Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Boss ajoute un multi-effets pour guitare à son catalogue

  • 37 réponses
  • 19 participants
  • 5 533 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Boss ajoute un multi-effets pour guitare à son catalogue
340433.jpg
Dérivé du GT-1000, le nouveau ME-90 Multiple Guitar Effects dispose de 8 foot switches et d'une pédale d'expression.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
Identité sonore clairement définie, bien particulière à la marque, qualité dans la fabrication et des appareils biens conçus (synthès, BAR, Groovesboxes), avec Boss on est terrain connu. Dans ce multi-effets l'essentiel est à portée de main. Maintenant en ce qui concerne les simulations ça a toujours été le dernier de mes soucis. Je crée mon son tel que je l'entends et comme j'ai envie de le faire sonner. Avec une guitare de qualité, des pickups à la hauteur et un jeu clean et juste on obtiendra toujours le Son désiré.
12
Ah il a une sortie / entrée effet, on doit pouvoir le connecter en 4 câbles du coup maintenant, ça me manquait ça sur le ME-80
13
Intéressant.
J'aimerai qu'ils fassent une version sans les simulations d'amplis. Je ne comprends pas cette volonté d'imposer systématiquement les IR et simulations sur les multi effets. A regarder de près peu existent (HX Effects et le dernier TC electronic X3 ou X5..)
Un truc que j'apprécie chez Boss c' est la connectique en métal. Ça paraît être un détail, mais regardez bien le nombre d'amplis et matos en général avec de la connectique plastoc (même dans de la gamme supérieure..). Même les pédales Universal Audio à 400 balles ont de la connectique jack en plastoc..
Heureusement que l'on a la demo de Andertons pour se faire une idée du son et du produit. Boss s'évertue depuis des décennies à nous sortir des demos produits nullissimes avec un chevelu qui balance sa crinière sur de la soupe inecoutable..marketing d'un autre âge

[ Dernière édition du message le 08/07/2023 à 21:42:07 ]

14
Citation :
Boss s'évertue depuis des décennies à nous sortir des demos produits nullissimes avec un chevelu qui balance sa crinière sur de la soupe inecoutable..marketing d'un autre âge

Absolument. A l'opposé, les Anderton's sont parfois un peu trop bavards, mais c'est quand même une vraie démo.
Cependant, une chose m'intriguera toujours : avec tout ce qu'il a dans le ventre, ce Multi ne coûte que 344 €. Il offre, parmi beaucoup d'autres effets, le delay Tera Echo qui, au format pédale, coûte 52 % du prix du ME-90…

[ Dernière édition du message le 09/07/2023 à 21:13:44 ]

15
Citation de Jx3 :
Boss s'évertue depuis des décennies à nous sortir des demos produits nullissimes avec un chevelu qui balance sa crinière sur de la soupe inecoutable..marketing d'un autre âge

On s'en fout du style et de la tête du gars, l'important c'est de pouvoir se faire une idée du bouzin rapidement. Je préfère au démo de 2h où tu passes en revus tous les presets et toutes les fonctionnalités.


 

16
Ah bon t'arrives à savoir comment sonne le ME90 sur la demo de 2mn de BOSS, avec un son sur saturé et un montage caméra plus intéressé par le pantin qui se trémousse que le produit en lui même ?
Et donc la vidéo Andertons, un peu bavarde certes, mais ils parlent à 95 % du ME90.. Chepa peut être que tu parles pas anglais, en tout cas je te trouve légèrement de mauvaise foi sur ta réponse.
Apres si la demo moisie de Boss te suffit à te faire une idée c'est ton choix. T'es pas très exigeant, tant mieux si ce style de marketing trouve son public, au moins Boss amorti un peu son budget dans ce rayon.. :mrg:
17
Citation de JLDavid :
Citation :
Boss s'évertue depuis des décennies à nous sortir des demos produits nullissimes avec un chevelu qui balance sa crinière sur de la soupe inecoutable..marketing d'un autre âge

Absolument. A l'opposé, les Anderton's sont parfois un peu trop bavards, mais c'est quand même une vraie démo.
Cependant, une chose m'intriguera toujours : avec tout ce qu'il a dans le ventre, ce Multi ne coûte que 344 €. Il offre, parmi beaucoup d'autres effets, le delay Tera Echo qui, au format pédale, coûte 52 % du prix du ME-90…


Tres juste. C'est exactement la question que j'ai posé (limite mot pour mot..) sur la très bonne vidéo de Alex Hutchings (8oris va jeter un œil il parle 🤣)
Je suis tres étonné de ce que ce truc a dans le ventre au prix proposé.. Et d'après les demos détaillées je trouve que ça sonne vraiment bien globalement. Je ne joue que très peu de disto, juste une OD bien charnue tout au plus.
Avec une très bonne OD analogique de qualité, ce ME90 peut être une solution top et très effective niveau praticité et budget.. Et visiblement qualitative sur les delays/modulations/pitch shift.. d'après ce que j'entends..
Je suis assez bleufé également par la qualité du Freeze, et du nombre de fonctionnalités de la pédale d'expression.
Si ce multi effets ne bouffe pas le signal niveau qualité (c'est ma plus grande question..) franchement je vais sauter le pas.
18
Par contre attention pas de transfo fourni.. Un peu rêche sur ce coup là
19
Bon, dispo chez Star Music, commande passée, colis déjà expédié (Star Music doit être le shop qui expédie le plus vite toutes catégories confondues, ça fait plusieurs fois que je le constate)
Voici une demo dans le registre métal fusion (pas mon truc) sans la crinière blonde mais avec du vrai jeu 🤣

20
Il a l'air top ! Chainage simple, efficace...
Il est dans la digne lignée ME-...
Merci à Boss de proposer un multi FX à ce prix avec de bonnes simulations et une foultitude de switches. Je crois qu'on s'est trop habitué aux Multi à 1000€/1500€....:non::??:
Ca pourrait faire un bon back-up sans se ruiner....
Je regrette juste l'absence de sorties XLR pour envoyer directe table mais faut monter en prix chez Boss pour en avoir (GT1000 obligatoire...)


Citation de Alex Martins :
Le son et l'interface utilisateur sont sûrement très bien. Par contre qu'est ce que c'est moche.... Ça me fait penser au Zoom G11, qui sur le papier à l'air top mais qui est vraiment hideux.

Je suis passé après l'helix à un truc qui paraissait déjà vieux dès sa sortie et semblait compliqué à utiliser, et grand bien m'en a pris ! :clin:
J'arrête les délits de sale-gueule, je me fis plus aux deux trucs que j'ai sur les côtés maintenant que ceux de devant pour mon plus grand plaisir.
Dans la même veine, je suis allé acheter une guitare acoustique il y a quelques années avec une marque en tête, d'un autre côté, je n'aimais pas le design de Martin ; aucune originalité, design fade, l'idée d'en acquérir une ne me plaisait pas du tout. Bon, vous me voyez venir ; je suis reparti du magasin avec une Martin (et j'en ai essayé pas mal dans la boutique), c'était celle dont la sonorité me plaisait le plus....Et c'était même pas la plus chère chez eux :clin::D: