Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss ME-50
Photos
1/471
Boss ME-50

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série ME

Sujet Quelle pédale pour remplacer l'effet Slow Echo + Delay du ME-50?

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 828 vues
  • 4 followers
1 Quelle pédale pour remplacer l'effet Slow Echo + Delay du ME-50?
Bonjour à tous,

Après 6 ans de bons et loyaux services, je cherche à faire évoluer mon ME-50 pour des pédales d'effet individuelles (bis). Après l'octaver, je me permets de vous reposer une question.

J'utilise très souvent deux modes de la pedale de delay: le delay "classique" plus le slow echo. On a tendance à associer le delay et l'écho mais personnellement, je considère que ce sont des effets bien distincts.

Pour le delay en pédale individuelle, les boss dd3/dd7 voire DD20 sont logiquement les plus adaptées(!). Mais remplacer le slow echo me semble plus difficile.

En effet, instinctivement, je me suis tourné vers le RE-20. Après l'avoir essayé rapidement, j'ai retrouvé le son mais je n'ai pas eu l'impression de pouvoir jouer sur les mêmes paramètres que sur le me-50. Peut-être que je n'ai pas bien saisi tous les paramètres.

Je me demandais s'il existait des pédales pouvant combiner delay/echo avec si possible la même couleur de son.

Apparemment, le Line 6 DL4 sait très bien faire les 2..

Qu'en pensez vous?

Si vous avez d'autres idées, même en pédale individuelle (surtout pour l'echo), je suis preneur.

En espérant avoir été clair.

Merci!
Afficher le premier post
11
Citation :
je confirme que c'est un très bon choix la DL4 de line6, normalement un essai te convaincra mais si tu ne peux l'essayer avant achat sache qu'il est possible de trouver des exemples de tout genres un peu partout sur le web et que ce produit fut utilisé par des artistes comme James Hetfield de metallica et Edge de U2 pour ne nommer que ceux là.



Personnellement je ne l'ai pas acheté question budget je dois me mettre des limites et je préfère utiliser un looper plutot qu'une bonne delay donc j'ai la headrush E2 moi aussi, les delay de mes multi effet sont plus que suffisant puisque j'utilise presque jamais.(pour ce qui est de simuler un tape echo les multi effets on oubli ça il est préférable de s'orienter vers un bon produit comme chez EHX memoryman, akai E2, ou line6 dl4)



j'espère pour toi que tu es assez éclairé sur le sujet pour faire un choix


Excuse-moi, je n'avais pas vu ta réponse hier soir. Je suis déjà équipé du RC-50 donc en matière de looper je suis servi! Le delay est un effet que j'utilise très souvent, c'est pour cela que je me réserve un budget plus important que d'habitude.

Citation :
La DL4 est de loin la plus intéressante dommage que la qualité du son n'égalera jamais la memoryman hazarai
. La memoryman peut-elle mémoriser plusieurs presets?

Citation :
Sinon, t'as regardé chez T-Rex ??? Y'en a des très bon comme le Réplica, (I ou II) en occaz' tu en trouves à moins de 100 €, Guyatone aussi avec les MD-2 surtout (trouvable à 60 € quand il y est mais il part vite !)
Non je n'ai pas regardé. J'ai un peu fouillé sur la toile, le prix d'occasion est plus proche de 250 que de 100€. Une bonne adresse? :)
12

pas d'problème je me doutais bien que mon message avait pas été complètement lu mrgreen

évite les pédale douteuses comme la nux md6 elle bug en plus d'avoir un compartiment de pile dans lequel je n'arrive pas à insérer la pile une fois branché. mon opinion ne change pas c'est toujours memoryman hazarai ma préféré pour le son(programmable j'en doute mais la footswitch tap/record donne de bonnes possibilités) ou la akai E2 pour le tape echo à 4 sorties et le DL4 pour les preset programmable, je crois qu'il y a une version plus récente et plus complète chez line6

13
Citation :
Une bonne adresse? :)

Eh non, désolé...mais j'en avais vu passé à ce prix-là il me semble...150 € maxi en tout cas...
Dans ce genre de situation j'adopte la politique du "tout vient à point à qui sait attendre" (bon j'attends pas 6 mois non plus, mais parfois bien 2-3 mois et je saute alors sur ze occaz' quand elle survient !

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

14
Citation :
je crois qu'il y a une version plus récente et plus complète chez line6
j'ai fouillé sur leur site. Pas trouvé. En tout cas, je crois que je vais m'orienter vers la dl4.

Citation :
Dans ce genre de situation j'adopte la politique du "tout vient à point à qui sait attendre" (bon j'attends pas 6 mois non plus, mais parfois bien 2-3 mois et je saute alors sur ze occaz' quand elle survient !
Je vais essayer de suivre ton conseil ;).

15

désolé mon erreur je pensais à la jm4 qui fait un peu n'importe quoi mais dont la principale fonction est looper donc pas du tout ce que tu as besoin. Si la DL4 avait les 4 sorties pour simuler un vrai tape echo elle remplacerait ma akai E2 icon_bravo.gif

16

une JMDL4E2 Hazarai custom ça serait un vrai régale