédalier que tu peux modifier en appuyant sur un bouton, pratique sur le route, le tuner, l'interface qu'a l'air plutôt propre. Je me rends pas compte si les overdrive/fuzz/amplisaturés font le job, ça remplace pas de vraies pédales j'imagine, mais ça s'essaie. Je comprends pas pourquoi les looper sont toujours sur ce genre de truc, ça intéresse personne non les looper ?
6
Intéressant...
7
Enfin un écran tactile, c'est pas trop tôt!

Le plus dur, c'est quand c'est mou

8
Citation :
ça intéresse personne non les looper ?

C'est un bon outil pour bosser (sans jeu de mot - enfin si), et certains l'utilisent aussi en groupe. S'il a des fonctions genre transposition, reverse, voire plus, ça permet de délirer un peu, en prime.
9
Je me demande quelles sont exactement les différences niveau algo avec les gt1000. Si ce sont les même ça va sonner d'enfer...
10
Citation de poulet333 :
Ce qui manque surtout selon moi est le "sans fil". Ok on a ici une magnifique usine à gaz dernier cri (ecran couleur tactile, "irs",.. ), mais on a toujours un gros cable qui relie ce machin à la guitare ...+ un autre gros cable si on veut entendre le son avec un casque audio... On en a marre !!! Le "wireless" devrait être inclus systématiquement aussi bien pour brancher sa guitare, que pour écouter sur un casque (comme le fait un produit comme le waza air par exemple, qui est de Boss justement..).


Complètement d'accord avec toi!
Beaucoup de mes amis "puristes" qui jouent sur de l'ampli à lampe ne veulent pas entendre parler de wireless.
Pour ma part j'alterne ampli lampe / Helix et depuis des années je suis passé au sans fil dans les deux cas.
Line6 a fait un timide démarrage avec le Pod Go je crois qui a une version wireless mais ce serait bien de généraliser le concept surtout pour une marque comme boss qui propose déjà des systèmes wireless
Ce serait top avec un emplacement pour le Tx et le Rx dans le chassis pour recharger pendant la pause bière :)