DigiTech RP1000

Tous les avis sur DigiTech RP1000 notés 4/5

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP

4.3/5
  • jerome3709jerome3709

Très bon pédalier

DigiTech RP1000Publié le 27/06/19 à 12:31
    Pour confirmer ou compléter les avis précédents, ce pédalier est "relativement" simple à utiliser. il faut quand même lire la notice pour le détail des réglages qui sont très complets.
    Je l'utilise depuis 2 ans avec mes Strat et Télécaster et les effets me conviennent parfaitement.
    Je n'ai pas conservés les réglages standards qui ne me plaisaient pas. Si vous avez la flemme de les créer vous pouvez en trouver sur internet et les intégrer avec l'application fournie.
    Que ce soit le pédalier ou le logiciel, l'esthétique est BOF BOF mais le pédalier est lourd et solide et l'application permet des réglages facilement.
    "Le" bémol: Oubliez les distorsions et saturations qui sont... au choix NU…
    "Le" bémol: Oubliez les distorsions et saturations qui sont... au choix NULLES, CRAIGNOS... en tout les cas pas du tout à la hauteur!
    Sinon vous aurez des effets plaisants à combiner et les branchements proposés permettent tout:
    avant l’amplification, dans la boucle d'effet, avec ou sans le préampli de la tête (ou combo), avec ou sans les effets baffles proposées, avec ou sans la modélisation d'ampli...
    J'ai toujours autant de plaisir à combiner mes effets, amplis, baffles!

Amusez-vous bien!
  • scorbidooscorbidoo

un excellent multi effet avec un rapport qualité/prix imbatable

DigiTech RP1000Publié le 15/02/16 à 21:38
    je l' utilise depuis 1 an dans différentes configuration, principalement pour jouer en repet et concert dans un groupe rock/hard.

avant d' acheter le RP1000 j' avais déjà eu un multi DIGITECH, de la série GNX; j' aime bien les sons, moins la navigation qui ne me semble pas très lisible, surtout quand on est dans le vif: en repet difficile de bidouiller dans tout les menus et réglages pour changer l' effet de tel préset. en revanche le logiciel
    d' édition sur ordi est très pratique bien que pas très excitant,aucune mise à jour depuis très longtemps, plus rien à espérer.

les possibilités de l' engin le destine à des utilisateurs avertis, et c' est bien dommage car bien des débutants gagnerais à jouer avec un RP1000 au lieu d' un ampli du même prix, surtout pour 150€ en occaz.
    on trouve forcément des modélisation convaincante quel que soit le style, des effets sympa et réaliste ainsi que tout les outils indispensables du guitariste.

la connectique est on ne peut plus complète, que ce soit pour jouer à la maison, en repet/studio ou concert tout est possible.
    c 'est en plus une bonne roue de secours: pendant les balances d' un concert ma tête d' ampli me lâche, après avoir chercher sans succès pourquoi aucun son ne sortait, j' ai branché le câble du micro qui devait repiqué mon baffle directement sur la sortie xlr du RP, et j' avais mes sons de secours sous le pied:)

pour toutes les caractéristiques le mieux est de télécharger la notice en français sur le site DIGITECH, elle est très bien faite et complète, sur toutes les pédales et amplis émuler ainsi que les paramètres.

donc il est complet, pratique, solide mais est-ce qu' il sonne?
    pour répondre à cette question, perso je garde toujours à
    l' esprit le rapport qualité prix, on ne peut pas demander au RP1000 d' être au niveau d' un Fractal!!
    alors oui, le RP1000 vous en donne très largement pour votre argent, mais comme toutes ces boites à tout, il vous faudra prendre le temps d' explorer la bête dans ses moindre recoins. vous voulez mettre un chorus sur un son clair: 7 pédales disponibles, 5 paramètres par pédale. une petite disto placée en façade: 23 pédale crunch/overdrive/disto/fuzz. 54 ampli, ect ect tout est comme ça. il y a du bon, très bon, du dégeu, en fonction de comment il est brancher et de vos attentes tout le monde n' aura pas le même avis, mais une chose est sure, tout le monde peut y trouver son compte.
    je l' utilise en branchement 4 câbles dans une tête CARVIN V3m. la boucle d' ampli est une fonction géniale qui permet
    d' intégrer dans le RP1000 le préampli de votre ampli, et de pouvoir choisir dans les différents préset soit une simu du RP, soit le son de votre ampli. avant j' avais une tête LANEY IRT studio et j' aimais le RP1000, depuis que j' ai la CARVIN je
    l' adore!!! il sublime le son de l' ampli, lui donne un peu plus de corps avec la possibilité d' entrer une pédales en façade. le canal clair du CARVIN n' est pas son point fort, j' utilise une simu du DIGITECH et j' ai un super son clair. plus les effets basiques de modulation, délay reverb et autre, juste pour ces effets le pédalier est déjà un très bon investissement.

pour le négatif la wah n' est pas terrible et je n' ai pas réussi à calibrer la pédale malgré plusieurs essai, soit elle se déclenche toute seule, soit on peut pas l' enclencher.
    l' harmoniseur soit disant intelligent ne fonctionne pas non plus, dommage. le nombre d' effet et d' ampli, plus les HP et les réglages peuvent aussi être une contrainte, d' autant que clairement certains sont vraiment mauvais.

en conclusion le RP1000 est complet, polyvalent avec des sons de très bonne qualité, on peut le brancher dans un ampli, une sono, une carte son ou au casque, il y en a pour tout le monde et pour pas cher, le tout est de prendre le temps de chercher.
  • jlukbernardjlukbernard

Très bonne pédale

DigiTech RP1000Publié le 27/12/15 à 13:44
    Je l'utilise avec une Gibson ES339 et une Taylor acoustique.
    Principalement pour les solo avec la Gibson et rajouter de la réverbération sur la Taylor.

Les sons de bases sont corrects pour une majorité, après il faut paramétrer la bête.
    Ce n'est pas très compliqué ce qui l'est plus c'est d'arriver à trouver parmi tout les réglages ceux qui conviennent à votre oreille et surtout à celles du public.

L'ergonomie pour paramétrer les sons est bien pensée.

La fabrication est irréprochable et très robuste, la pédale ne se déplace pas toute seule.

Points positifs :

Belle
    De très bon facture
    Robuste
    Très stable
    Facilement paramétrable
    Sons d'usine très bons
    Pédale pour la mo…
    Je l'utilise avec une Gibson ES339 et une Taylor acoustique.

L'ergonomie pour paramétrer les sons est bien pensée.

Points positifs :

Belle
    De très bon facture
    Robuste
    Très stable
    Facilement paramétrable
    Sons d'usine très bons
    Pédale pour la modulation (niveau et wha wha) bien faite et costaud
    10 boutons de preset

Points négatifs :

Le transfo aurait pu être incorporé, mais elles sont toutes comme ça
    la pédale en fin de course déclenche ou arrête le Wha Wha et des fois on appuie trop fort alors .... c'est la sanction mais avec l'habitude on s'y fait
  • SMGuitareSMGuitare

Très ergonomique, bon son, bonnes modélisations...

DigiTech RP1000Publié le 16/12/14 à 13:18
    Je joue un peu tous les styles de musique, j'ai branché dessus essentiellement une PRS Custom 24 et une Cort M Custom Hollowbody.
    Navigation très simple dès qu'on a pris le coup.

Le plus indéniable de ce multi c'est ses entrées sorties. FX loop débrayable avec switch dédié,préamp loop débrayable avec switch dédié également, sortie jacks et XLR , USB, aux in, pédale sup...

Du coup pour mettre un bon préamp à lampes et les effets irremplaçables faut reconnaitre que c'est le top.

C'est la seule raison pour laquelle je l'ai acheté. pour le reste ça vaut la concurrence parfois mieux (certaines modélisations) parfois moins bien(certaines modélisations).

Je le recommande à ceux qui …
    Navigation très simple dès qu'on a pris le coup.

Je le recommande à ceux qui ont mal au dos....et aux autres.

Le RP1000, votre préamp préféré, une bonne disto (obligatoire pour tous les multis numériques), et vous avez un son au poil !!!
  • la_cometela_comete

Le tout en un et la qualité avec !

DigiTech RP1000Publié le 14/12/14 à 00:44
    "Avec quelle guitare, quel ampli voire quels autres effets utilisez-vous ce multi-effet? Pour quels styles de musique?"

J'utilise ce pédalier préampli/sim-HP/multi-effets avec un Tech 21 Power Engine 60 2x12 et je dois dire que le rendu est vraiment excellent. J'utilise différentes simulations d'ampli dans divers style blues, rock, métal, funk.

"La navigation et l'ergonomie globale sont-elles bien conçues? L'appareil est-il stable et solide?"

L'utilisation est assez simple, facile à piger et le manuel fourni est très complet. Pour ce qui est de la solidité, c'est un tank ! :) Super costaud et la qualité est au rendez-vous. Le pédalier est très stable dans son fonctionnement, même après avoir passé la mise à jour non officielle du firmware.

"Qu'en est-il de la qualité des différents effets proposés? Les réglages sont-ils efficaces? Les presets d'usine sont-ils de qualité?"

Du choix dans les simu d'amplis, de HP, de pédales disto, reverbe, chorus, delay, etc... Super pratique lorsque vous jouez des reprises et que vous aimez coller au son d'origine des morceaux. Les effets sont en général de très bonne facture. Un bémol sur les presets d'usine qui ne témoignent vraiment pas des possibilités de l'engin. Il y a du noise gate activé par défaut sur quasi tous les presets d'usine... Pour tirer le meilleur parti de ce pédalier, il faut absolument prendre le temps de se constituer ses propres presets, le résultat vaut vraiment la peine.

"Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?"

Les plus:
    - la connectique assez variée (sortie jack stéréo/mono, sortie XLR stéréo, possibilité de brancher ses pédales)
    - le son, une fois l'engin maîtrisé et surtout avec un ampli neutre (tech21 power engine 60 ou ampli de clavier)
    - le tout en un (préampli, pédalier, pédale volume/wah)
    - le nombre et la qualité des simulations amplis/hp/pédales
    - la solidité
    - ultra paramétrable (tous les switches sont configurables/ré-affectables)
    - looper intégré
    - carte son intégrée 2 canaux (port USB)
    - le mode pedalboard

Les moins:
    - Plus d'upgrade de firmware depuis bien/trop longtemps
    - le son en sortie casque pas aussi bon que sur la sortie jack ou XLR
    - looper trop court (20 secondes)
    - micro-coupure du son au changement de preset (manque un CPU pour cela, voir son frangin rackable le Digitech GSP1101 pour avoir cette fonctionnalité)
  • thanosdetitanthanosdetitan

simple et solide et efficace.

DigiTech RP1000Publié le 28/10/11 à 15:41
    Multi-effets digital mais propre.
    Évidemment, tous les effets standard sont là. Disto, émulation d'amplis et d'haut-parleurs, phaser plus les produits typique de la marque comme la whammy. Une tuerie.
    On Peut récupérer sur internet un soft pour éditer directement à partir d'un pc. Je ne me sers plus que de ça...

Comme expliqué plus haut, je préfère utilser mon pc pour le configurer. Le manuel est succinct.

Suivant l'ampli, l'efficacité n'est pas la même. Par contre, en directe sur la sono, pas de surprise.

Je l'utilise depuis plus d'un an et je n'ai pas tout exploré. Feignasse un peu...
    Ce que j'adore sur ce modèle c'est …
    Multi-effets digital mais propre.

Ce que j'adore sur ce modèle c'est la solidité et les raccourcis. Par exemple le simple switch pour l'insertion ou le changement de banque.
  • EtazeurEtazeur

DigiTech RP1000Publié le 26/12/09 à 16:56
    <p class="MsoNormal" style="margin: 0cm 0cm 0pt;"><span style="mso-ansi-language: FR;"><span style="font-size: small;"><span style="font-family: Calibri;">DIGITECH RP1000 est un pédalier multi-effets doté d'un système de sélection permettant de gérer un ampli et des pédales d'effet grâce à sa connectique. Il dispose d'une boucle d'ampli (Amp Loop) permettant d'insérer des effets avant et après le préampli de l’ampli guitare. Il suffit d'appuyer sur un bouton pour désactiver automatiquement les simulations d'amplis internes et ainsi préserver intact le son de du pré-ampli de l’ampli guitare. Le RP1000 est également équipé d'une boucle de pédale (stompbox loop) permettant de contrôler et d’intégrer, à partir de son pédalier, une pédale extérieure dans sa chaîne d'effets et ses presets. Avec plus de 160 modélisations de pédales d'effets, d'amplis et d'enceintes, le RP1000 reste néanmoins un multi-effet à part entière avec 100 presets usine et 100 presets utilisateurs. Un Looper de 20 secondes est intégré au pédalier. Le tout est logé dans un boîtier robuste et des switch bien solides.</span></span></span>

<p class="MsoNormal" style="margin: 0cm 0cm 0pt;"><span style="mso-ansi-language: FR;"><span style="font-family: Calibri; font-size: small;"> </span></span>

<p class="MsoNormal" style="margin: 0cm 0cm 0pt;"><span style="mso-ansi-language: FR;"><span style="font-size: small;"><span style="font-family: Calibri;">Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles ?</span></span></span>

<p class="MsoNormal" style="margin: 0cm 0cm 0pt;"><span style="mso-ansi-language: FR;"><span style="font-size: small;"><span style="font-family: Calibri;">Librairie de 40 types de sonorités et 40 types d’effets.</span></span></span>

<p class="MsoNormal" style="margin: 0cm 0cm 0pt;"><span style="mso-ansi-language: FR;"><span style="font-size: small;"><span style="font-family: Calibri;">En mode « Pedalboard », les<span style="mso-spacerun: yes;">  </span>Switch permettent d’activer ou de désactiver 5 effets ou paramètres en temps réel.</span></span></span>

<p class="MsoNormal" style="margin: 0cm 0cm 0pt;"><span style="mso-ansi-language: FR;"><span style="font-size: small;"><span style="font-family: Calibri;">Le pédalier présente 160 effets comprenant des simulations de pédales, des chorus, des delay, des amplificateurs et des baffles.</span></span></span>

<p class="MsoNormal" style="margin: 0cm 0cm 0pt;"><span style="mso-ansi-language: FR;"><span style="font-size: small;"><span style="font-family: Calibri;">La pédale d’expression peut contrôler le volume, le Wah (switch supplémentaire sous la pédale), la Whammy et d’autres paramètres.</span></span></span>

<p class="MsoNormal" style="margin: 0cm 0cm 0pt;"><span style="mso-ansi-language: FR;"><span style="font-size: small;"><span style="font-family: Calibri;">Sont-ils éditables ? Via un éditeur Mac/PC ?</span></span></span>

<p class="MsoNormal" style="margin: 0cm 0cm 0pt;"><span style="mso-ansi-language: FR;"><span style="font-size: small;"><span style="font-family: Calibri;">Les patchs peuvent être édités via le logiciel « X-Edit » fourni avec le pédalier. Personnellement je l’utilise sous Vista et il me sert principalement à stocker mes patchs modifiés.</span></span></span>

<p class="MsoNormal" style="margin: 0cm 0cm 0pt;"><span style="mso-ansi-language: FR;"><span style="font-size: small;"><span style="font-family: Calibri;">Quelle technologie est utilisée ?</span></span></span>

<p class="MsoNormal" style="margin: 0cm 0cm 0pt;"><span style="mso-ansi-language: FR;"><span style="font-size: small;"><span style="font-family: Calibri;">Le pédalier utilise une technologie numérique avec un processeur 24 bits DSP Audio DNA² cadencé à 44,1KHz. Les simulations sont généralement bien rendues.</span></span></span>

<p class="MsoNormal" style="margin: 0cm 0cm 0pt;"><span style="mso-ansi-language: FR;"><span style="font-size: small;"><span style="font-family: Calibri;">Quelle est la connectique ?</span></span></span>

<p class="MsoNormal" style="margin: 0cm 0cm 0pt;"><span style="font-size: small;"><span style="font-family: Calibri;"><span style="mso-ansi-language: FR;"></span></span></span>

<p class="MsoNormal" style="margin: 0cm 0cm 0pt;"><span style="mso-ansi-language: FR;"><span style="font-size: small;"><span style="font-family: Calibri;">La connectique est complète. On retrouve les liaisons suivantes :</span></span></span>

<p class="MsoNormal" style="margin: 0cm 0cm 0pt;"><span style="mso-ansi-language: FR;"><span style="font-size: small;"><span style="font-family: Calibri;">« Input ».</span></span></span>

<p class="MsoNormal" style="margin: 0cm 0cm 0pt;"><span style="mso-ansi-language: FR;"><span style="font-size: small;"><span style="font-family: Calibri;">La boucle d’ampli « Amp Loop » avec « Send » et « Return », et la fonction de découplage de masse « Ground Lift ». Elle permet d’insérer le préampli de l’ampli guitare dans le circuit du pédalier.</span></span></span>

<p class="MsoNormal" style="margin: 0cm 0cm 0pt;"><span style="mso-ansi-language: FR;"><span style="font-size: small;"><span style="font-family: Calibri;">La boucle de pédales d’effets « Stomp Loop » avec « Send » et « Return ».</span></span></span>

<p class="MsoNormal" style="margin: 0cm 0cm 0pt;"><span style="mso-ansi-language: FR;"><span style="font-size: small;"><span style="font-family: Calibri;">La touche Amp/Mixer permettant d’optimiser la sortie en fonction de l’utilisation de l’ampli guitare ou de la table de mixage.</span></span></span>

<p class="MsoNormal" style="margin: 0cm 0cm 0pt;"><span style="mso-ansi-language: FR;"><span style="font-size: small;"><span style="font-family: Calibri;">La touche de découplage de masse « Ground Lift ».</span></span></span>

<p class="MsoNormal" style="margin: 0cm 0cm 0pt;"><span style="mso-ansi-language: FR;"><span style="font-size: small;"><span style="font-family: Calibri;">Les sorties Jacks « Ouput Left Mono » et « Output Right ».</span></span></span>

<p class="MsoNormal" style="margin: 0cm 0cm 0pt;"><span style="mso-ansi-language: FR;"><span style="font-size: small;"><span style="font-family: Calibri;">Les sorties XLR vers la table de mixage.</span></span></span>

<p class="MsoNormal" style="margin: 0cm 0cm 0pt;"><span style="mso-ansi-language: FR;"><span style="font-size: small;"><span style="font-family: Calibri;">Une sortie casque.</span></span></span>

<p class="MsoNormal" style="margin: 0cm 0cm 0pt;"><span style="mso-ansi-language: FR;"><span style="font-size: small;"><span style="font-family: Calibri;">Une entrée « Looper Control » permettant de raccorder une pédale optionnelle FS3X destinée à contrôler le Looper.</span></span></span>

<p class="MsoNormal" style="margin: 0cm 0cm 0pt;"><span style="mso-ansi-language: FR;"><span style="font-size: small;"><span style="font-family: Calibri;">Un port USB pour raccorder la pédale à l’ordinateur.</span></span></span>

<p class="MsoNormal" style="margin: 0cm 0cm 0pt;"><span style="mso-ansi-language: FR;"><span style="font-size: small;"><span style="font-family: Calibri;"><span style="mso-spacerun: yes;"> </span>L’embase d’alimentation.</span></span></span>

<p class="MsoNormal" style="margin: 0cm 0cm 0pt;"><span style="mso-ansi-language: FR;"><span style="font-size: small;"><span style="font-family: Calibri;">L’interrupteur. Oh miracle ! Enfin un interrupteur sur une pédale Digitech !</span></span></span>

<p class="MsoNormal" style="margin: 0cm 0cm 0pt;"><span style="mso-ansi-language: FR;"><span style="font-size: small;"><span style="font-family: Calibri;">La configuration générale est-elle simple ?</span></span></span>

<p class="MsoNormal" style="margin: 0cm 0cm 0pt;"><span style="mso-ansi-language: FR;"><span style="font-size: small;"><span style="font-family: Calibri;">La configuration générale est très simple. Il est cependant conseillé de bien lire la notice avant utilisation car de petites astuces sont bonnes à connaitre. Un exemple très simple est le niveau d’un patch trop faible par rapport à d’autres. La première réaction est d’aller tripoter aux boutons de réglages « Master Level », « Gain Level », « Effects Level », … Or sur le tableau d’effets, en première ligne « Wah » et complètement à droite on a « Preset Level » qu’il suffit d’ajuster !<span style="mso-spacerun: yes;">  </span><span style="mso-spacerun: yes;"> </span></span></span></span>

<p class="MsoNormal" style="margin: 0cm 0cm 0pt;"><span style="mso-ansi-language: FR;"><span style="font-size: small;"><span style="font-family: Calibri;">L'édition des sons ou des effets est-elle facile ?</span></span></span>

<p class="MsoNormal" style="margin: 0cm 0cm 0pt;"><span style="mso-ansi-language: FR;"><span style="font-size: small;"><span style="font-family: Calibri;">Avec ses banques de 40 sons et 40 effets, il est facile d’approcher les sons que l’on souhaite. Il suffit ensuite d’affiner le tout par les réglages individuels des paramètres. Evitez de régler les sons avec le casque … et ensuite de brancher l’ampli. Le résultat est décevant et il faudra tout reprendre à zéro.</span></span></span>

<p class="MsoNormal" style="margin: 0cm 0cm 0pt;"><span style="mso-ansi-language: FR;"><span style="font-size: small;"><span style="font-family: Calibri;">Le manuel est-il clair et suffisant ?</span></span></span>

<p class="MsoNormal" style="margin: 0cm 0cm 0pt;"><span style="mso-ansi-language: FR;"><span style="font-family: Calibri; font-size: small;">Le manuel est très clair. Certains se plaignent de ne pas trouver la version française. Alors voici : </span><span style="font-family: Calibri; font-size: small;">ftp://ftp.digitech.com/pub/PDFs/Manuals/RP1000/RP1000Manual-French.pdf</span> ( ftp://ftp.digitech.com/pub/PDFs/Manuals/RP1000/RP1000Manual-French.pdf )<span style="font-size: small;"><span style="font-family: Calibri;"> </span></span></span>

<p class="MsoNormal" style="margin: 0cm 0cm 0pt;"><span style="mso-ansi-language: FR;"><span style="font-size: small;"><span style="font-family: Calibri;">Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes ? </span></span></span>

<p class="MsoNormal" style="margin: 0cm 0cm 0pt;"><span style="mso-ansi-language: FR;"><span style="font-size: small;"><span style="font-family: Calibri;">Les effets sont bien réussis … tout particulièrement les Chorus, Delay, Wahmmy.</span></span></span>

<p class="MsoNormal" style="margin: 0cm 0cm 0pt;"><span style="mso-ansi-language: FR;"><span style="font-size: small;"><span style="font-family: Calibri;">Certains se plaignent que les effets de grosse distorsion laissent à désirer. Personnellement la combinaison de l’ampli JVM avec ses canaux de distorsion combinés aux effets du RP1000 permettent d’aller très (très) loin. Le son que l’on souhaite obtenir est un tout alliant la guitare avec son type cordes, l’ampli, les réglages du RP1000, … et le cerveau du guitariste.</span></span></span>

<p class="MsoNormal" style="margin: 0cm 0cm 0pt;"><span style="mso-ansi-language: FR;"><span style="font-size: small;"><span style="font-family: Calibri;">La fonction Looper est certes simpliste mais efficace et suffisante pou l’utilisation que j’en fais.</span></span></span>

<p class="MsoNormal" style="margin: 0cm 0cm 0pt;"><span style="mso-ansi-language: FR;"><span style="font-size: small;"><span style="font-family: Calibri;">Avec quels instruments les utilisez-vous ?</span></span></span>

<p class="MsoNormal" style="margin: 0cm 0cm 0pt;"><span style="mso-ansi-language: FR;"><span style="font-size: small;"><span style="font-family: Calibri;">La pédale est utilisée avec une Fender stratocaster signature Clapton ou une Gibson SG. Il faut tenir compte du fait que les réglages des patchs du pédalier donnent des sonorités totalement différentes en fonction de la guitare utilisée.</span></span></span>

<p class="MsoNormal" style="margin: 0cm 0cm 0pt;"><span style="mso-ansi-language: FR;"><span style="font-size: small;"><span style="font-family: Calibri;">L’ampli est un Marshall JVM 410H (100W) relié à un cab Marshall JCM 1936 (150W). La RP1000 est branchée selon le schéma de la page 12 de la notice « Utilisation des boucles Amp Loop et Stomp Loop ». Le JVM possède 4 canaux avec des bruits de fond prononcés sur les canaux OD1 et OD2 (rouge). Dans ce cas bien précis, le Noise Gate du RP1000 agit de façon remarquable et permet d’éliminer efficacement le bruit de fond. Avant d’avoir le RP1000, j’utilisais le la pédale Decimator G-String de ISP qui, reliée sur le FX-Loop Send/Return du JVM, avait le même effet.</span></span></span>

<p class="MsoNormal" style="margin: 0cm 0cm 0pt;"><span style="mso-ansi-language: FR;"><span style="font-size: small;"><span style="font-family: Calibri;">Pour le fun, je relie parfois la pédale à une table de mixage Yamaha MG 124cx, elle-même connectée à des baffles actifs de 300W. Ceci est très utile pour des petits concerts pour lesquels on n’a pas envie de trimbaler les gros amplis et où la place est parfois limitée.</span></span></span>

<p class="MsoNormal" style="margin: 0cm 0cm 0pt;"><span style="mso-ansi-language: FR;"><span style="font-size: small;"><span style="font-family: Calibri;">Depuis combien de temps l'utilisez-vous ?</span></span></span>

<p class="MsoNormal" style="margin: 0cm 0cm 0pt;"><span style="mso-ansi-language: FR;"><span style="font-size: small;"><span style="font-family: Calibri;">J’utilise cette pédale depuis 4 mois.</span></span></span>

<p class="MsoNormal" style="margin: 0cm 0cm 0pt;"><span style="mso-ansi-language: FR;"><span style="font-size: small;"><span style="font-family: Calibri;">Aviez-vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?</span></span></span>

<p class="MsoNormal" style="margin: 0cm 0cm 0pt;"><span style="mso-ansi-language: FR;"><span style="font-size: small;"><span style="font-family: Calibri;">J’ai eu une Zoom G9.2utt pendant deux ans. Celle-ci donne une bonne sonorité grâce aux lampes intégrées mais est compliquée à utiliser. Le grand avantage est également le pilotage Midi disponible sur la pédale. Chez Zoom on manque également de réactivité quand on souhaite l’utiliser sur une des dernières versions de Windows (exemple : quand on est passé à Vista, j’ai contacté un responsable de chez Zoom qui m’a envoyé sur les roses en disant qu’ils n’envisageaient pas d’adapter leurs drivers, etc.). Digitech est beaucoup plus réactif.</span></span></span>

<p class="MsoNormal" style="margin: 0cm 0cm 0pt;"><span style="mso-ansi-language: FR;"><span style="font-size: small;"><span style="font-family: Calibri;">La Vox Tonelab est bien en sons clairs et crunch mais manque de personnalité dans les autres registres.</span></span></span>

<p class="MsoNormal" style="margin: 0cm 0cm 0pt;"><span style="mso-ansi-language: FR;"><span style="font-size: small;"><span style="font-family: Calibri;">Il y a un monde entre la Digitech RP500 (que j’ai eu pendant 6 mois) et la Digitech RP1000. J’ai opté pour cette dernière en raison de ses connexions avec mon ampli et pour la facilité d’utilisation. </span></span></span>

<p class="MsoNormal" style="margin: 0cm 0cm 0pt;"><span style="mso-ansi-language: FR;"><span style="font-size: small;"><span style="font-family: Calibri;">Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?</span></span></span>

<p class="MsoNormal" style="margin: 0cm 0cm 0pt;"><span style="mso-ansi-language: FR;"><span style="font-size: small;"><span style="font-family: Calibri;">J’adore la facilité de cette pédale, ses possibilités de connexion aux amplis et l’efficacité de son Noise Gate. Hormis quelques détails, son utilisation est très « intuitive ».</span></span></span>

<p class="MsoNormal" style="margin: 0cm 0cm 0pt;"><span style="mso-ansi-language: FR;"><span style="font-size: small;"><span style="font-family: Calibri;">Je regrette l’absence de pilotage Midi.</span></span></span>

<p class="MsoNormal" style="margin: 0cm 0cm 0pt;"><span style="mso-ansi-language: FR;"><span style="font-size: small;"><span style="font-family: Calibri;">Comment jugez-vous le rapport qualité/prix ? </span></span></span>

<p class="MsoNormal" style="margin: 0cm 0cm 0pt;"><span style="mso-ansi-language: FR;"><span style="font-size: small;"><span style="font-family: Calibri;">Je trouve le rapport qualité / prix somme toute assez correct. Et puis quand on aime … on ne compte pas !</span></span></span>

<p class="MsoNormal" style="margin: 0cm 0cm 0pt;"><span style="font-size: small;"><span style="font-family: Calibri;"><span style="mso-ansi-language: FR;">Avec l'expérience, referiez-vous ce choix ? ...</span><span style="font-family: "Verdana","sans-serif"; color: #666666; font-size: 9pt;"></span></span></span>

<p class="MsoNormal" style="margin: 0cm 0cm 0pt;"><span style="mso-ansi-language: FR;"><span style="font-size: small;"><span style="font-family: Calibri;">Je referais ce choix sans l’ombre d’une hésitation. Je regrette même que ce pédalier ne soit pas sorti plus tôt.</span></span></span>