Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Boss ajoute un multi-effets pour guitare à son catalogue

  • 37 réponses
  • 19 participants
  • 5 532 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Boss ajoute un multi-effets pour guitare à son catalogue
340433.jpg
Dérivé du GT-1000, le nouveau ME-90 Multiple Guitar Effects dispose de 8 foot switches et d'une pédale d'expression.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
31
Très intéressé par les retours d'expérience avec ce multi-effets qui pourraient m'intéresser. Mais en même temps, vu que j'ai une Fender Stratocaster US midifiée d'origine, le Boss GM-800 via un adaptateur GK3 me semble plus approprié pour, avec sa guitare to Midi, mes synthés virtuels ou hardware.
32
Mais quel rapport entre un ME90 et un GM800 ?
Ce ne sont absolument pas les mêmes bécanes et ni les mêmes utilités .
33
Effectivement je pense que le ME90 est plutôt fait dans l'optique de se brancher sur une table de mix, ou une carte son.
J'ai testé assez précisément les options de branchement.
Ce que j'ai remarqué, c'est que si vous n'utilisez que les effets (delay, modulation, pitch, octave.. Etc) le switch OUTPUT, qu'il soit en Line ou Gtr amp, n'a aucune incidence sur le son.. C'est uniquement lorsqu'on utilise la section PREAMP et OD/DISTO que cela influ sur le son, et à ajouter à cela dans les global setting les 12 options de CAB.
Et pour moi c'est là que sur un ampli ça sonne vraiment pas génial
A essayer sur table de mixage ou carte son. Je pense vraiment que toutes ces sections hors FX sont calibrées pour cela.
C'est dommage, je suis en train de remonter mon home studio, j'aurais aimé essayer dans cette configuration. Néanmoins je privilégie d'utiliser les effets directs dans mon ampli, donc le ME90 n'est pas pour moi
Je me demande si un AXE ou KEMPER ne me laisserai pas également sur un echec, ces systèmes me semblent prioritairement conçu pour aller dans des systèmes de sonorisation (carte son, table de mix avec moniteurs, système enceinte Wide Range FRFR, etc..)
J'imagine que c'est comme ça que les constructeurs voient l'avenir des multi effets..
34
Perso, je trouve ça un peu "Luxe" d'investir dans un Kemper ou un Axe pour rentrer dans un ampli traditionnel....
Le Kemper n'a pas beaucoup d'effets, ça peut, peut-être, suffire à certains mais je pense que c'est inutile de payer des (très bonnes) simulations d'ampli/cab pour ne pas les utiliser au final. Autant se diriger vers des multi-effets all-in-one style du HX-FX ou du Nux Cerberus, etc.....:clin:
35
C'est exactement ce que je pense après mon expérience avec le ME90.
C'est un univers que je ne connaissais pas trop (les modélisations), et je me doutais un peu que ça n'allait pas trop coller avec mon univers de travail. D'ailleurs c'est bien ce que je dis dans mon précédent post en indiquant qu'un Kemper ou AXE seraient certainement un "échec" pour mon cas.
Et effectivement j'ai également precisé qu'un HXFX est de toute évidence ce qu'il me faut. Bon j'aurai tenté avec le ME90, dans une certaine mesure c'est un mal pour un bien de m'être cassé les dents sur cet essai.
J'hésitais entre me prendre un nouvel ampli, ou tenter un multi effect avec des modeling d'amplis, je sais ce que je vais faire maintenant..
Apres j'imagine qu'un AXE est dans un registre qualitatif autre niveau rendu.. J'ai trouvé les Preamp du ME90 quand même vachement chimiques.. Mais bon c'est 350 balles..
36
37
Bonjour. Moi j ai une question avant d acheter la bête. Quand je voyage, j emporte mon Waza Air. Le Boss ME 90 remplacerait il ce casque, bien sur moins volumineux, mais au point de vue fonctionnabilite??J aurais au moins mon ampli avec moi . J attends une réponse voir plusieurs avant de me descider .
38
Bonjour les AF, si quelqu'un a compris comment charger des données IR dans cette appareil, je suis preneur...:8O: merci

Vous reprendrez bien un peu de rock ?