Boss ME-5

Tous les avis sur Boss ME-5 notés 4/5

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série ME

4.0/5

BC Rich (solid body)

J'ai aussi :
    equalizer param TC Elelctronic
    RAT distortion

La navigation et l'ergonomie globale sont-elles bien conçues?
    le fait de pouvoir changer directement au pied que 4 sons est peut être un peu juste..
    Mais il faut très peu de temps pour passer sur une autre banque de son.

L'appareil est-il stable et solide?
    Il a pas bougé depuis des années, et est très stable

C'est du bon matériel ... mais on fait peut être mieux maintenant...(?).
    Je ne mettrai pas excellent, car je n'ai pas d'autre référence en pédalier guitare.
    Il…

BC Rich (solid body)

J'ai aussi :
    equalizer param TC Elelctronic
    RAT distortion

La navigation et l'ergonomie globale sont-elles bien conçues?
    Mais il faut très peu de temps pour passer sur une autre banque de son.

L'appareil est-il stable et solide?
    Il a pas bougé depuis des années, et est très stable

C'est du bon matériel ... mais on fait peut être mieux maintenant...(?).
    Il est très correct.

Pratique , on peut programmer ses sons.Il a des prises midi, aussi il me semble..
  • fmdlvfmdlv

Ancien mais tient la route

Boss ME-5Publié le 04/12/11 à 19:19
    noise-gate

technologie numérique de 1ère génération
    Sorties audio/MIDI/casque
    Loop Fx externe

configuration simple. Programmation simple mais parfois sans subtilité. Manuel plus que complet.

Bon, les Overdrives et distos ont fait de nets progrès depuis (POD, pédales à lampe) et mieux vaut les oublier tant le numérique ne convient pas à ce genre d'effets sur le ME5 (ma pédale SD-1 Japan est beaucoup plus subtile sur ce créneau). Sinon, pour le reste, les effets n'ont rien perdu de leur efficacité.
    J'apprécie particulièrement la reverb "plate", les delay, malheureusement lim…
    Pédalier
    noise-gate

technologie numérique de 1ère génération
    Sorties audio/MIDI/casque
    Loop Fx externe

J'apprécie particulièrement la reverb "plate", les delay, malheureusement limités à 500 ms, les chorus, le noise gate (à régler avec subtilité)
    Les niveaux de réglages des effets ne sont pas toujours des plus fins mais permettent de trouver un son correct, notamment en acoustique (oui, je l'utilise pour l'acoustique aussi !).
    Le job est assuré.

Utilisé depuis ... 25 ans. pas une ride et ciblé/utilisé sur ses points forts (oubliez les distos). Contrairement à Jeancathy, je le trouve très robuste, (boutons et switches), à l'exception des stickers qui ont tendance à se barrer en cas de surchauffe

A 80 euros en occasion, c'est un cadeau car remplace au moins trois à quatre pédales
  • tanguytaretanguytare

- equaliser hi middle bass tonalité et volume
    - chorus/flanger
    reverbe/delai

Prise midi + sortie pour ampi casque accordeur

La configuration est un peu difficile à manoeuvrer car il faut aller dans chaque section d'effet pour trouver le bon son pour chacun...pour ceux qui aime la programmation !!!

le manuel est suffisament clair il ya à la fin du manuel un tableau de reglage pour les sons que l'on aura personnaliser a inscrire au crayon pour s'en souvenir au cas ou la pile qui sert à mémoriser les parametres serait hs.

contraireme…
    les effets sont les suivants
    - compresseur/sustainer
    - 3 disto allant du tres doux au heavy en passnt par le crunch
    - equaliser hi middle bass tonalité et volume
    - chorus/flanger
    reverbe/delai

Prise midi + sortie pour ampi casque accordeur

contrairement a ce qui a été dit dans les autres post, je trouve que les disto sont tres convaincantes, j'ai une pedale boss ds 2 etr je prefere de loin le son des dito 1 en plein regime ou la disto 2 regle un peu plus soft

les autres effet sont de tres bonne qualité, rien à redire la dessus.

Je l'utilise avec une stato, une godin st 4 que je vends d'ailleurs !!, une guitare tanglewood tw 45dlx, qui n'est pas tres adapter pour l'ampli attax 100 h&k, et enfin ma derniere acquisition dont je ne suis pas peu fier un vigier excalibur ultra, dont je fait un post dans le domaine concerné.

Je n'aime pas les sont trop saturés, genre gros son sale, je prefere des saturations précisises style guitare heros. Sinon je ne suis pas refractaire à tous les styles, car c'est comme ça que l'on évolue en musique. ( savoir être eclectique).

cela fait a peu prés 15 ans que je l'utilise, certe il n'st pas tous jeune mais comparer à certain multi effet d'aujourd'hui, il tiens toujours sa place au rang des muti effet de bonne facture.

Si je devais changer un jour de ce genre de d'appareil je choisirai peut etre le me 70 ou pourquoi pas le gt 8 ou 10, cependant tant qu'il fonctionne je le garde !!!