Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : Boss sort sa pédale de synth pour guitare & basse la plus complète
boss-sy-1000-282701.jpg
Baptisée SY-1000, cette nouvelle pédale fonctionne aussi bien pour guitare que pour basse et dispose du port GK à 13 broches.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
51
P'tite démo :oo:

...la musique c'est à 3:22
C'est con, mais ça m'a foutu le sourire :D: ....le côté fun

[ Dernière édition du message le 18/01/2020 à 14:39:14 ]

52
et encore.........:lol:
53
Merci pour le partage.

Cependant, je ne suis pas très convaincu avec ce genre de Vidéo marketing, parce qu'elles ne reflètent pas le réel potentiel de la machine, et surtout les limites. Une vrai vidéo test pro serai bienvenu.

FPat.Rick Un Hero se cache en chacun de nous : Jesus. Do it your self now.

[ Dernière édition du message le 18/01/2020 à 12:18:03 ]

54
Bon, maintenant que le combat semble enfin terminé (pas de gagnants, forfait de tous les participants, après l’endormissement du public :-)), on peut repasser sur le sujet principal ?

Plus sérieusement pour ceux qui comprennent l’anglais, beaucoup d’infos sur ce forum,

Le manuel (anglais)
https://static.roland.com/assets/media/pdf/SY-1000_reference_eng01_W.pdf

FAQ
https://www.vguitarforums.com/smf/index.php?topic=26924.0

Forum général SY-1000
https://www.vguitarforums.com/smf/index.php?board=321.0

Test (du modérateur du forum, qui a un exemplaire à la maison ! Sn 00001 :-))
https://www.vguitarforums.com/smf/index.php?topic=27077.0

Peace

[ Dernière édition du message le 25/01/2020 à 17:31:11 ]

55
Je sais pas comment j'ai pu passer à côté de cette news, mais bon, mieux vaut tard que jamais...

Citation de tuvok :
Citation :
Seul le système GK est vraiment efficace.


Ah ben on a pas les mêmes oreilles alors !
Même réglé aux petits oignons,le GK-3 est complètement à l'ouest niveau tracking. Je l'utilise depuis (au moins 10 ans) couplé à un Axon AX100 MK-II. Il ne supporte pas les notes "mortes" et il est totalement largué en terme de jeu naturel.
Il faut totalement ré-apprendre à jouer. Tu peux pas te dire "je prends une gratte est je joue". Non non c'est un système préhistorique. Il y a pleins d'artefacts indésirables et il faut malheureusement adapter son jeu aux caprices du capteur.
Bref depuis le temps que la guitare MIDI existe,AUCUNS système (depuis le temps) n'est à la hauteur d'un jeu naturel.
le jour ou cela sera au point,je serai le premier satisfait.

Cela fait 30 ans que ça dure,et depuis tout ce temps passé,malheureusement aucuns capteur n'est à la hauteur. Impossible de jouer un morceaux de Bach (ou autres) avec un gratte électrique en utilisant un son de gratte classique.Il y a toujours des décrochages et autres artefacts indésirables,bref toujours (et ça fait trop longtemps que ça dure) pas au point sniff....


Citation :
je peux te dire que le GK les enterre tous.

Vu que le GK est très très loin d'être au point,j'ose même pas imaginer les autres....



Tu semble amalgamer la conversion audio>MIDI avec les autres usages possibles dont parle Hakim.
Pour ma part, j'ai utilisé à peu près toutes les solutions connues, depuis le premier AX100 avant son rachat par Terratec, en passant pas toute la gamme GR, GI, GP et VG.
J'utilise encore un AX100MII (et j'ai aussi utilisé longtemps la version 50USB), ainsi qu'un GP10 et surtout un VG-99 qui me suit toujours aussi fidèlement depuis près de 10 ans...
J'ai testé tout ces engins en long, en large, en travers, en comparatifs, en analysant les latences à l'aide de mon DAW pour y enregistrer en m^m temps l'audio direct, l'audio converti, et le MIDI résultant afin de déterminer quels appareils offraient le meilleur tracking. Bref, ça peut sembler un peu pédant, mais je me considère quand m^m un peu comme une sommité dans ce domaine qui m'accompagne quotidiennement dans ma façon de faire de la musique depuis plus de 20 ans.
Et bien une chose est sûr, le terme GK ne correspond pas à UN UNIQUE USAGE. Et s'il est vrai que les solutions Audio-to-MIDI ne sont pas toujours satisfaisantes, celles qui s'appuient sur la captation hexaphonique me semble encore rester plus fiable que le reste que j'ai testé aussi.
Mais dans tous les cas, il ne faut pas tout amalgamer. Les solutions de génération sonore comme celle du VG-99 utilisent bien un capteur hexaphonique mais pas pour convertir le signal analo et trigger un générateur. Son fonctionnement est totalement différent et de ce que j'entends dans ces démos de synthé du SY-1000, il semble bien que ce soit aussi cette solution qui soit utilisée ici.
Mais certaines combinaisons sont possibles.
Par exemple, à une époque, j'utilisais les sons de modélisation de guitare du VG-99 au travers d'un AdrenaLinn dont le filtrage séquentiel/arpégiateur était piloté en MIDI via la conversion qui sortait de mon AX100MII. Le pilotage de l'arpeggio pouvait parfois décrocher en début de note, mais les sons du VG qui, eux, n'étaient pas convertis, se comportaient toujours parfaitement.

Quand on parle de ce genres de systèmes, il faut d'abord bien préciser de quel domaine on parle pour ne pas dire n'importe quoi.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

56
En tout cas, ce SY-1000 m'intéresse pour l'instant pas mal. J'attends d'en apprendre plus sur son ergonomie et l'architecture de ses patches.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

57
Cette vidéo vient piquer ma curiosité (et réveiller mon GAS :demon: !)
Particulièrement le passage à 15:24 --> https://youtu.be/mfSN9L7ptns?t=924 :fete:
La tête du gars illustre tout à fait mon sentiment :fou: !

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

[ Dernière édition du message le 07/03/2020 à 16:30:25 ]

58
Ça semble quand m^m largement supérieur au précédents jouets de la marque hein...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

59
On dira ce qu'on veut, mais j'entends pas beaucoup de décrochages...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

60
Citation de Spawn-X :
En tout cas, ce SY-1000 m'intéresse pour l'instant pas mal. J'attends d'en apprendre plus sur son ergonomie et l'architecture de ses patches.

40 secondes et c'est vendu !!!!!
Rabea est trop fort comme toujours...

Nouvel affilié depuis 2009...