Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Boss dévoile un pédalier switcher/multi-effets

  • 176 réponses
  • 40 participants
  • 27 119 vues
  • 49 followers
1 Commentaires sur la news : Boss dévoile un pédalier switcher/multi-effets
Le MS-3 combine des effets numériques internes à trois boucles d'effets pour intégrer des pédales externes.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
161
Moi aussi ;)
162
ah ben toi aussi! mais avec vos noms les mecs :) moi je crois que je suis le seul Eric la dedans..
163
Bah non, moi aussi c'est Eric ;)
164
ah ben je te vois pas dans la liste des membres, à moins que tu n'utilises pas ton nom en tant que profil FB...
165
Ah ah, en effet, je suis sur un autre groupe FB ! Oups.
https://www.facebook.com/groups/BossMS3Users/
166
Ah vi, yen a deux ! je m'étais gouré aussi. Ca devrait changer assez vite :p
167
je me suis fait sortir de ce groupe parce que je suis aussi sur l'autre :) sympa icon_facepalm.gif
168
Hello à tous,

Je suis en possessions du MS-3 depuis quelques semaines et c'est une très bonne machine.
Je l'utilise en mode 4 câbles avec un Mesa Boogie Mark V 25. Avec ou sans effets/drive en plus dans les boucles.
J'ai noté une baisse de volume de l'ampli, un léger boost des mids, un léger cut des basses et une légère compression, donc dans ce mode de branchement ce n'est pas transparent. Perso ça ne me dérange pas plus que ça car c'est léger et le boost de mids apporte une présence en répète (évidemment on peut corriger ça à l'eq). Pour ceux qui veulent de la transparence pour garder le son exact et la dynamique de leur ampli c'est pas top.
Utilisé uniquement dans la boucle d'effet ou en façade du préamp il y a moins de changement dans le son.
Niveau utilisation c'est plutôt simple et ergonomique et les possibilités sont énorme.
La qualité des effets est pas mal, pour certains ça se rapproche des pédales originales émulées.
J'ai une multitude de pédales analogique donc j'ai pu faire une comparaison side by side.
Elle s'en sort étonnamment bien sur les drives (pas tous) mais on a quand même pas la richesse harmonique d'une OD analogique.
Les Chorus, Phaser, Tremolo... font le taf tant qu'on les pousse pas dans leurs retranchements (genre auto-oscillation).
La simu de guitare acoustique est super.
Les delay sont très bien, perso j'utilise la simu de delay analo et en comparaison de ma EHX Memory Man elle s'en sort très bien.
Les reverb sont corrects, là encore faut pas trop leur en demander.
Le noise gate est efficace et transparent.
Il y a une tonne d'effets que perso je n'utilise pas genre auto-wha, harmoniser, simu de sitar...
La possibilités de routage des effets est génial, je peux switcher les canaux de mon ampli, elle pèse rien et ne prend pas de place.
Maintenant je ne part qu'avec ça pour les répètes, fini le pédalboard énorme qui pèse une tonne.
Elle ne remplacera pas totalement mes pédales car je les garde pour le recording, mais c'est super pour les répètes et pour voyager léger !
169
Salut à tous !
Je m'intéresse à ce ms-3 pour arrêter de jouer aux claquettes sur scène icon_facepalm.gif
Je travaille pas mal avec les delays, et celui que j'utilise actuellement (Vox Delaylab) à une fonction bien sympa, qui fait que quand on coupe l'effet, celui-ci "s'en va" progressivement, ce qui me permet de mettre des ambiances ponctuellement sur certaines notes par exemple en jouant avec le switch du preset. C'est possible ça avec les delays du ms-3 ?
Merci d'avance pour vos réponses ! :)
170
Oui!

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo