Boss ME-50

Tous les avis sur Boss ME-50 notés 4/5

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série ME

3.9/5
  • pea.kpea.k

Boss ME-50Publié le 11/01/04 à 23:34
    Multieffets comprenant 3 sections d'effets, Overdrive/Distorsion, Modulation et Delay avec en plus un Equalizer, un compresseur sustainer, une reverb, un noise reductor, pédale d'expression Volume Wha et pitch ainsi qu'un accordeur.
    Tous les effets sont étitables à l'aide de potentiométre, comme sur une pédale classique.
    Alimentation par pile ou par secteur(non fourni), 1 entrée footswitch optionnel, une entrée aux,1 sortie casque ou ligne, 2 sorties ampli et 1 entrée instruments.

La prise en main de l'engin est presque trop facile, vraiment pas le moindre gramme de prise de tête, le manuel fournit avec est presque de trop.
    On a tout simplement l'impression d'avoir diff…

On a tout simplement l'impression d'avoir differentes pédales devant soit, tout est écrit, le fonctionnement est ultra-simple, l'édition de sons aussi.

Les effets du ME-50, reprennent des pédales existantes, et c'est Boss donc qualitée.
    Le noise suppressor est super efficace, bonne reverbe,trés bons delay, bonnes modulations, l'equalizer est sympa avec une simulation acoustique assez réaliste. Le seul point qui ne me satisfait pas à 100% c'est comme pour la plupart des multieffets, les Overdrive et Distortion. J'aime bien le son de l'OD2,de la BD2, le Crunch et la RAT, certains autres tiennent la route mais dés que l'on se tourne vers des grosse distos ca sonne un peu trop brouillon et pas assez naturel.

Je l'utilise depuis quelques mois, en live parfois je ne me sert pas des programmes et change les reglages comme sur une bonne vieille pédale ce que l'on ne peut pas faire avec un autre multieffet.
    Il est solide, érgonomique, facile, vu le prix d'une pédale, y'a des bons delay, un bon suppresseur de bruit, des bons chorus rien qu'avec ca on est déjà gagnant donc bon rapport qualité/prix.
    Pour le même budget, je racheterai le même, avec un budget plus conséquent j'opterai plutôt pour un bon rack avec pédalier midi.
  • rilourilou

Boss ME-50Publié le 10/09/03 à 21:33
    Tous les effets nécessaires sont là! Le format est très pratique, on peut le prendre sous le bras pour aller en répèt. On peut programmer jusqu'à 30 sons et par pression simultanée de deux des 3 pédales, on passe en mode "manuel" càd qu'on peut choisir un par un les effets avec lesquels on veut jouer et les enlever au fur et à mesure d'un morceau par exemple.

Utilisation très simple, on peut se faire plaisir rapidement.

Utilisation très simple, on peut se faire plaisir rapidement.

Effets réalistes, je les utilise avec une strat et c'est très polyvalent. La pédale d'expression est bien, l'effet whawha est bon mais la sensibilité est différente d'une vraie cry baby par exemple. Ce qui est génial, c'est l'octaver qui permet d'une simple pression du pied de monter en "glissé" à l'octave supérieure (voir le morceau marooned de Pink Floyd!!). J'utilise beaucoup le delay et la reverb - rien à dire. Concernant les distos, j'ai beaucoup joué avec la modélisation de l'banez, c'est très bien et vu la possibilité de régler le ton, la force et le niveau , y'a vraiment moyen de se faire son propre son.

Je l'utilise en groupe et sur scène depuis fin Août 2003, j'en suis très satisfait . J'avais le GX 700 avant et c'est vraiment plus simple d'utilisation. On s'éclate vraiment tout de suite. ET le prix est bon , à 330 euros, essayez de négocier le transfo avec (qui lui est en option!).
    Voilà, si vous voulez plus d'infos, envoyez moi un mail.
    cyrilleg@web.de
  • LdLd

Boss ME-50Publié le 19/08/03 à 13:56
    - overdrives, distortions pour tout types de musique. En plus boss reprend les sons de la plupart de ces célébres pédales (comme la metal-zone) ou mieux, celles des autres !!(la tube screamer d'ibanez par exemple)
    - effet de modulation haute qualité (chorus, flanger, phaser...)
    - superbes delay
    - pédales d'expression (wah-wah)...

Tout est vraiment très simple et intuitif comme sur une pédale d'effet classique. Plus besoin de chercher dans les menus, tout est sous nos yeux. Simple car limité en paramétrage.

- effet de modulation haute qualité (chorus, flanger, phaser...)
    - superbes delay
    - pédales d'expression (wah-wah)...

Les effets de modulations et les delays sont de très bonnes qualités. Par contre, petit bémol en ce qui conserne les disto et overdrives qui manquent légérement de chaleur.

Je l'utilise depuis 3 mois et, pour le prix, on ne se fait vraiment pas voler. Tout les effets classiques sont là (plus quelques autres) : disto, flanger, chorus (3 types), reverbs, phaser, ring modulator, harmonist, tremolo, wah-wah, rotary, uni v, delay...Je conseille le ME 50 à tout les guitaristes qui recherchent un premier multi-effet simple et super efficace ou à tous ceux dont le GT 6 ( le grand frère du ME 50)rebutte par sa complexité d'utilisation.