Boss ME-25

Tous les avis sur Boss ME-25 notés 3/5

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série ME

4.4/5
  • StatchoStatcho

C'est du numérique...

Boss ME-25Publié le 06/05/13 à 19:56
    La Boss ME 25 est connue, pour les caractéristques, voir les nombreuses fiches et vidéo.
    Elle a tout ce qu'il faut. L'Audio USB est fiable, l'entrée Aux est utile, sortie casque, sortie Mono et stéréo. Peux fonctionner sur pile ou secteur (transfo non fourni, évidemment).

Il manque une sortie directe XLR peut-être.

L'utilisation est très simple. On s'y perd un peu au départ mais on la prend vite en main et on peu sortir assez vite un son potable. Quant à sortir LE son attendu c'est une autre paire de manches.
    Il faut bien se rappeler à chaque fois de quel effet on a utilisé ici et quelle valeur a été rentrée là... sinon pour les retouches c'est très compliqué.

L…

Il manque une sortie directe XLR peut-être.

Le gros defaut (c'est personnel) c'est que les potards ne tournent pas à l'infini. Si on modifie le Drive en le mettant à fond et qu'on veut finalement augmenté le Param A du compresseur qu'on avait pis tout bas, à peine on va bouger le potard que le compresseur va se mettre à fond.

Ce paramètre est réglable, tout de même. Mais des potards infinis, c'est mieux.

Les sont sont plutôt réalistes. Mais ils restent vachement sourds et il est très compliqué de faire un vrai son qui claque, un aigu qui te fait saigner l'oreille.
    En ajoutant le COSM cette effet de "sourdeur" est renforcé alors que je m'attendais à ce que mon son prenne de l'ampleur.

Sur les 60 mémoires pré programmées il y beaucoup de sont que je trouve assez pourri. Des sons assez mal définis en fin de comptes. Ils prennent énormément de place dans un mix et finalement ne jouent ni le rôle de la gratte ni celui de la basse...
    C'est vrai surtout pour les grosses satus bourrées de fuzz et qui rentrent dans les gros amplis.

En revanche les sont clairs sont plutôt pas mal bien qu'ils manquent de claquant même bien compressé (le compresseur est moyen je trouve)

Une fois travaillé, on peut trouver un son qui nous convient assez facilement. Mais qui reste un compromis.

J'ai des amis qui ont été conquis à 200% !

Un avis ça reste personnel.

Globalement, la pédale est très bien finie, elle est robuste et les connectiques sont bonnes.
    Le loop est sympa, il faut un petit moment pour trouver le "truc" pour être bien dans le rythme. Le freeze est rigolo. Certains disent qu'ils l'utilisent en live, perso je ne m'en serais pas servi.
    C'est malgré tout une pédale super complète qui alliée à un bon ampli peut être vraiment top.

Si comme moi vous jouer dans des acoustiques pouries et que vous voulez squeezer votre ampli et utiliser la simu, oubliez ! Même avec le COSM c'est pas top. Il vaut mieux passer simplement par une bonne tête, c'est bien plus efficace, ou carrément débrancher le HP (si possible !) et faire entrer dans la table la sortie preamp out du combo ou même la sortie de puissance en passant par un loadbox (qui réduit la puissance du signal envoyé) si vous aimez tant l'ampli.

Bref, dans mon cas, la Boss ME 25 n'est pas la solution. Son trop sourd, et simu pas toujours convaincante.
  • gregzerozerogregzerozero

du bon et du moins bon

Boss ME-25Publié le 10/06/11 à 14:02
    Pédale multi effet, éditable via pc, connectique complete, tout métal....

L'uilisation est tres simple, l'édition des sons est intuitive une fois que l'on a compris, comme tout les multieffets.
    Je souhaitais acheté 1 ou 2 pédales d'effet et un looper pour quant je joue avec une gratte électrique et pour le prix il y avait le ME25 qui rassemblait tout dans une pédale, le pied :)

Pédale multi effet, éditable via pc, connectique complete, tout métal....

Alors la ca se gate.....les sons sont purement de chez boss: étouffés... Autant pour une disto ca passe que pour le reste c'est plus délicat. Si vous faites du métal ou rock tres dur, no problemo c'est fait pour vous. Pour le reste, on aurait préférré moins d'effet et de preset mais de meilleurs qualitées. Je joue avec une Gibson LP DC ou une Fender tele deluxe mod sur un Laney VC et je n'arrive pas a avoir des sons liberés et subtil. On se rend compte de tout les sons bouffés par la pédale quant on passe d'un réglége le plus clair possible au mode accordeur ou la pédale est bypassé ou la on récupere la palette sonore. Pour le reste plein de bouton qui ne serve qu'a moitié comme le fait d'avoir les presets changeable au pied et des sons prédéfinis ou on est obligé de s'abaissé et d'appuyer sur un petit bouton.
    Pour le looper c'est super, simple et éfficace

Je l'utilise depuis 1 ans sur 2 amplis différents et avec 2 guitares différentes et mon avis est mitigé, bien pour le rock, le live et les répèt, a condition de ne pas vouloir de réglages subtils. question solidité, ca parait super et la connectique est très bonne